Aller au contenu

Hyperion life 6.6v ????


Messages recommandés

bonsoir,

j'aimerai avoir quelque petit éclaircissement, j' ai tester pour la première foie taleur la consommation que mon nouvel accu life hyperion 6.6v 3000mah utilise en 1 vol ( à défaut d'avoir un indicateur de tension embarqué qui prend le Life ) avec mon testeur de terrain (http://www.easy-heli.com/index.php?scro ... 7&&limite=) après mon premier 1 vol, je teste, et là je me met à réfléchir comme un bette :doh: mon voltmètre dit qu'il me reste que 53% de ça capaciter sur 3000mah ( un vol à 1500mah je n'y crois pas trop ) pourtant j'ai des servo et gyro ordinaire (GY401, 3 DS610 au cyclique, 1 DS650 à l'A/C et un simple d821 au gaz ) le pire c'est que là je vais monté mon microbeastx ce soir et là sa va être encore pire....

vous avez un idée ? j'ai dut oublier quelque chose de simple mais m'échappe ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, avec quel outil tu vois la capacité restante de ta LiFe ?

Pour une lipo la "gamme" de voltage est de 3.7 V à 4.2 V. Pour du LiFe c'est 3.3 V à 3.7 V.

0% = 3.3V, 100% = 3.7V donc par déduction "linéaire" 3.47 V donne 42% ...

Au repos, ce calcul simple est surement valable ...

Le top pour estimer un pourcentage de décharge est de voler et noter ce que l'on recharge.

Un vol et tu recharges ta LiFe à 100%, ton chargeur t'indiquera les mAh rechargés pour un vol.

Faut juste être sûr qu'un pack tienne au moins un vol :lol:

Cela te donne alors une estimation du nombre de vol par pack et tu essaies deux ou trois vols enchaînés

et ainsi de suite pour évaluer ta conso, maximiser ton nombre de vol avec un pack et rester "en sécurité".

En jetant toujours un oeil sur ton voltage final "au repos".

Ensuite tu fais plusieurs vols en essayant de répéter tes manoeuvres habituelles et éviter le statio de 10 minutes non représentatif et tu confirmes tes "estimations".

Sur mon 600, je consomme 300 mAh par vol, je me suis donc limité à 5 vols soit 1500 mAh et une marge de 600 mAh

( pour un pack 2S LiFe 2100 mAh ).

Au 5 ème vol, je tombe sous les 3.3V par élément mais ne descend pas sous 3.0V ... je me limite souvent à 4vols

car j'ai 3 packs ...

PS : Attention sur le AR7100R il n'existe pas de vrai inter d'origine. Même l'inter "soft" prévu ne coupe pas complètement l'alimentation. Perso je débranche systématiquement après chaque vol, car je n'ai que l'inter "soft" prévu par le 7100R.

Gare à la conso "hors vol" potentielle ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo :)

CE we j'ai fait deux vols avec mon 700 Flybar, AR7100, JR8717, spartan+BLS251 et Multigov+9257 ...

Hier soir je mets mon 2S Life 3000 sur mon chargeur Hypersion => 50% de capa restante ! Je me dit Whouaa consommé 1500 !

Une fois la charge terminée j'avais un truc comme 650Mha remis et la tension remonté à 3.6 par cell et la capa à 100%

J'ai déjà remarqué et c'est pour ca que mon autre 700 vole en A123, que ces packs hyperion et les chargeur Hyperion on un peu du mal avec la capa et parfois même avec les fin de charge.Genre le chargeur qui sonne la fin alors qu'il vient juste de commencer.

Bon et encore moi ce pack il n'est pas neuf,il a quand même quelques cycles.

Pour ton déséquilibre, je pense que tu devrais aussi le cycler un petit peu.

Et pour que la charge aille bien au bout, en général pour une petite charge comme hier, je charge à 1C et quand il e veut plus se remplir, je fini à 0.5C

Mes pack A123, idem. y'a des moments où le chargeur veut bien monter à 6A et des moments où il veut à peine monter à 1amp. Même phénomène avec un iCharger.

C'est assez space :)Faut juste le savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les guas,

d'abord pour la mesure j'ai acheter le voltmètre hyperion qui prend en compte le life, je l'est achter spécialement pour mon life 3000mha que je venais d'acheter aussi ( j'ai mis le lien de ce voltmètre en haut de la page )....

tu fait combien de vol avec ton life hyperion 3000mah oli ???

hier je suis rentré après mon vol ( c'était un vol simple, tous doux )et j'ai pris mesure 1h après environ, se qui m'a étonner ( d'où l'ouverture du post ) c'est que j'ai relevé qu'il me rester 53% de capa sur mon voltmètre mais quand j'ai mis l'accu en charge sur un B8 il à charger environ 260 mah avant de sonnet "full", je reprend le voltmètre, je mesure il m'affiche 89%...

alors se que je fait moi c'est que j'attends plusieurs heures je remet un cycle, je ne charge pas plus de 2A à 1.5A..

peut t'être que je fait mal quelque chose????

vous pensé que jje peut faire confiance à mon accu pour un deuxième d'affillé :? ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plutôt que de charger plus lentement, je te conseillerais plutôt de cycler tes packs.

Charge à 2, 3 voir 4C puis décharge à 1 ou 2C voir plus, au moins 5 ou 6 fois.

Je serais curieux de savoir comment ton outil évalue la charge restante ...

( Rien trouvé chez hyperion à part le manuel utilisateur : http://media.hyperion.hk/dn/sentry/ )

Si on se fie à lui, cela montre bien un souci avec le pack, il se décharge plus vite, comme un pack lipo qui a perdu son taux de décharge et qui est "rincé". Cela trahit souvent une usure de la lipo.

