Aller au contenu

[RJXHOBBY] - Xtreme 50 en détails

Messages recommandés

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité loulou4cv

Bonjour,

c'est vrai que c'est beau. J'aimerai bien ne pas avoir 2 mains gauches et savoir faire ce genre de choses.

En revanche, je suis TRES inquiet : je ne vois pas du tout comment cet hélicoptère pourrait voler sans rotor et sans queue. Je dirai donc que je suis inquiet et déçu car "on" a voulu nous faire croire que c'était une bulle d'helicoptère alors que même pas vrai.icon_rolleyes.gif.

Allez, d'accord, je retourne me coucher, c'est lundi et il ne fait pas beau, reveillez-moi la semaine prochaine...

Salut,

..... tu remets le R50 en route .... il lui va bien cette coque 12.gif

merci Olivier, mais je pense que le R50 aura encore sa place parmis les bonnes machines en 2008 ;)

On verra sur les terrains :)

Et le tient, tu voleras avec lors des prochains meetings ?

Laurent

Slt, pour le moment il est remis en état de départ, toute options sortie et vendues ...

Il est comme neuf, sans moteur ni électro .... mais j'ai les tiroirs pleins icon_biggrin.gif.

L'idée serais de mettre un fuso autour icon_wink.gif .

Je serai à Sinsheim jeudi ....... je verrai bien 4.gif

Prends des photos et des videos si tu peux icon_wink.gif

Passe le bonjour à Franck de ma part et dis lui que j'ai plein de planches pour mon Hercule icon_biggrin.gif reste à savoir si elles feront l'affaire

• 2 weeks later...
Bon, j'ai bien avancé sur la bête, chez moi le plateau se déplace tip top (FF9 powaaaa icon_biggrin.gificon_razz.gificon_lol.gificon_arrow.gif)

Encore quelques heures de boulot mais je suis sur la fin, espérons que le week-end soit moins pourri que ce qu'il est annoncé icon_confused.gif

ben ce week-end temps super pourri il gele et il y a eu de la neige aujourdh'ui, enfin de la pluie neigeuse si on peut dire.

Moi j'ai rencontre deux soucis pour le moment au montage, là j'ai eu l'axe rotor qui m'a fait chier au niveau de la vis inferieur....Bien sur elle ne passait pas icon_confused.gif il a fallu "ébavurer" au foret de 4 et la vis passe pile poil le trou fait juste en dessous de 4.

Là je n'ai que les servos cyclique et le pot, je ne volerai pas haut avec ça icon_cry.gif mais le reste devrait arriver d'ici fin de semaine icon_wink.gif

...chez moi le plateau se déplace tip top (FF9 powaaaa icon_biggrin.gificon_razz.gificon_lol.gificon_arrow.gif)

Salut !

ça veut dire quoi ça , nan mais !!!14.gif n'empeches que depuis j'ai mis des servos JR DS8717 à la place des S9451 mon plateau se deplace tip top, nickel chrome (JR Supa Powaa)3.gif

allez vivement que tu finisses pour que tu nous donnes tes impressions en vol 4.gif

@++

Athman

salut

ça veut dire quoi ça , nan mais !!! 14.gif n'empeches que depuis j'ai mis des servos JR DS8717 à la place des S9451 mon plateau se deplace tip top, nickel chrome (JR Supa Powaa) 3.gif

ne me dit pas qu'avec les 9451 et la pcm9x ça ne marche pas!icon_confused.gif

j'ai cette config, je suis loin encore du règlage de l'électronique, mais ça me gênerait quand même un peu (surtout pour l'électronique et le moteur icon_biggrin.gif) de jeter l'hélico par la fenêtre à cause d'un spasme nerveux dû à la montée disymètrique du plateau! icon_twisted.gif

bon aller j'y retourne...icon_rolleyes.gif

Salut les X-tremistes !

Pas de panique Olivier, ça marche très bien , c'est une config top mais moi j'etais tombé sur 3 servos avec des neutres et courses différents 14.gif pas de bol sur ce coup là 20.gif

Au lieu de racheter les mêmes j'ai voulu en tester d'autres dont les JR DS8717.

Voilà !

@++

Athman

Salutations honorables forumiens

Hello Athman, j'ai pas encore eu le temps de démonter le pot Align pour te le peser.

La grande dif de poids entre nos 2 machines tiens au matos installé. Je crois que je t'avais fait le comparo sur un autre post.

Je te tiens au jus dès que j'ai pesé le pot.

@+ et bons vols

Salutations honorables forumiens

J'ai retrouvé le post, ça donnait ça

Gaz : Toi un 9402 de 50gr / Moi un Hs-65Mg de 11gr =39gr d’écart

Servos cyclique : Toi 3x DS9717 de 67gr (201gr) / Moi 3 X 9451 de 56gr (153gr) = 48gr d’écart.

Gouvernor : Toi TJ Pro (+ sensor cables etcapteur) environ 35gr / Moi non =35gr d’écart

LiPo : Toi 2200Mah de 94gr / Moi 1900mAh de 82gr = 12grd’écart

Gyro : Toi Gy 611 de 64gr (sensor 30gr + module 30gr) /Moi Gy 401 de 27gr = 37gr d’écart

Servo d’AC : Toi 9256 de 57gr /Moi 9254 de 49gr = 8gr d’écart

Pot : Je sais qu’en 90, il y avait 45gr d’écart entreun MP2 et un Hatori.

Coupons la poire en 2 et disont 20gr entre le MP5 et le Align en faveur du Align = 20gr d’écart

Système d’ac sur poutre : environ 18gr de gagné

On arrive donc à un total de 217gr !

Faudrait que je pèse ma machine sur une balance avec une plate-forme plus grande afin de s'assurer que la mesure est bonne.

Car la, j'ai une petite balance de précision et je pèse la machine nez en bas car elle ne tiens pas dessus.

@+ et bons vols