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Trace étrange


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Bonjour tout le monde.

Je suis en plein entretien de mes machines pour entamer la saison et je n'arrête pas d'avoir des surprises imprévues :cry:

Dernièrement c'est avec le OS 55 HZ de mon Velocity 50 que j'ai découvert une mauvaise surprise en changeant mon roulement arrière.

Regardez par vous même :?

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Alors pas moyen de comprendre comment ça a pu arriver car aucune trace identique sur la chemise qui est niquelle.

Je pensais avoir fait cette gorge en démontant le piston pour changer le roulement mais pareil, vu où se trouve cette rainure, il n'y a rien dans le corps du moteur qui ait pu la faire.

La rainure se situe juste à raz de la partie externe de la fenêtre d'échapement.

Ce que je trouve bizarre, c'est que cette rainure descent jusqu'en bas du piston mais le bas du piston n'est pas visible en point mort haut.

La rainure est très propre comme si c'était d'usine et ne crée aucune gêne quand on passe le doigt. Donc ne raye pas la chemise 8O

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Je me souviens d'une autorot ou il s'est couché dans l'herbe parceque le terrain était très cabossé et l'helico était sur une bute de terre quand il s'était couché.

Le moteur avait coupé mais je ne pense que c'était à cause de quelque chose qu'il aurait avalé.

Je me demande si le moteur risque quelque chose à tourner comme ça? Vu qu'il a deja tourné un moment comme ça apparemment.

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Hello,

Ton défaut n'est pas un cas isolé; on peut l'observer de temps en temps. Ton moteur a sûrement dû aspirer une impureté et celle-ci a marqué le piston. La chemise quand à elle n'a rien eut car elle est bien plus résistante à l'usure que le piston. Etant donné que c'est le segment qui créer l'étanchéité, tu n'as aucun souci à te faire. Par contre, prends la peine de bien rincer ton moteur puisqu'il est démonté.

A+, JP

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Pour l'etancheite tu as raison c'est le segment qui fait tout. Comme la rainure n'est pas montée jusqu'à la gorge de graissage ni jusqu'au segment je ne risque rien normalement.

Pour le nettoyage, il a été fait comme j'ai changé mon roulement.

Le moteur est remonté il n'y a plus qu'à faire voler tout ça :D

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(Cyr en pleine forme :) Et en plein "rave" :) )

Sinon ouép absolument rien de grave ni de dramatique pour ton moteur :) Inspecte ton segment. Et également ton roulement arrière dès fois que ce soit un ptit morceau de billes qui se soit détaché.

Enfin si tu en es à tout démonter je présume que tu as prévu de le changer ?

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bonjour,le moteur est-il neuf ou presque? Pour moi,1 corps étranger est passé dans le cylindre il n'y a pas de doute....Aspiration par le carbu de diverses saletées,poussières...etc..copeaux métaliques dans le moteur a la fabrication ? Le pot peut contenir lui aussi ,des impurtées diverses....Je conseille vivement d'oter le bouchon de carter moteur et de regarder l'etat du gros roulement (cages détériorées,billes abimées etc....)Le mieux et le plus sérieux serait d'enlever le moteur de l'helico et le démonter pour voir excactement d'ou vient cette belle rayure!!Nettoyer tout a la souflette et remonter le tout a l'huile fine a fusil ou la 3 en 1 etc...Je conseille également de changer les roulements par sécurité. Je donne également 1 bon conseil,chaque fois que j'achète 1 moteur neuf,j'enlève le carter arrière et je le rinçe bien l'intérieur a l'alcool a bruler ou pétrole,puis je passe le coup de souflette final !!Vérifier la compression du moteur,si celle-ci n'est pas bonne,changer piston+segment(vous dites que la chemise n'a pas eté touchée) J'espère vous avoir éclairé un peu...JE vous souhaite bon courage et bons vols par la suite! A+

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Alors moi je conseille à grosminet de relire le topic car le moteur a été:

-déposé

-ouvert

-nettoyé

-et le roulement a été changé

Oli de même car j'ai bien dit:

Dernièrement c'est avec le OS 55 HZ de mon Velocity 50 que j'ai découvert une mauvaise surprise en changeant mon roulement arrière.

:wink:

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