Pour du LiFe c'est assez surprenant, du coup je te conseillerais vivement de suivre tes packs "en vol" avec un logger type EagleTree ou autre pour vérifier que le pack ne s'écroule pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une LiFe de 3000 mAh, en charge à 4C se chargera à 4 * 3000 mA soit 12 A ... oui, oui 12A :lol:

La plupart des LiFe sont prévus pour charger en 3 ou 4C, du coup ça n'apprécie peut être pas des charges lentes

surtout neuves ... l'inverse des NiMH ... ou on constate le même phénomène si on charge trop vite. Le voltage semble bon, mais les mAh restitués sont faibles ...

Une sombre histoire de résistance interne, faible pour une lipo "neuve" mais plus haute avec son usure

là où pour une LiFe cette résistance va d'abord baisser avec son "rodage" pour ré-augmenter beaucoup plus tard

ce qui fait que la durée de vie est meilleure, mais force à un rodage précautionneux.

Aussi quand un lipo "claque" il prend une résistance infinie donc coupe le courant

alors qu'un élément LiFe prend une résistance quasi nulle et laisse donc quand même passer le courant.

Sur perte d'un élément, le reste des éléments continue à débiter du courant ...

Si je dis des bêtises qu'on me rectfie de suite, ce sont des choses que j'ai lu deci delà et on sait tous que personne n'a la science exacte. Par contre ce qu'on constate dans la réalité va bien dans ce sens, donc c'est surement vrai ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai effectuer le vol, l'accu charger c'est partie...30 min après le vol, je reprend la tension du Life 6.6v et là toujours pareil, le tensiomètre m'indique qu'il me reste 53% de puissance sur 3000mah ( donc même pas 2 vol possible selon le voltmètre ) se qui m'étonne pour un 3000 mah

en fin de charge le B8 (le chargeur ) m'affiche en bas à droite de l'écrant "493" je suppose que sa doit être des Mah, c'est pas écrit....

vous pouvez m'expliqué pourquoi un tensionmètre prévu pour le Life me donne une t-elle mesure pour un vol effectuer ?

à votre avis je tente tous de même le deuxième vol et 3 ème vol, il y a un risque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essayes de voir si ce chiffre "493" est bien un nombre de mAh rechargés.

493 mAh ça me semble très plausible comme décharge pour un vol FBL.

Niveau tension, ça affichait quoi ?

Sinon tentes une décharge via ton chargeur et regardes si ça décharges bien tous les 3000 mAh, tu seras fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et tu est en 3000mah?

sinon à la décharge sa a sonnet la fin à 2360 soit 6.41V soit environ 78.5% de la capaciter de l'accu.

sa vous semble normal ?

sa pourrai aller, vu qu'un life comme un lipo ne peut pas avoir une décharge profond, donc le chargeur aurai dans son programme de stopper la décharge arriver à 20% de capacité. non ?

bon je charge à 2C et là il reprend 2555 :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pourrai aller, vu qu'un life comme un lipo ne peut pas avoir une décharge profond, donc le chargeur aurai dans son programme de stopper la décharge arriver à 20% de capacité. non ?

Possible oui.

J'ai un chargeur hyperion mais je ne sais plus à quel tension il s'arrête, faudra que je vérifie.

Mais il est possible qu'il ne s'arrête pas sur une tension mais sur une "variation" de courant

dés que peu de courant est débité ...

Sinon, soit l'accu est dégradé ( et n'a que 2500 mAh réels au lieu de 3000 mAh ), soit il n'est pas rodé ...

Déjà si tu décharges bien 500 mAh par vol, tu as environ 4 vols sur ton pack.

Tu devrais pouvoir en faire 2 et confirmer les 500 mAh par vols.

:wink:

PS : Laborieux le passage au LiFe ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi, un life ça se rode avec quelque cycles je me trompe ?

De mon expérience et de ce que je lis ici, il semblerait que oui ...

2500 mAh au lieu de 3000 mAh, c'est soit un défaut de qualité, soit un rodage nécessaire.

Fais ton choix :whistle:

Par contre, mon prochain chargeur je ferais attention à ce qu'il y ait une décharge plus conséquente si possible.

5 W pour mon cas, c'est vraiment laborieux pour faire des cycles :

pour un LiFe 2S soit 7V, ça me donne 0.7 A donc C/3 pour ma 2100 mAh soit 3h de décharge ... :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou, je revient d'une séance de vol, j'ai fait 2 vol et j'ai remis 924 mah ( se qui me semble encore une foie normal )donc je pense que sa m'a l'air d'être plutôt mon tensiomètre qui mèr.... ça m'étonne car il est neuf..... à la fin des 2 vols j'ai repris la tension avec et il m'affiché qu'il me rester 26% de capa, donc je pense que je vais me passé un peut de ce nouveau gadget car il me fait psycoté....... voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne fais pas confiance aux "tensiomètres" mais plutot à mon enregistreur embarqué qui lui enregistre tension et intensité touta ua long du vol. Après transfert sur le pc tu peut te faire une vraie idée de l'état de ton accu et de préférence sur plusieurs vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

hello, dites moi comment faites vous pour controler la tesion de vos hyperion de ce type http://www.flashrc.com/hyperion/3782-ba ... ge_5c.html

car j'utilise un testeur comme celui ci, https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... &limite=54

mais, ca m'affiche ( Nixx 0.22v total 0% ) et pourtant il est bien charger.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.