Aller au contenu

• 0

besoin de conseil pour équiper mon trex 600

Invité

Question

Bonjour à tous!

Voila j'aurais besoin de vos conseils pour commander mon premier TREX600. Je veux enfin franchir le cap mais je me pose beaucoup de question sur le choix des pièces à commander.

Pour faire simple je vais vous marquer la liste complete de mes choix et si vous pouvez me donner votre avis ou me dire si j'ai oublié des choses ce serait gentil.

trex 600 edition limited kx0160nplb

rce G600 gouvernor

servo 3 X DS 610

servo 1 X 620

gyro GP780

2 in 1 voltage régulateur combo

600 d carbon fiber blade

moteur align 55hz hfe55h02

align 50 haute performance silencieux he50h08t

fuel pump

super strater + accu

bruit sourd burdlee

reservoir de carburant argent djx 6003d

pitch jauge align

pince align ball

outil de dimensionnement des liens de balle 4.75

bougie os 8 glow plug

kit vis inox 600 nitro

zap thread (frein fil)

sacoche de transport

emeteur futaba 10 cag/chg 10 mode 2

recepteur R6014HS

Dis je prendre le deflecteur de gaz echappement? - Quelle ligne de carburant(tuyaux)?y a t'il un anti parasite ? Un accu ou chargeur à prevoir sur helico?

si vous pensez que j'ai oublié quelque chose ou des conseils a me donner concernant mes choix n'hesitez pas à me laisser quelques lignes

Merci pour tous

nico

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

Messages recommandés

• 0

ca sera mon premier thermique. Mon premier rc a été le robe blue arrow XL mais je me suis tres vite lassé et apres plusieurs mois de simulateur phenix je veux franchir le cap.

j'ai rien commandé encore. En vérité je suis un peu perdu j'aimerais avoir un t rex qui tienne la route mais sans pour autant oublier une pièce ou autres accessoires pour veiller à son assemblage et à son bon fonctionnement

• 0

J'ai rencontré le club à coté de chez moi qui est tres riche en hélico et dans lequel je deviendrais membre très prochainement

Mon problème c que tous on un avis différent.

Pour les réglages il y a aucun soucis car la plupart de ses membres mon proposé leur assistances et leur apprentissage.

beaucoup d'entre eux me disent de prendre un moteur 55 putot qu'un 50 pour avoir plus de puissance mais honnetement je n'y comprend rien du tout.

• 0

Du coup ce model me suffirait peut être. un fournisseur propose ce pack pour un prix correct à mon gout

Mais est ce qu il est comme l'edition limited j'ai un doute

T-REX 600N Limited Crazy Combo

Model: T600LECC

Brand: ALIGN

Combo Included:

1.T-REX 600 Nitro kits

2.ALIGN 50 HYPER ENGINE/OS

3.50 High Performance Muffler

4.2 In 1 Voltage Regulator Combo

5.RCE-G600 Governor

6.600D Carbon Fiber Blades

7.Align DS610 Digital Metal Gear Servo

8.Align DS610 Digital Metal Gear Servo

9.Align DS610 Digital Metal Gear Servo

10.Align DS620 Digital Metal Gear Servo

11.Align GP780 Head Lock Gyro

12.Radix 600mm Main Rotor Blades (T-Rex 600) YEI-YB-600

• 0

slt, si tu achete l'hélico seul et que tu achete l'electronique a part, tu fais ton compte, car il y a des combos tout fait et tu as tous ce qu'il faut, pales, servos, gyro, regulateur, 2 en 1 align, il ne te manque plus qu'un servo pour les gaz et le moteur, et ca reviens moins cher, mais ca c'est toi qui vois, j'ai un 600N depuis passé 2 ans, c'est une bonne machine, j'ai remplacé l'OS 50 fatigué par un 55 et l'ai mis en FBL avec le mikado V-bar,il est encore plus stable.

non le limited edition est tres bien j'ai un copain qui la, il est tout en alu silver, tu peus le prendre.

bon montage et bon vol de 600, :wink:

• 0

merci jojoheli

Par contre effectivement j'ai trouvé un combo trex 600 edition limited kx0160nplb

avec dedant

rce G600 gouvernor

servo 3 X DS 610

servo 1 X 620

gyro GP780

2 in 1 voltage régulateur combo

600 d carbon fiber blade

mais il existe aussi un combo T-REX 600N Limited Crazy Combo

avec dedant

1.T-REX 600 Nitro kits

5.RCE-G600 Governor

12.Radix 600mm Main Rotor Blades (T-Rex 600) YEI-YB-600

donc le moteur et l'echappement en plus dedant. Maintenant il est pas spécifié si le trex en question et egalement alu silver

sinon que dois je prendre comme servo pour les gaz et le moteur

• 0

Slt, et bien les combos ca te reviens moins cher que d'acheter tout le matos a part, tu peu fair l'experience, va sur un site et fait toi un 600N a la carte, tu verra que c'est plus cher, maintenant si tu n'est pas pressé et que tu veus acheter petit a petit, c'est toi qui voit selon ton budget et tu pourras y mettre le matos que tu veus, servos, gyro, moteurs, pales,mecanique en alu KDE, microheli ect......, voila je ne pus t'en dire plus, :wink:

• 0

Salut Nico,

De quel club tu parles quand tu dis que tu en as rencontré un?

