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Réglages MultiGov Pro et YS91 SRS sur un Velocity 90


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Salut,

Je galère depuis plusieurs semaines avec les réglages moteur/régulateur. Sur mon Velocity 90, j'ai un YS91 SRS et un MultiGov Pro, avec un JR DS8717 comme servo de gaz. J'ai fini le rodage il n'y a pas longtemps mais malgré tout j'ai un soucis de perte de régime dans certaines conditions.

Stationnaire et translations pas de problème apparent. Montée plein pas à plat, le moteur perd un peu de régime mais ne cale pas. Par contre lors d'une translation suivie d'une montée verticale pour aller faire un renversement, le régime moteur semble chuter considérablement dans le coude entre la translation et la montée. Idem lors d'un virage à plat si je force sur le pas dans le virage.

On a refait le réglage de la tringle de commande des gaz, le réglage Idle et High du MultiGov sur un courbe de gaz linéaire 0% 50% 100%, on a essayé différents réglages des pointeaux (rodage fait selon notice, puis réglage pour 90°C et tâtonnement autour de ça), différentes vitesses de rotor (1800, 1950, 2000 et 2050), le mode limiteur aussi, mais rien à faire. En enlevant la régulation du MultiGov, le YS91 monte très vite dans les tours, je pense qu'entre 30% et 50% des gaz je suis déjà à 2000 tours, ce qui me fait dire que le moteur a suffisamment de patate pour emporter le bestiau, mais ça ne veut peut-être rien dire. Je me demande même si ça vient vraiment du moteur ou du MultiGov, peut-être les filtres à carburant (marque Align) ou bien la longueur de la durite dans le réservoir (j'ai fait comme sur la notice), je sais pas. Côté carburant, j'utilise de l'OptiFuel 30% SLV.

Je sèche sur ce coup là ! Quelqu'un peut m'aider ?

A+

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Salut

J'ai eu le meme soucis avec mon mutigov, même moteur, même filtre à carburant, au final c'était simplement le capteur qui merdait, je l'ai changé, fait un reset et tout etait parfait!!! Si non est ce que le clapet (en forme de filtre) du yamada est bien dans le bon sens? est à la bonne longueur du carter moteur?

Si non un dernier conseil, utilise le mode limiteur du mutligov c'est le meilleur mode.

A+

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Merci Norbert pour l'info !

Le clapet est bien dans le bon sens, en plus après chaque vol je constate que le réservoir est bien pressurisé, et j'ai bien respecté les consignes de la notice pour la longueur de la durite entre le moteur et le clapet.

J'ai un capteur Align en rab, je vais faire le câblage qui va bien et je ferai un essai avec ça. Mon capteur actuel, celui d'origine livré avec le MultiGov, est à environ 1mm de l'aimant. Je me demande s'il n'est pas trop près. Tu as un espacement de combien de ton côté ?

A+

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LE mien est à 2mm par là mais je ne pense pas que ce soit ca ton pb mais bon à verifier quand meme. Tu as le LCD séparé pour le multigov, pour tester l'aimant ? , si ca t'affiche bien ok alors no soucis!! par contre meme si ca affiche "ok", celà ne veut pas dire que ce ne soit pas le capteur, le mien aussi etait neuf ou 2 vols !!! j'avais les memes soucis et une fois le capteur changé nikel.

Tu as mis qu'un aimant, pas 2 des fois? faudrait pas qu'il capte 2 signaux! y'en a qui mette 2 aimants en opposition de phase, tout ca pour eviterle balourd, perso j'ai jamai fais ca....

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Oui j'ai le LCD pour faire la config et les tests du capteur, et le MultiGov détecte bien le passage de l'aimant ... MAIS ... j'ai installé les 2 aimants et les 2 sont bien détectés. Tu me dis qu'il faut en détecter qu'un donc en fait je tourne 2x moins vite, ça expliquerai la baisse de régime !!!! 8O Ough !!! La boulette... Je pensais que vu que le Multigov est livré avec 2 aimants, il faut les mettre, d'autant plus que sur la cloche du V90, il y a deux trous pré-percés pour ça. Je vais relire la notice du MultiGov, mais je n'avais rien vu à ce sujet.

Bon, en gros il ne me reste plus qu'a en décoller un si je comprends bien et à le recoller dans l'autre sens pour qu'il ne soit plus détecté mais que la cloche reste équilibrée.

Merci pour cette précision !

A+

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Cherche pas si tu as mis les 2 aimants c quasi sur que c ca!!!

Il en faut qu'un, mais je serais toi je ne toucherai pas au ratio, parceque ca influe peut etre ailleurs dans la boucle de control. Si tu peux démonter l'aimant en trop fait le!! Une petite astuce, ce que je fais et que la ou je mets l'aimant je perce avant un petit trou avec un petit foret, ce qui fait que lorsque l'aimant est dans la cloche (coller à l'epoxy 5 min), pour l'elenver il suffit de tomber la cloche et par l'interieur à l'aide d'un chasse goupille tout petit, je le chasse en un coup de marteau!!!!

Apres question balourd, pour moi c inutile, j'en mets qu'un!!

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Salut,

J'ai donc corrigé le problème des aimants, j'ai mis les deux aimants sur la cloche en faisant gaffe cette fois qu'un seul soit détecté. J'ai fait le test hier et cette fois plus de problème de régime moteur, un beau bruit bien comme il faut, un patate d'enfer :dance: . Donc c'était bien la détection des deux aimants qui posait problème :D .

Par contre la joie n'a été que de courte durée, car après quelques essais, il semble que mon Microbeast ait perdu les pédales 8O , les patins ont commencé à vibrer et après avoir poser pour contrôler et avoir décoller dans la foulée, je devais compenser sur les ailerons et l'élévateur sans arrêt et de manière assez chaotique pour maitriser un minimum le bestiau. Et le crash fût inévitable mais j'ai pu limiter la casse. Le problème maintenant c'est que je ne sais pas quoi faire, j'ai le sentiment que c'est un problème de vibrations. Probablement qu'en réglant le problème du régime moteur, je suis rentré dans de nouvelles fréquences de vibrations. Je mettrai un post spécifique pour ce problème.

En tout cas merci les gars pour votre aide pour mon problème moteur .

A+

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salut

content pour toi (sur le regu) désolé pour ton crash je ne suis pas specialiste mais je crois savoir que ce type de comportement sur le BEASTX (marcel est le specialiste je ne vais donc pas confirmer a 100%) vient d'une vibration sur l'ac.

Tes pales d'ac sont surement a vérifier.... fin du hors sujet ;)

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Salut,

J'avais eu déjà un premier crash qui rentrait pile poil dans le cadre du problème de vibration de l'AC comme indiqué sur le blog FR de BeastX. Mon V90 c'était couché sur la gauche au décollage.

Là j'ai l'impression que le problème est différent même si je soupçonne aussi les vibrations. Le problème est différent à mon sens car tout se passait bien (décollage nickel, translations nickel) jusqu'à ce que je fasse des montées plein pas et des descentes rapides, là lors d'une montée il a voulu se penché vers la gauche (rappelant le pb de vibration de l'AC) mais j'ai pu contré. En le ramenant vers moi j'ai constaté que les patins vibraient ce qui n'était pas le cas au décollage. Donc j'ai posé, fait un contrôle et je suis reparti et là aileron et élévateur incontrôlables.

A+

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