Aller au contenu

Tete quadripales sur T-rex 450...(MD500)


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

pour Noel je me suis offert un fuselage de MD500 sur un mecanique de HK450.

la configuration est la suivante pour les elements principaux:

- Tete quadripales HK - Anticouple origine

- Moteur TURGINY 2218 3400kv - pignon de 11dents

- Module HC3 Xbase

- poids complet 1020grs

Le premier probleme fut lors de la configurtion du HC3-X ou j'ai decouvert que la rotation virtuelle du plateau cyclique n'est pas accessible sur le modele de "base" du HC3-X, je me suis donc inspire des photos de montage similaire et j'ai pu faire la rotation mzcaniquement et faisant tourner l'ensemle du plateau de 45 degre.

Le second probleme est alors apparu, les bielletes sont maintenant tres inclinees et j'ai beaucoup perdu de course pour le pas. genre max +5 degres. Cela ne permet pas de decoller...!

Donc mes questions fusent...:

A - vitesse de rotor, si 2000tr.min sont standard pour un 450 bipales, quelle est la bonne vitesse pour une quadri, 1400 ?

B - La trainee doit augmenter et donc le travaille de L'AC aussi, si la vitesse est reduite, la force produit par l'AC est reduites. Dois-je aussi augmenter le nombre de pales sur l'AC? Doubler l'incidence?

C- Si j'augmente l'incidence de l'AC, quelles est la limite maxi ? et dois-je toujours viser une course symetrique / a la position stationaire?

D - Les efforts engendree par la tete sont transmis en couple de torsion sur le cyclique tournant car l'avance de phase est faite mecaniquement par inclinaison des biellettes. Du fait de la flexion de l'entraineur, le plateau cycle tourne et l'avance de phase varie avec le pas et la charge. Y a t'il des solutions simples?

E - Quel vas etre le comportement dynamique d'un montage aussi souple?

E - Quelle est votre experience sur l'autonomie, dois prevoir de passer de 2200 a 2600 mA pour l'accu.

Si mes questions vous inspirent merci de me donner des tuyaux!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans meme cas que toi mais avec un 5 pales ...

Alors :

1) question A implique la B, ca depends des pales que tu mets.

Chez hk, il y a des pales plastoc a 0,79dollards l unite.

Elles sont plus fines, donc moins de trainee et surtout moins de couple.

Pour la rotation, si tu as des pales classique, d abord 2000 trs, car dans les 1600 c est pas suffisant.

Pour la question C) la course limite est quand ton coupme a contrer te prends la marge pour la rotation, bref faut rester dans la portion des deux tiers de l arbre.

D) La solution la plus simple reste justement mecanique, car pas de parametrage electronique, tu consideres ton helico comme un helico classique.

Perso je vole sans module, vu la vitesse de rotation, l autocabrage est pratiquement nul.

E) Pour le comportement dynamique, tu testes les cycliques a font, si ca touche, utilise me swachring ou diminue les debattements.

Normalement, les contraintes mecaniques appliques sont largement inferieur a celle du serage de l entraineur.

Donc tout reste rigide !

F) l accu depends de ton centrage, de ta place dans le fuselage, de ton autonomie et de ta conso.

Voila si ca peut aider !

A+ thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos conseils,

pour Heli, justement c'est parce que c'est un loisir que je ne compte pas me faire decouper en rondelles par ce truc une fois qu'il est en l'air....

Pour Thomas, quel est l'angle de rotation que tu as donner a ton cyclique?

A plus, Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur la 5 pales, j'ai mis pour l'instant 45° + mixage, mais j'attends les pales fines de hobby la chine.

Normalement, la règle de la précéssion gyriscopique veut qu'il y ait 90° de décalage d'avance sur le plateau.

Il faut dans ce cas regarder si les biellettes ne frottent pas sur l'entraineur, auquel cas, il faudra se contenter de 45° mecanique et de 45° de rotation electronique.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tes reglages.

J'ai reessayer avec 90 degres mecanique, et je confirme que cela penalise trop la course. Je ne peut pas decoller memem en rajouttant 25% de pas. La pousses des bielettes fait tourner l'entraineur.

De retour a des bielletes verticale et cela decolle mais l'angle de precession n'est que de 45 degree. Je dois maintenant tester en exterieur. Il vas me falloir de la place pour voir l'effet. Le module HC3-base ne permet pas la rotation par mixge.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut a tous,

Donc le MD 500 vole maintenant regulierement. Tres agreable est tres vifs sans etre instable. :)

j'ai garde 45 degrees de dephasage mecanique et 45 degrees derotation vituel sur le module HX-3SX.

J'ai due mettre plusieurs blocs de mousse dure pour attenuer une resonnance du fuselage car le bruit etait decourageant.

L'autonomie est toujours limitee a 6 mins environs avec un 3s-2200mAh en vol realiste :(

Je viens de monter un capeur de vitesse de rotation pour optimiser car cela reste court a mon gout (telemetrie).

Est-ce vous pouvez partager votre experience?

Que pensez-vous d'un 2650 mAh pour allonger les vols?

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour j'envisage mon entree dans le monde de la maquette avec exactement la meme config.

qu'elle est la tete 4 pales que tu as choisies ref et aussi pour les pales.

en pale AC qu'elles sont celles que tu utilise

je pense partir avec un microbeast ou un align 3gx qui a priori gere le decallage virtuel.

est ce que tout ce que tu achetes chez HK est compatible

le kit hp 450 pro, la tete 4 pales, fuselage etc ou y a t'il quelques adaptation à prévoir

merci de ton retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.