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Kawasaki OH-6 sur clone T-rex 450


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"Japanese OH-6

In Japan, 387 OH-6s were produced under licence by Kawasaki Heavy Industries and used by the Japanese Ground Self-Defense Force (JGSDF), Japanese Maritime Self-Defense Force (JMSDF), the Japanese Coast Guard, and civilian operators. Beginning in 2001, the OH-6s of the JGSDF are in the process of being replaced by Kawasaki's new observation helicopter, the Kawasaki OH-1."

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Hughes_OH-6_Cayuse"

traduction : au Japon, 387 OH-6s ont été produit sous liscence Kawasaki industrie lourde, et utilisé par l'armée de terre, la marine et les gardes côtes et divers opérateur civils., au début 2001 les OH6-S sont en train d'être progressivement remplacé par les OH-1 ( mais ceci est une autre histoire... )

:mrgreen::mrgreen: Un Cayuse avec un arrière gout de "Zero" ?!! M'éscri-je ! :lol: ( du verbe crier, au conditionnel vraiment imparfait ) :mrgreen: banzai !!!

Laissez-moi tout d'abord vous présenté le modèle grandeur

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380458IMG5715OH6D.jpg

Comme vous voyez, le camo est plutôt sympa, els différences notables sont au niveaux des deux appendices sous le nez ( si quelqu'un a des info sur ce que c'est ? je penche pour une vision IR, donc des projo IR) et une large antenne qui lui traine sous la queue.

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Les inscription en idéogramme sur le coté de la carlingue sont du plus bel effet. B)

Le mien seras voulu semi-maquette, je pense personnalisé pas mal et le rendre un peut plus visible, bandes de couleurs sur la queue comme les OH6 cayuse et marquage de danger pas forcément a l'échelle par exemple..

Voici ou j'ai découvert le Kawasaki, avec d'autre idée de camo :

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Mon modèle, je le veux usité, même si le Japon n'as visiblement jamais engagé cet appareil sur aucun théâtre d'opération, j'aime les appareil au look fatigué et stigmatisé par une utilisation. j'ai presque opté pour un Cayuse sur fond de "Paint it black", mais finalement je m'autorise une entorse a la vérité historique et mon OH-6 kawa auras vécu une guerre hollywoodienne....

quelques exemples :

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Tien, au lieu des deux sabres de la cavalery US, deux katana, ca feras l'affaire !!? :lol::ph34r:

Voici pour la présentation du projet, attaquons maintenant le montage..

Je précise que j'afficherais la couleur niveaux prix d'achat, juste pour info pour les débutants, c'est souvent dur de ce dire combien on vas investir dans sa passion...

d’autre part, je mettrais aussi quelques commentaires persos, vraiment pas que je soit un grand sage de l’helico, loin s’en faut, mais les erreurs que j’ai faite ( achat, connerie de pilotages etc… )

peuvent servir a un rookie complet, ou tout simplement illustré les propos tenus sur le forum, qui ma fois, ne sont pas toujours stupide !!

Tout d'abors la base :

Un HDX 450, qui est un clone du T-rex450S je crois.

Acheté d'occaz 300€ avec une Futaba 7c FM, des pièces, prêt a voler sauf Li-po

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la bulle a reçu une déco perso au feutre indélébile, comme sa destination était toute tracé.. et la soirée froide et humide, un feutre et la tv…

La, sur l’achat d’occasion, faut vraiment être prudent.. l’helico en question était prêt a voler… certes, sauf deux ou trois petites chose que j’ai découvert au fur et a mesure.

les damper des pieds de pales était fracassé, et il manquais plein de rondelles et de spacers, résultat la partie helice était presque désolidarisé du reste du modèle ( cela ne pouvais pas partir, mais le jeux était énorme !! )

Je vous laisse imaginé les premiers vols…. bah quand on arrive a faire de laborieux statio comme ça, je vous assure qu’une fois identifier le problème et résolu, ca va beaucoup mieux !!

les réglages du coup était faux et j’ai dû les refaire ( courbes etc.. )

A ce sujet pour les heureux pocesseur d’Iphone, l’application « handy niveaux » seras d’un grand secours pour les degrés des pales !!