J'avais un Trex600 LE jusqu'à samedi dernier avant qu'il finisse écrasé au sol a la suite d'une grossière erreur de pilotage, pour pailer à ce "petit problème" j' ai racheté un nouveau Trex600 LE car je trouve que pour le prix (promo en plus ce jour là, un coup de bol) on a de quoi faire pas mal de chose en version "standart". Apparemment tu hesites entres plusieurs combos, celui-ci:

1.T-REX 600 Nitro kits

5.RCE-G600 Governor

12.Radix 600mm Main Rotor Blades (T-Rex 600)

Est un combo classique que l'on retrouve chez pas mal de commercants et quand je lis ton premier post tu parles de reservoir argent ou encore de visserie inox, franchement pour commencer tu n'as pas besoin de tout çà, le kit d'origine est déjà tres avancé pour quelqu'un qui "débute".

Maintenant pour le choix du moteur les avis sont partagés et perso je partirais sur le OS55, il consomme legerement moins que le 50 et est plus puissant, comme on dit "qui peut le plus peut le moins".

Voilà si tu veux plus d'info sur ce kit là n'hésite pas je suis en train de le monter. :dance:

• 0

bonjour;

...pour ma part je suis possesseur d'un 600 auquel j'ai remplacé le servo d'A/C pour cause de remontée d'infos sur des cramages a repetition concernant le 62. je lui ai mis un 650 qui est je crois sorti en remplacement du 620.

il est equipé du GP750 qui fonctionne a merveille.

par contre pour mon 700F3C j'ai installé un gyro futaba 611 associé a un 251.une merveille.

bonne journée;bons vols... : :P

mini_429838IMGP3911.jpg

mini_343874IMGP3999.jpg

• 0

encore une question qui me dérange. En effet à force de regarder les sites de commande de pièces détachées je sais plus ou donner de la tête ni même ce dont j'ai réellement besoin.

que comprend un pack trex600 Le et que dois je acheter à coté de ça pour avoir toutes les pièces

sans parler du moteur et du silencieux.

reservoir, durite, caches ????

• 0

Salut Nico,

Voici le lien où tu trouveras tous l'équipement contenu dans le kit du 600 LE :

http://www.align.com.tw/shop/product_info.php?cPath=22_25&products_id=2993

Dans cette version, tu dois acheter le moteur, le servo pour les gaz et le récepteur. Tout le reste est dans le kit.

Ci dessous, le lien avec l'équipement complet du 600 NSP :

http://www.align.com.tw/shop/product_info.php?cPath=22_25&products_id=2150

Dans cette version, tu n'as qu'a ajouter le récepteur et il est en ordre de vol.

A toit de voir ce que tu veux faire.

Bon amusement.

Phil

• 0

Histoire de repondre a quelques unes de tes questions, voici mon avis.

J'ai eu un 600 que j'ai revendu recemment pour passer au 700.

- Aller dans un club est une excellente idée. Je dirais meme que si c'est ton premier gros thermique c'est indispensable

- Perso je trouve que l'OS55 est un gros plus sur l'OS 50. C'est vrai que c'est un peu plus difficile a regler car il a 3 pointeaux, mais si tu te fais aider dans un club ca ne devrait pas poser de probleme.

- Pour les durites, chacun a sa marque, moi j'aime bien les durites dubro masi ca c'est plutot une question de gout. Ce qui change d'une durite a l'autre c'est plutot la souplesse et la durée de vie. A condition de les garder en bon etat en les remplacant de temps en temps, n'importe quelle durite fera l'affaire.

- Tu n'as pas besoin de chauffe bouge en principe. Les kits recents LE ont un 2en1 qui fait office de chauffe bougie.

- Pour la lipo, une 1900 2S est forunie avec le 2en1, mais elle est un peu juste en capacité. Tu peux coompter 3 vols ave cette lipo au maxi. J'ai opté pour une Outrage NRG 3600mah en 2S qui me donne plus de temps de vol sans recharger.

- il te faut une pompe a carburant, une bougie supplementaire (apres le rodage ta bougie sera morte).

voila :)

• 0

ci je peut me permettre :wink: tu peut reduire ta facture en passant par les P.A et faire de tres bonne affaire !!

il y a meme du matos neuf a des super prix !! :wink:

et pour commencer un chassis d'occase et comme ca tu lui mes tout ce que tu veut dessus en cas de crach ca fait moins mal ... a voir non !

regarde cette annonce ...

pa/showproduct.php?product=20875&title=t-rex-600-nsp-flybarless&cat=43

bon choix et bon vole !! :wink:

• 0

mon choix commence à prendre forme...

Merci pour toutes ses infos qui me servent énormement!

je pense que je vais partir sur un 600le avec moteur OS 55HZ et un Os powerboost pipe 50/55 hyper.

C dingue il y a des rupture de partout sur les sites. Avec vous d'autre bonne adresses à me donner?