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governor Vstabi 5.1 en electrique


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Bonjour

j'ai une question ..

quel réel avantage apporterai l'utilisation du governor du vstabi 5.1 en électrique à la place du soft d'un Kontonik ou d'un Castle ??

(quand ceux ci seront utilisable avec le vstabi bien sur ...)

personnellement, il faudra un argument en béton pour me faire rajouter un capteur avec les problèmes de perte de signal de mesure et de risque de deconnection que cela va engendrer .. :oops:

même si le soft de castle est perfectible ..

A+

Tanguy

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Salut Tanguy,

voila les quelques arguments que l'on peut trouver pour l'utilisation du govenor Vbar sur les électriques.

Il est évident que si ta configuration fonctionne parfaitement bien et que tu as un Jive ou un YGE, se faire chier à installer et régler le govenor Vbar n'apporte aucun intérêt, sauf si on aime toucher du PID ou que tu est curieux.

Par contre il apporte des avantages intéressants :

-un retour d'information est ajouté sur le moteur vu que le vbar connait la fréquence de rotation du moteur, et la consigne qu'il applique au gaz. De ce fait les autres asservissements de la machines (cyclique - anticouple) profitent de ce feed forward supplémentaire pour améliorer les perfs en l'air et anticiper au maximum.

- la possibilité de monter des ESC bas de gamme ou sans govenor helico de bonne qualité (je pense aux ESC Align par exemple) car il faut uniquement une commandes gaz des sans délais et un soft start pour pouvoir faire fonctionner l'ESC avec le vbar (dans la théorie)

-la possibilité de pouvoir régler ton governor comme tu l'entend, personnellement je règle mon govenor de manière à avoir une légère augmentation du régime lorsque le rotor n'est pas chargé, ça permet de gagner un peu de pop sur les projections, impossible de réalisé ceci avec un Jive, d'autres préfères un limiteur, certains un govenor, bref chacun adapte en fonction de ses préférences.

Le capteur hall + aimants fonctionnent bien si le montage est correct, tu as aussi la possibilité d'utiliser un capteur tachymétrique de phase style Hyperion ou Spektrum (c'est ce que j'utilise) ça marche parfaitement et tu n'as rien à monter, juste brancher le bordel sur une phase du moteur.

La j'ai un contro BL Hawk à 140 € pour mon Rave 90, un kontronik c'est minimum 450 € en 120A HV, un YGE 300 € et les castle 200€ pour qu'ils prennent feu au bout de 50 vols...

Certains volent avec du Hobbywing Pentium et Platinum à 99/150$ sans problèmes ou les contro align sur les 450/550/600 tout en ayant de perfs vraiment correct.

Je trouve que c'est une sacré évolution par rapport à avant moi, l’électrique devient enfin abordable en 90 grâce à ce genre de truck.

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SAlut

merci Nox pour ta réponse (merci aussi pour le boulot de traduction effectué sur le soft :wink: )

effectivement sur un nouvelle config elec en 90 avec du spektrum

le cout devient franchement abordable .....

c'est bien :D

perso j'ai déjà 2 classe 90 en elec

1 Rigid avec le mini blue + kontronic donc pas concerné pour le moment .

1 Synergy E9 avec un regular black et Castle HV160 .

celui ci pourrait être concerné.

mais comme tu le dit ça serai purement de la curiosités intellectuelle...

car pas sur que je voie une différence notable étant donné mon niveau de pilotage moyen :oops:

mais je vais sans doute m'y intéresser dés que les contrôleurs castle seront admis par le governor du Vbar

A+

Tanguy

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SAlut

chez hyperion c'est le RDU phase :

http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-EM2-TACHBL

http://www.miniplanes.fr/hyperion/cable/rdu-phase-tachymetre-pour-moteurs-brushless-p-14557.html#complete

difficile de le trouver dispo. :?

chez spektrum par contre je ne connais pas !!!

A+

TAnguy

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Effectivement ca fonctionne avec des contro CC (j'ai souvenir de deux trois beta testeurs qui tournaient et tournent avec ça, mais c'est pas optimal comme fonctionnement.

Pour le capteur hyperion, il en reste peut être chez Sky Hobbies Singapour j'ai pris le mien la bas.

Pour le traduction, en fait c'est tout le nouveau soft PC de la version 5.1.6 qui est maintenant tout en français.

++

Ugo

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Salut nox

Aurais tu moyen quand tu auras le temps de nous faire un petit topos pour programmer la partie gouvernor,

Et comment faire les courbes sur la radio ,car je n ai pas tout compris

Merci d' avance

Salut

+1 :mrgreen:

en thermique aussi,je suis en satelite futaba,vsatbi plastique noir,le sat est branché sur la voie aux...

A+

Hervé

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Bonjour,

J'ai une petite question. Je suis intéressé pour mettre un mini vbar sur mon helico ( un compass 06hv), et éventuellement utilisé la fonction governor , mais je vois sur le site vbar que pour l'instant cette fonction n'est pas active avec le mini, mais qu'elle le sera en version simplifié. Auriez vous des informations concernant cette version simplifié? D'avance merci pour vos réponses

Xavier

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  • 2 weeks later...

La version correcte sera normalement la version électrique classique avec l'utilisation des courbes de gaz internes au vbar.

En gros tu utilises ta voie de consigne pour lancer le rotor jusqu'a 50% du signal ( les gaz sont pilotés par le manche du pas), au dessus de 50% du signal, le govenor devient actif, les courbes internes prennent le relais et le pourcentage du signal de consigne représente ta fréquence de rotation demandée.

Ugo

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  • 3 months later...

Salut

j'aimerai tester ça sur mon LOGO500SE en 6S

aprés les retours d'expériences de chacun;

quel controleur sera le mieux adapté ?

100-120A LV (6S)

j'ai actuellement un CC120HV mais il n'est pas encore completement validé pour le governor Vstabi ..

j'ai envi d'essayer le Platinum-100A-PRO de Hobbywing, mais j'ai peur de la qualitée chinoise!! :|

A+

Tanguy

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  • 2 weeks later...

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