Aller au contenu

Bulle qui passe dans le rotor.

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que mes fixations quick à vis sont mortes, j'ai investi dans un jeu de fixation à aimant,

C'est du très beau matos, pas à dire. Ya qand même un truc qui me plaisait moyen c'est que comme les trous de la bulle ne sont pas exactement en face des fixations, certains aimants ne sont pas en contact sur toute leur surface mais juste en un point. Mais bon, ça tient quand même bien fort.

C'était ma deuxième session avec ces attaches. Troisième vol de T700 tout se passe bien, j'envoie bien fort tout le vol, je fais des vols rapides avant arrière et tout ce que je sais faire de plus violent, et tout va bien. J'ai presque terminé mon plein et là sur un passage plutot lent en marche avant, la bulle se détache et remonte dans le rotor. Il s'ensuit que les chappes sautent et tout ça fini dans la boue.

Il se peut que j'ai pas bien fixé mes attaches pourtant je vérifiais tout le temps. Et le fait qu'elles aient tenu tout le vol et qu'elles soient parties dans une configuration de vol où ça ne doit pas trop tirer dessus me fait penser qu'elles devaient être bien fixées au départ et qu'au moins une a du bouger sur la figure d'avant. Bref si vous avez ou comptez acheter ces attaches, faites gaffe, car quand ça se barre et bien, c'est moche.

Salut Pierre,

oh là, c'est moche comme tu dis.....il a pris vilain vilain le 700 ?

Je n'aime vraiment pas crasher sur problème mécanique, et je pense qu'on est tous pareil, c'est le genre de crash qui fait vraiment mal au coeur.

Sinon, ça t'es arrivé à l'AMCY ? ça fait un bout de temps qu'on ne t'a pas vu au terrain. Tu voles en semaine ?

ps : c'est un signe, le thermique te fait saloperie, faut que tu passes à l'électrique :mrgreen:

Hello,

Non, ça ne m'est pas arrivé à l'AMCY. C'était à Lognes dimanche dernier (samedi il faisait trop moche pour voler).

Si je ne viens plus souvent à l'AMCY c'est que je vole un peu moins ces temps ci à cause de mon emploi du temps ou du mauvias temps. Mais je n'abandonne pas l'hélico, au contraire, je pense à ce que je pourrai avoir comme arme pour cette année, et puis je fais du simu. Je ne vole pas en semaine. J'espère pouvoir venir samedi.

Sinon pour le 700, c'est pas trop moche, en tous cas en apparence, j'ai pas tout inspecté. Mais comme la bulle est partie en l'air et qu'il a plongé le nez le premier dans la boue, ça fait pas mal de nettoyage à faire.

Yan, ce ne sont pas les fixations qui ne tombent pas bien, ce sont les trous de la bulle qui ne sont pas exactement en face de ceux du châssis. Du coup les fixations sont un peu contraintes et pas bien a plat. Avec les fixations d'origine c'est pas grave car elles ne bougeront pas d'un poil.

Rotidingo

J'ai du mal a imaginer que l'evocation d'un trex qui se repend t'atriste ;)