Aller au contenu

Vos configues pour un logo 500se en 8s

Messages recommandés

Bonjour depuis peu ,je vole sur logo 500 se en 6s ,j aimerais le passer en 8s car mon contro me le permet (cc ice 100 ),j aurais juste un moteur et des packs 2s 5000mah a racheter en plus ,maintenant j aimerais connaitre vos configues (moteur ;lipos ;nb de tours ;pignon etc etc ...)merci pour vos retours ;)

salut,

j'ai depuis peut un 500SE.voila ma config en 6s

moteur plettenberg Orbit 25-10 with Coolingfan(6/8s,930kv,10 poles),pignon 18,1500,1850,2000 tours idle-up 1,2,3,mais je vole en 2 le plus souvent.timer a 6mn et il me reste 30% dans l'accu(hyperion 5000mha).je vais prendre des 4200/4500mha pour 5/6 mn de vols pour moi c ok

ESC CCice serie 100A

servos cycliques MKS1210

AC DS650 align

Micro beastx

pales RJX(marcel j'ai posté le cheque hier :pray: )

ac KBB

le tout alimenté avec un LIFE hyperion en 6.6V

vario si tu veut passer en 8s,on echange nos moteurs lol ;)

laurent

post-14543-1380089310,0703_thumb.jpg

il te suffit d'utiliser le logiciel casttlelink choisi l'esc ice et ensuite en mode demo, tu vas sur le trottle. met toi en mode gouv et la choisi set rpm, tu n'a plus qu'a rentrer ton pignon, couronne kv moteur et nb de poles, lui tiens compte des pertes de charges etc, c lui qui me donne les resultat le plus proche de la verité.

donc là avec un 15T à 2200 tu seras à 94.% de gaz en fin de vol et au debut 83%

avec un 16T 87%. en fin de vol et en debut de lipo 78%

si tu ne compte pas tourner plus vite ce qui est deja fort met le 15T.ca te permettra si tu veut voler à 2000tres d'etre dans une meilleure plage d'utilisation.

par contre j'espere que tu profites du mode gouvernor en set rpm deja sur ton logo, c'est genial d'avoir tjrs le meme nombre de trs du debut a la fin de la lipo.

sur le logo je pense que tu vas taper a l'aise à 6min.

sur mon logo 600Se avec la config que j'ai ds ma signature en 10S 5000 et vol 3D bien agité avec tic tac pyro etc je tiens 6mn et me reste 25% ds la lipo

Merci Gaastra pour t as proposition ,mais je prefere autant garder mon moteur ,ont sait jamais !

Pour Guiwoods je profite pleinement du mode rpm (tout nouveau pour moi !)quel régale d avoir autant de pèche du début a la fin du vol ,je ne peux plus m en passer !je pense même racheter le mm contro pour mon trex 550 ,simplement pour avoir cette option !!que du bonheur ...

Slt guiwoods ,oui j ai vu ton annonce mais je pense que 4200W c est un peu bcp pour moi et mon modeste niveau !,en plus c est un moteur pour tourner en 10 ou 12 s et niveau conso ,je pense pas etre gagnant !je ne pense pas non plus etre ds le bon regime ou rendement pour ce moteur et mon utilisation,mais merci d avoir penser a moi

Salut Varion_60,

en fait si j'ai bien compris, tu voudrai surtout gagner en autonomie.

Tu es sastisfait de la puissance et de la pêche de ton Logo500se en pales de 600mm(c'est bien du 600mm Align que tu as en pales ?), mais tu ne voles "que" 4m30, c'est bien çà ?

Tu peux me dire combien de tours au rotor tu as dans ces conditions ? en mode governor ?

pour quelles valeurs de pas min/max ?

Quel système flybarless tu utilises ? Réception alimenté par un Bec sur la propulsion, ou tu as une lipo de réception ?

