Aller au contenu

BLADE MCPX dispo !

Messages recommandés

salut

recu ce jour mon rotor full alu micro héli

le vol est bien plus précis et en + avec les lipo 300mah il a une pèche super

me manque a venir le chassis et le train full carbon et il sera au top.

avec le rotor alu + un poil de tracking et les huricane (marche avant et arriere) sont encore mieu car + stable, c'est vraiment une option a avoir.apres pour le chassis carbon c est plus pour le fun.

a+ mick

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Encore quelques lipos déchargées sur un super terrain qui met en confiance, du coup j'ai multiplié les figures et je me suis lâché. Un vrai bonheur c'te béstiole, le vol dos est super stable et ca permet de travailler les figures dos sans peur de crasher, en cas de perdition on enclenche l'autorot et on laisse tomber, on ramasse et ca repart :dance:

• 3 months later...

bonjours, je suis nouveau sue le forum, je ne c donc pas si je poste au bon endroit...

mais g un problème avec mon mcpx tout neuf.

quand je branche la batterie l'hélico fait des bruit chelou (grésillement) et g l'impression que ce que je v appelé les "cerveau" (sans grande conviction) qui ce situ à droite et a gauche de l'appareil font des va et vien...

si quelqun a compris ce que j'ésseille de dire et peut m'aider... Merci

Bonjour,

Ces "grésillements" sont tout à fait normaux.

L'électronique flybarless régule en permanence selon la position perçue dans l'espace et envoie donc aux 3 servos des ordres qui vont dans un sens puis dans l'autre s'il n'y a aucun mouvement apparent.

Si on prends en main l'hélico et que l'on le bouge, l'amplitude des mouvements donnés au(x) servo(s) concerné(s) est plus importante puisque pour compenser dans le sens inverse du déplacement.

N'ayant pas d'autre hélico en FBL je me demande si ces frétillements sont aussi constatés avec une autre électronique.

Slt, mon MCPX tombe apres environ 1 minutes de vol comme si il aurait une interuption de courant, ce sont des nouveaux accus, je l'ai meme rebindé, juste avant une diminution de regime et puis tombe???, le moteur, l'electronique peut etre?j'ai aussi ressoudé le fils de la prise de l'accus. vous avez des idées, ou si une personne a eu ses problèmes la aussi?. :wink:

bonjours, après quelques voles et une ou deux chutes, mon mcpx ne veux plus décollé, mm avec le manche de gaz a fond, il a parfois un sursaut de puissance, mais très bref..!

Que ce passe-t-il? existe-t-il une solution?

(j'ai fait un peut le teubé avec les batteries, je ne les ai pas charger a fond la première foi...)

salut

si tu as une DX4 ,de temps a autre le recepteur se débinde c'est un defaut d'origine,donc il faut le rebinder.toutes les commandes fontionnent sauf le pas.pour t'en apercevoir au cas il tourne sans décoller,tu appuis sur le bouton trainer -bind,si tes pales bougent,il faut rebinder.

j'espere avoir résolu ton problème.

• 1 month later...

Salut les gars

j'ai rentré un nouveau truc pour le mcpx

http://www.helidigital.com/shop/batteri ... -42v-.html

ca donne des bon watt du début a la fin 4.2V tout le temps alros qu'un accu meme chargé a bloc s'ecroule de suite en dessous de 4V.

c'est vachement plus simple qu'un conversion BL :roll:

bon Nox est moins bon cameraman que pilote mais ca donne une idée.

j'en refais une autre video mieux bientot.

A+

Marcel