Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un petit doute pour mon futur projet, alors je fais appel a vous pour un complement d'info.

Voila, je prepare un projet avec T-rex600ESP avec une tete penta, donc maquette. C'est un debut en multipales, et aussi en systeme de stabilisation. Et c'est la ou j'hesite:

Pour du maquette multipales: Vstabi ou BeastX?

J'ai downloader les manuels PDF de chaque systeme et apres avoir croiser les 2, ainsi que nombreux post du forum, je pencherais plus pour le V-Stabi.

Un avis sur le question?

J'ai vu beaucoup de post traitant de ''probleme'' de regalge sur chaque systeme, mais rien qui les ''opposerait'' en terme d'application.

Encore une chose: c,est quoi la difference entre le Mini Vbar et le regular Vstabi?? Parce que leurs site n,est pas super precis la dessus...

En vous remerciant,

Seb

Salut Seb

depuis peu il existe un logiciel de reglage du dephasage du plateau cyclique pour le microbeast.

http://www.helidigital.com/team/article ... de-reglage

ensuite je pense que le beastX sera plus facile a regler pour un vol de type maquette (mais bon c'est sur que je suis pas objectif la ;) ), et pour le vstabi je pense qu'il te faudra la version pro pour pouvoir regler un hélico qui sort du 3D ordinaire.

le mini vstabi est un boitier unique comme le beastx (avec les meme capteur dedans d'ailleurs) et les regular est un boitier de controle un peu plus gros associé un boitier capteur deporté.

A+

Marcel

Bonjour,

Merci Marcel.

J'ai une tete CNC, donc ''en theorie'' pas besoin de déphasage. Mais bon, j'ai lu sur certain post que ceux qui eux utilisé ces tetes avec ce systeme ont quand meme procedé a un petit déphasage virtuel. J'ai une radio Futaba, et je crois qu'elle a un mode qui permet de faire ca, sans utilisé celui du BeastX. Faudra que je m'en assure.

En tout cas, merci, si d'autre commentaires veulent s'ajouter, je prends. :wink:

Bonne journée a tous,

Salut,

Tu as une photo de ta tête ?

J'en ai mis un sur le Rappy/Ecureuil de mon père c'est au poil :

http://helimimache.over-blog.fr/article ... 85708.html

Par contre mettre une rotation dans la radio ça risque de faire quelque chose pas très propre ... Au contraire je pense que ça risque de donner une machine pas très pilotable vu que tu passes par le module.

Salut,

Voila la photo de la tete:

138-344-large.jpg

C'est celle de Heli-Scale pour les 600.

@Mimache

Par contre mettre une rotation dans la radio ça risque de faire quelque chose pas très propre

Supris, mais merci pour l'Info. J'avoue ne pas m'etre posé la question.

Top ton vol en Rappy! Impatient de le voir avec son fuso de 350! :clap:

@ Crapouille: c'est un BeastX sur le Raptor de Cedric.

@rotoracing:

HC3X: pourquoi ce choix?

J'etais parti sur les plus ''populaires'' mais si tu as des raisons de penser que c'st mieux adapter (a mon projet en l'occurence) , je veux bien savoir! :wink:

Merci a vous!

Ah ok, je croyais que les 600C etaient des carbones...

Du coup je suis un peu largué: en mutlipales avec un stabilisteur (genre BeastX), faut-il mieux des pales souples, genre bois ou fibre, ou au contraire des pales rigides. D'autant plus que je vois Gégé avec son 145 et ses Mblades alu: niveau souplesse, y'a mieux, et pourtant ca machine a l'aire de voler au top.... :?:

Merci a vous,