Quels servos ?

slt desmo ,j ai des pales 600 Align 3g, bec cc pro ,beast x ,+12-12,vole 4 mm en mode gouvernor,je suis a 2178 max en tours avec couronne de 153 et pignon de 16 et servos ds 610/650 a 100 % des gaz (94% sur le logiciel )Mais a priori j ai refait les calculs chez mon pote tt a l heure ,pour passer en 8 s ,je devrais bien prendre le 890 kv de chez scorpion ,avec pignon de 16 pour avoir le mm nb de tours a 100 %(88 % sur le logiciel Castle ),je serais dans une meilleur plage de regulation !

Et sinon oui je suis satisfait avec les pales de 600 ,j ai une bonne presence en l air par raport a mon trex 550 en pales de 520

slt desmo ,j ai des pales 600 Align 3g, bec cc pro ,beast x ,+12-12,vole 4 mm en mode gouvernor,je suis a 2178 max en tours avec couronne de 153 et pignon de 16 et servos ds 610/650 a 100 % des gaz (94% sur le logiciel )Mais a priori j ai refait les calculs chez mon pote tt a l heure ,pour passer en 8 s ,je devrais bien prendre le 890 kv de chez scorpion ,avec pignon de 16 pour avoir le mm nb de tours a 100 %(88 % sur le logiciel Castle ),je serais dans une meilleur plage de regulation !

Et sinon oui je suis satisfait avec les pales de 600 ,j ai une bonne presence en l air par raport a mon trex 550 en pales de 520

Ok, alors si tu veux gagner en autonomie et conserver un vol aussi "mordant" essaye -14/+14 avec 1800-1900 ou maxi 2000tr/min au rotor.

tu sera surpris je pense de voir à quel point ça passe bien les +14° sur un Logo :wink:

Bon aujourd hui j ai fait differents tests ,comme ma stipuler Desmo4 j ai baisser mes tours a 2000 au lieu de 2200,j ai essayer ,ça marche aussi bien ,par contre j ai mis 13 de pas pour y aller doucement bin la je me suis fait peur !!,trop de pèche,donc conclusion de l histoire ,je vais continuer a faire mes testes de trs ,gagner un peu en autonomie ,laisser 12 de pas et rester en 6 s ,car en faite ça marche tres bien comme ça,4 mm de vol c est deja bien si ont secoue l helico du debut a la fin , il y a largement de quoi faire en 6s en faite !!!

Bon aujourd hui j ai fait differents tests ,comme ma stipuler Desmo4 j ai baisser mes tours a 2000 au lieu de 2200,j ai essayer ,ça marche aussi bien ,par contre j ai mis 13 de pas pour y aller doucement bin la je me suis fait peur !!!!,trop de pèche

bah c'est toi qui nous as dis que tu voulais passer en 8S pour gagner puissance & autonomie :wink:

donc conclusion de l histoire ,je vais continuer a faire mes testes de trs ,gagner un peu en autonomie ,laisser 12 de pas et rester en 6 s ,car en faite ça marche tres bien comme ça,4 mm de vol c est deja bien si ont secoue l helico du debut a la fin , il y a largement de quoi faire en 6s en faite !!!

Plus tu vas baisser tes tours plus tu vas gagner en autonomie, jusqu'à 50% de gain...mais il va devenir mou, c'est là qu'il faudra monter à -13°/+13° et même -14°/+14°.....faut pas non plus que le moteur s'écroule. Faut trouver le bon compromis, mais c'est assez facile.

Déjà à 2000 au lieu de 2200trs, tu as du récupérer 30s de vol ?

ça fait plaisir de voir qu ont est soutenue par les potes !Hein le rappy !!Toi tu tes bien marrer ,moi j étais paralyser pendant deux heures après ma frayeur !

Merci a Guiwoods et desmo4 pour vos conseils ,ça ma permis de faire des économies en ne pas passant en 8s ,je vais continuer a baisser ma courbe de gazs afin de voir jusque combien de temps je peux voler.4mm30/ 4mm40 me conviendra parfaitement.

Âpres 4 mm de vol j ai remis en moyenne 3350 mah dans mes 5000 ,j ai encore de la marge !!