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Problème AC qui oscille


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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je sèche un peu pour trouver une solution à mon problème.

J'ai un BeastX V2 sur mon T-Rex 600 NSP.

Le moteur est un OS 55HRZ avec un pot Zimmerman, les servos du cyclique sont des Savöx 1257 et mon servo d'AC est un Align DS650.

Depuis sa mise en place, j'ai un soucis d'oscillation droite - gauche de l'AC.

Je précise que je n'ai aucun soucis sur le cyclique que ce soit en latéral ou en longitudinal.

Est-ce également un soucis de vibration, ou alors un problème mécanique sur la commande de l'AC ?

J'ai déjà essayé de traquer toutes les vibrations possibles et imaginables.

J'ai essayé divers niveau de gains en commençant par diminuer puis en augmentant (minimum 15% et maximum 75%).

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

D'avance merci.

Philippe.

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Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Century 50NX

En utilisant la dimension donnée pour le palonnier de l'anti couple (10 mm), et avec des essais de réglages de gain différents, je suis arrivé à l'atténué mais pas à le faire disparaitre complétement.

Je n'ai pas touché aux potentiomètres, seulement aux réglages gain par la radio.

J'ai également noté une amélioration avec les nouveaux PAD (plus dur).

Ce phénomène se produit uniquement en mode verrouillage de cap.

j'arrive à voler mais j'ai toujours un doute et je n'ose pas utiliser mon hélico comme je devrais ou plutôt comme je le peux :mrgreen:

Bon vols

@++

Alain

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Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.

Mon problème est en cours de résolution.

Après pas mal de recherches et avoir mis en cause différentes choses, j'ai procédé par élimination.

Tout d'abord, j'ai remplacer les roulements de l'axe d'anticouple. Pas de résultat significatif, le problème était toujours présent. ensuite, j'ai procédé au changement de l'axe d'anticouple, là un mieux est apparu. Enfin j'ai remplacé le servo d'anticouple. Dépose du servo Align DS650 et remplacé par un Savox 1290MG. Résultat ce fut bien mieux, il y a encore une petite oscillation gauche / droite, mais, celle-ci a été identifiée, il s'agit des roulements du moteur qui commencent à donner des signes de fatigue (ceux-ci seront changés dans les semaines qui viennent).

Résultat un anticouple bien plus stable et agréable à piloter. Et enfin pouvoir repartir en translations lentes pour réapprendre la machine en mode Flybarless.

Bons vols.

A+

Phil

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Salut, j'avais zappé ton message. Avait tu essayé un taux de conservateur de cap plus faible comme ecrit dans la notice:

Description Cause Solution

La queue oscille lentement et de manière irrégulière en stationnaire .

Le taux de conservateur de cap a été choisi trop élevé.

•Réduisez le taux de conservateur de cap dans le menu paramètres sous le point D et augmentez en contrepartie

le gain d’anticouple sur la radiocommande

• Vérifiez toute l a mécanique d’anticouple pour avoir une commande complètement libre sans points durs.

A+

Marcel

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Pas grave,

Je vais essayer avant de changer les roulements moteurs.

Je suis presque au point, mais, tout est bon à prendre.

Par contre, ce que je vais essayer c'est de repasser la boule de 10mm à 13mm car je suis déjà à 85% de gain à l'ac et si je dois encore augmenter parce que l'on fait baisser le point D, je vais me retrouver avec 100% et c'est pas top.

Par contre toute la cinématique de l'ac est souple de chez souple.

A+

Merci.

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oui bonne idée, cela dit les % ca ne veut rien dire (ca depend de la radio) ce qui compte c'est quelle LED s'allume quand tu regle le gain, et la effectivement au dessus de K ou L et en dessou de D ou C on peut commencer a se poser des questions et changer la longueur du palo.

A+

Marcel

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