Aller au contenu

V - 22 Osprey


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir

The Aviator,

Merci de t'on encourragement , j'ai visionné le document mais son proto et plus un jet .

Il peut rallentir mais pas faire du stastionnaire comme un hélico .

Je pense pouvoir réccupérer des infos intéréssante pour mon proto V- 22.

Merci , A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur RCGroups il y a tout un forum sur les convertibles, ou chacun poste ses avancées. C'est plein de Géo Trouvetouts qui ont essayé de mettre au point des V22 au bell/Agusta.

C'est un sujet extrèmement complexe, personne n'a pour l'instant réussi à opérer une conversion mode hélico/mode avion. En mode hélico les énormes hélices fait qu'il se comporte vraiment comme un hélico avec plateau cyclique etc....

Même le V22 grandeur qui est bourré d'automatismes et de commandes de vol électriques se crash mieux qu'il ne vole. A ma connaissance, il a encore des limites opératoinnelles énormes pour éviter une nouvelle catastrophe.

Bref, c'est un sujet intéressant mais c'est un énorme défit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.rcgroups.com/vtols-360/?s=1c15998822d4bf6f8f93e63edb27c6de

Le nom du forum c'est Vtols car il ne concerne pas que les convertibles mai tout ce qui peut faire un décollage/atterissage court ou vertical. Par contre la majorité des sujets sont sur les convertibles

Un Thread très intéressant pour toi est celui là http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=456004

On y parle dd V22, de la théorie de son vol, tu verras c'est super instructif et ils ont un mode collaboratif super sympa ou tout le monde fait part de ses avancées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REbonjour HoneyBee,

Voici un site pour tes photos jpg et gif:

http://www.imagehotel.net

Voici la revue dont je t'ai parlé qui montre le V22 de Philippe Rose

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article370.html

Je pense que tu devrais la commander !

Et voici le site Inter-ex en Français:

http://www.inter-ex.com/french/interex22/interex2007f.htm

Si tu réussis ta démo du V22 à Boissy/st Yvon, tu seras le Champion de l'année !

PS: Je devrais avoir ma caro de CH46 tandem dans un mois :):):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors HoneyBee, ces photos, ça marche ?

Il y a moyen de trouver des modules electronique pour faire un vrai petit V22 rc:

http://www.techmodelproducts.com/kits.php

Mais il faut que les 2 rotors soient à pas collectif...

Voilà ma dernière invention pour recycler un T-Rex crashé:

http://www.dailymotion.com/Lalain54/video/x47fbq_robotomov3_fun

Et j'en ai commencé un autre qui ira beaucoup plus vite:

5sm0atcyxd_tn.jpg

L'hélice à pas variable vient d'un ECO8.

Comment trouves-tu ça ?

icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lalain ,

Très bien pour les photos exemple vu sur le net .

http://images.imagehotel.net/?d56i2md4t4.jpg]d56i2md4t4_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/?duga5zagzm.gif

Je ne sais pas si ça va marcher , début ....

sur

techmodelproducts.com/kits.php tu n'aurais la version française ?

Autrement , bien et amusant t'on petit 2 roues , tu devrais le faire rouler dans la salle , le week end.

A+ Honeybee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour

X-clone,

Je ne vois pas ou est la "métrisse" , pour construire un V-22 Osprey et le niveau de novice de piloter un hélico . ?

icon_question.gificon_question.gif

Ce sont deux sujet complètement différent .

icon_exclaim.gif

Pour la construction du

V-22 Osprey , j'ai monté une maquette (au 1/72 ème) pour bien voir le futur projet à réaliser .

icon_arrow.gif

Après ça , j'ai fait mes plans au 1/25 ème , et je construit ce modèle avec une très bonne

métrisse

depuis quelques semaines au plus près de la version réel .

icon_wink.gif

Pour le pilotage , c'est la difficulté qui me passione pour l'hélico .

icon_surprised.gif

J'espère avoir répondu à tes questions ....

icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour

X-clone,

Un Moteur avec un pignon cônique est 2 arbres qui traversent l'aile vers la droite et la gauche , puis 2 pignons côniques à 90 degrés et deux petits arbres supportant à leurs bout une hélice .

Voilà , si tu veux d'autres infos , il ny a pas de prôblème .

A+ Honeybee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HoneyBee,

Tu m'as expliqué comment tu prévoyais ton V22 et je pense que tu peux y arriver. icon_smile.gif

Mais je connais X-Clone, j'ai vu ce qu'il sait faire, et je peux te dire que pour le moment tu ne lui arrives pas à la cheville. Alors avant d'être en mesure d'étaler ta maitrise (une coupe à Inter-Ex ?), tu devrais faire preuve de davantage de modestie icon_exclaim.gif

Il serait bien + intéressant de discuter des performances de ton V22 si tu le fait bien sans gyroscope avec des pas fixes et un seul moteur...

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

lalain

Je ne répondais seulement à ces questions .

Pour :

"Il serait bien + intéressant de discuter desperformances de ton V22 si tu le fait bien sans gyroscope avec des pasfixes et un seul moteur..."

Je suis ouvert à la discution pour ce sujet ....

A+ Honeybee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il n'y aura aucun gyro, mais des servos pour: ailerons, dérives, profondeur (P), volets et rotation de l'axe (X) qui porte les rotors à pas fixe.

Moteur brushless et construction 1/25 en Dépron 3 et 6 mm.

Le statio sera piloté comme un avion en torque roll, aidé par le fait que les 2 hélices seront contrarotatives.

Le passage en transaltion serait essentiellement piloté avec les servos (X) et (D).

icon_rolleyes.gif C'est bien ça, HoneyBee ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lalain,

Je vois que tu comprend bien ma façon de réaliser ce V-22 Osprey .

Comme tu dit :

c'est bien les

volets qui conjugé avec

l'axe (X) qui porte les rotors à pas fixe font

le passage en transaltion de l'appareil .

Plus les moteurs sont vertical , plus les volets (flaps) sont vertical .

Pour le passage en vol avion, une inclinaison progresive du vertical vers la position horizontale des moteurs et une diminution des volets progressive est mixer , comme le reel .

Pour le Moteur , c'est bien électrique et pour les arbres , ils sont creux .

Pour le giro , en début , pas prévu , mais je le metterai peu être après les premier vols .

A+ Honeybee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK icon_smile.gif

L'ecran de ton tel. portable est trop petit, je n'ai pas bien vu tes gouvernes, tu peux afficher tes photos ici ?

Merci, @+

PS: Je suis trop content de mon vol avec mon proto d'hélico en tandem icon_lol.gif mais pour le gros Segway je ne suis pas sûr du résultat icon_rolleyes.gif, surtout avec le petit rotor d'anticouple d'ECO8 que je t'ai montré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici quelques photos qui pourront peut-être convaincre les plus sceptique icon_wink.gif. Perso je trouve que c'est des truc de fou... mais j'avais déja trouvé des videos d'un harrier turbine.

Ici pas de turbine mais juger vous même du boulot.

Honey Bee ça te donnera peut-être des idées, je te met le lien

http://www.geocities.com/v22chap/vtol

post-8110-1380086911,2472_thumb.jpg

post-8110-1380086911,2914_thumb.jpg

post-8110-1380086911,3268_thumb.jpg

post-8110-1380086911,3695_thumb.jpg

post-8110-1380086911,4019_thumb.jpg

post-8110-1380086911,4337_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.