En bonus, les connecteurs entre le contrôleur et le moteur était pour le moins branlant ( deux déconnexion en plein vol suivis de reconnexion immédiate mais ca fait bizare ) j’achéte donc trois nouveaux connecteurs chez mon détaillant favoris a Montauban

parce que je le vaux bien, et que j’ai toujours pas acheté de fer a soudé a 15€, « boaa tant pis je scotche et je fait un petit vol comme ça, je bricolerais ce week-end.. »

La récompense tombe donc, un contrôleur a 90€ flambé par pure bêtise. (sans doute dû au micro-arcs crées par les connexion péraves )

L’helico RC est une activité exigeante, qui ne tolère pas vraiment l’approximation. J’ai pus rapidement constaté que les sanctions sont au mieux financière et morale (crash) il faut vraiment bien tout vérifier avant un vol, être cool dans sa tête, zen (surtout quand on commence) et motivé a 100% car le découragement guète vraiment..

Attention, y’as rien de fou non plus, avec le forum, internet et patience, on fini souvent par trouver réponse a ses question ou méthodes

Mais de mon point de vu, commencé tout seul est pas la meilleur solution.

acheter du matos neuf, en magasin près de chez soit ou l’on pourra retourner voir un vendeur compétant en pleurant sur un réglage seras un plus indéniable..

Ou alors il faut être super bricoleur et avoir un excellent sens de la mécanique

(Moi j’était préparateur moto)

Les expériences par lesquels je suis passé avec du matos d’occaz, en aurais découragé plus d’un, pas que je soit un dieux, mais sans connaissance comment détecté une panne ?

Allez, basta pour le laïus moralisateur, et place au montage !!

j’achète sur le bon angle, un fuselage heliartist, 50€ … yupi ( mec super cool d’ailleur, la ca m’as fait plaisir, coucou Yohan )

Première étape, retirer la bulle !

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Observez les petits bout de fibre de verre étalé sur la table..

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Les jambes de train rentrent comme papa dans maman et vont s’emboiter dans le faux-plancher qui supportera la mécanique

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vu de face, ca traverse le fuseau ..

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La, c’est mon premier problème.

D’origine sur le fuselage heliartist, ses patin sont a mon goût trop court.

quand on parcours internet a la recherche de photos sur le Hughes 500, on s’aperçois vite que certain modèle sont « haut sur pates » et d’autre bas du schtroumph.. en partie cela s’explique par le fait que ses jambe de train, sur le vrais, sont en fait des amortisseurs d’où une différence entre les photos au sol (compressé ) et les photo en vol ( détendu ) .

Encore une fois, qu’importe la vérité et ou elle se trouve ( sans doute dans plusieurs modèle de train d’atterrissage, selon l’utilisation et les années ) le mien seras haut sur patte, comme celui de Terry.

on résume, il est comme ça :

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je le veux comme ça :

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Lylli Ustration par le « vrais » :

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Pour résoudre cet épineux problème, j’ai finalement trouvé la solution en une baguette de balsa, qui vas me servir d’entretoise un peut spéciale a mes jambes de trains.

Voici la section utilisé, je ne donne pas de cotes ici, c’est a l’appréciation du bricoleur.

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On coupe la baguette en deux tronçon qui font toute la longueur du plancher

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Les deux baguettes placé a blanc

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On « imprime » dans le balsa tendre les emplacement du trains, et ensuite au cutter, on crée les fentes/encoches qui vont recevoir le train

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une fois les encoches réalisé…

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le train s’ajuste nickel…

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une fois le tout en place

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Et avec la bulle

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Voila, c’est tout pour l’ouverture de ce post a aujourd’hui…

Le modèle a depuis été fini d’assemblé et a effectué un premier vol ( glissade sur le sol) pour régler le gyro, et ce matin redémontage complet pour vérifié certains point.

Mais il est long d’écrire et j’ai envie de vous montrer le montage vraiment pas a pas, avec les astuces que j’ai découverte, alors cher lecteurs, a vous cognac-jay, a vous les studio et a demain, si vous le voulez bien !!

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