Aller au contenu

mousses gyro gp 750 align

Messages recommandés

bonsoir a tous

je voulais juste savoir combien utiliser de pads de mousse sous le gyro 1 ou 2 et faut -il mettre la plaque métal entre les deux pour une fixation optimum je suis sur t rex 600 nitro jusqu'a maintenant j'avais mousse/plaque métal/mousse et depuis quelques temps je trouvais que la queue n'etais pas aussi stable qu'au début plusieurs gains différents et pas de changements ce qui ma poussé a changer la mousse merci

Bonjour,

Les gyros a capteur SMM sont insensible aux vibrations . Plus ils seront fixé durement , moins ils auront tendance a se balancer par leur inertie et celle des fils . Tu fais un essai , mousse souple , puis , avec un collier en scratch qui ceinture le gyro , si le resultat est concluant , fixer le gyro avec du simple double face .

Salut,

Les gyros a capteur SMM sont insensible aux vibrations .

Ben merde alors ... et on m'a rien dit ???? ;)

Les capteurs gyroscopiques, MEMS, SMM, ou quelle que soit leur technologie, sont toujours plus ou moins sensibles aux vibrations, notemment les gyroscopes vibrants ont une fréquence de résonnance de lauqelle il ne vaut mieux pas s'approcher (de l'ordre de quelques dizaines de KHz).

Donc plus ta mousse est molle, plus elle va amortir les vibrations a haute fréquences (bien), mais plus elle va introduire de retard dans le mouvement (l'hélico bouge, la mousse encaisse d'abord, et se remet en place après, le gyro bouge donc après l'hélico).

En fait la mousse agit exactement comme n'importe quel filtre : plus le filtrage est efficace, plus la phase (délai) est grande.

Conclusion : faut tester, mais à priori une seule mousse, si c'est un electrique, ca devrait aller. Perso j'utilise un double face spécial en gel qui marche très bien (ca se trouve chez bricomerdouille, mais ca coute un oeil, le plastique de protection est rouge).

++

• 1 month later...
. Perso j'utilise un double face spécial en gel qui marche très bien (ca se trouve chez bricomerdouille, mais ca coute un oeil, le plastique de protection est rouge).

++

Bonjour,

j'ai trouvé ce produit... l'épaisseur est faible, donc peut-être un peu trop rigide ?? combien mets-tu de couches ?... le 611 a une plaque de métal intermédiaire... j'ai donc utilisé deux de ces pads... (plaque en sandwich)... je vais essayer comme ça et voir si l'assemblage n'est pas trop rigide.. retour d'expérience bienvenu !... en tout cas, le produit en question est superbe et en plus il se vend en "pad" carré, exactement de la taille d'un 611 !!

bons vols,

AL