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mise de pas, déviation longitudinale et ac instable


Invité

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Bonsoir à tous,

Premier test cet aprem...d'abord un grand merci à Marcel pour la rapidité d'envoi à réception de sa livraison..

D'abord installation sans probleme..premier décollage cet aprem, pas mal de vent, mais ça décolle seul et droit...

affinage du gyro, mais pas mal de difficultés pour avoir quelque chose de top...une grosse vibration apparait pour foutre la pagaille.les autres axes ne sont pas affectés...bon on cherchera plus tard, à l'œil, entre 2 posés pas de jeux ou de choses suspectes..je laisse tomber le gyro qui fonctionne avec 30% de gain et un leger wag...mais vérrouille

Ma plus grosse interrogation vient de la mise de pas:le trex lève le nez, le système compense bien, mais c'est un peu surprenant et limite dans certains cas....là je vois pas..

En nettoyant la bête.;me suis aperçu que la fixation de batterie(énorme 4400 2s et 225g) était en vrac..un des colliers qui a laché, et elle ballade de doite a gauche...j'espère que mes vibrations viennent de là..

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Salut Patrick

a la mise de pas ca doit partir droit, si ca ne le fait pas c'est que tu as soit:

- un centre de gravité a l'ouest

- le servo de profondeur trop faible sous contrainte

- une difference de longueur de palonniers

en tous cas, le fait que le MB compense apres montre qu'il y a un soucis de méca. Si la meca etait propre ca partirai dorit et le MB n'aurait pas a compenser

A+

Marcel

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Merci bien pour ces infos

effectivement mon cg est très avant avec cette grosse Batterie.....les servos sont des 610 align pas très vieux..et j'ai juste dégagé le 3g, avec lequel ça marchait..mais effectivement le 3g se trime...la batterie était légèrement plus arrière car le capteur est séparé, j'avais une place dispo, là j'ai du la remettre a la place dédiée, c'est bien lourd,et ça doit faire la différence..par la même occasion, la fixation n'est pas terrible..demain je remet une batterie classique le temps de valider...

Suis stupéfait de la sensibilité des gyros, a part le vent qui donne un peu de drift a l'ensemble..même les mouvements lents sont contrés..et du contre auto du gros sur-poids de la batterie dans le nez..

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Salut Patrick

oui ca peut expliquer.

avec le 3G tu trimes pour compenser le CG du coup ca compense :mrgreen:

le Microbeast compense tout seul, mais du coup il crois que tu es en marche arriere rapide où il doit trimmer à cabrer en permanence et donc quand tu mets du pas il fait ce qu'il doit faire en cas de mise de pas en marche arriere rapide pour garder l'assiette, c'est à dire cabrer!

alors soit tu corriges le CG, soit tu trimes ton plateau a cabrer dans le menu parametre A.

c'est d'ailleurs marqué dans la notice page 61

Le premier point du menu paramètres A, vous offre la possibilité de retrimmer facilement votre hélicop-

tère sur le terrain, si, par exemple, il a tendance à osciller sur les pirouettes ou à dévier sur les prises de

pas rapide en stationnaire.

A+

Marcel

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  • 3 weeks later...

re

enfin pu valider..grippe..froid...

bon avec une batterie civilisée c'est beaucoup mieux... en translat..c'est un rail...par contre big souci avec l'a/c...je suis a30% de gain et ça frétille encore sévère...et en attaque de virage.;gros coups de queue, j'ai encore rentré aucune valeurs pour les fréquences des servos..mais je pense pas que ça puisse influer tant que ça....je vais me pencher sur la mécanique et essayer de trouver l'élément perturbateur..question a 100 balles qui a surement du être posée 50 fois...peut on rentrer en setup pour ne modifier qu'un seul paramètre.;par exemple les fréquences de servos.ou limite de debatement a/c..sans toucher aux autres paramètre du cyclique , et tout se retaper..merci.

ps; je viens de voir que je travail avec le menu gyro gy sur la ff9....ce peut il que ça cause pb..vaut il pas mieux passer par les d/r de la voie 5?

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Salut

Si la fréquence du servo joue beaucoup. Ça servirait a quoi de faire des servo ultra rapides sinon?

Pour modifier qu un seul paramètre il suffit d appuyer sur le bouton sans toucher aux manches sur les autres points.

Pour le menu gy et les % on s entiche ce qui compte c'est quelle diode s'allume quand tu règle le gain. Si tu fini en dessous de E mieux vaut réduire la longueur de ton palo

A+

Marcel

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gros tests cet aprem....les fréquences de servos ont été rentrées..premier décollage, c'est beaucoup mieux, léger wag, pas gênant du tout..départ en translat, 2 ou 3 huit bien larges à fond ça verrouille..le cyclique c'est pur bonheur...

puis sur une entrée de virage, le pb réapparait..gros battements de queue, ça se stabilise seul ...et puis ça le refait aléatoirement, mais seulement en entrée de virage.

2nd vol, je baisse le taux de verrouillage dans le module....mais ça ne change rien, le pb est vraiment aléatoire.

Mécaniquement je vois rien, un léger jeu dans le roulement haut du mat rotor..

je suis passé de 30 a 45% de gain quand même, preuve d'une bonne amélioration .

Je suis déjà pas mal court sur le palonnier du servo, et le souci étant aléatoire, je n'y crois pas trop....dans les loopings et tonneaux, l'ac ne décroche pas..je décharge une vidéo faite cette aprem, si le pb est visible dessus, je la poste.

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