Aller au contenu

couronne option 132 dents

Messages recommandés

alors en thermique (sa vaut pour tous) plus de dents a la couronne permet d'aller chercher le couple moteur plus tot ; l'ideal etant pour un diametre moteur 50/55 de se trouver a un regime constant de 18000 trs en 3d et que l'heli aille chercher la ressource soit au regule soit au throttle mix

se qui evite les ecroulements

a toi de faire tes calculs;l'ideal etant un rapport de reduction de 8.7 regulé a 2100trs (idle up 2) c'est la que se sentent le mieu les os50/55 en 3d

a++

merci pour ces reseignements!si jai bien compris, je ne suis pas trop mal,d'origine,ratio de 8.6 (couronne de 129/15 dents le pignon)je serais donc a 18080 tours moteur et avec la couronne de 132,j'aurais un ratio de 8.8 ce qui me donnerait 18480 tours moteur pas enorme comme difference non?

:mrgreen: oui pas enorme pourtant un rappy qui est d'un rapport de 8.5 d'origine est litteralement transfiguré avec un rapport de 8.6, plus de peche; s'ecroule bcp moins.... essai si sa ne te coute pas trop cher, le jeu en vaut peut etre la chandelle;

je suis deja monté jusqu'a 8.7 (elyq).

.. plus tu montes en ratio plus l'helico marche fort en ressources et gagne en régularité mais il perd en explosivité (bcp moins de marge en tours rotor pour ton régu ou ton throttle mix) ;je ne connais pas le point de saturation je pense qu'a 9 sa doit commencer a etre chaud.

a prendre egalement en compte au moins 2 clicks plus gras au pp pour 0.1 de rapport en plus;ne touche pas tes courbes si il hurle plus c'est completement normal et logique d'ou les clicks de plus.

en clair// en jouant sur le ratio tu ecrases ou tu allonges ta courbe de puissance, comme en tt thermique// trans courte enorme patate mais pointe minable; trans longue inversement.

a toi de trouver ton compromis

mais si ta question est en vérité pour eliminer les ecroulements ressources pour ma part je procede ainsi

-reglage de base +10-10 et 7 de cyclique

-essai en vol avec courbe a plat de 80%

-reglages moteur jusqu'a aucuns ecoulements sur les renversements bien tirés avec pirouettes 360°

-je monte progressivement le throttle mix sur les tic tacs lateraux et tic tac verticaux jusqu a se que l'heli soit constant

- optimisation du cyclique limite ecroulement puis 2% de moins

-je remonte une derniere fois le throttle mix sur les tic tacs lateraux et tic tac verticaux jusqu a se que l'heli soit constant( sa toune en general dans les 70%)

-mise en place et réglage regule pour prendre 2100/2200 trs

-et si la et seulement la l'helico s'ecroule encore je change le ratio pour le monter sans toucher les reglages cités ci dessus;hormis les 2 clicks au pp

-et voila heli pres pour la 3d meme tres poussée

- bien evidement (gyrometre :mrgreen:) a regler sur chaque phase au passage

a+++

• 10 months later...

Hello,

Je remonte ce topic pour avoir un petit renseignement concernant cette couronne option 132 dents.

J'ai vu sur un site anglais bien connu les 2 couronnes d'origine en 129 dents à 9€ et cette fameuse couronne option "en delrin" 132 dents à 18€.

Donc merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne,qu'apporte de plus cette couronne(mis à part le ratio de réduction qui change)??? Le fait qu'elle soit en delrin apporte quoi de plus?

Il doit y avoir une différence autre que le ratio pour avoir un prix qui va du simple au quadruple!!! 8O 8O

Merci d'avance.