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comment fumer des vitres


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Salut,

J'utilise des vernis coloré de chez Humbrol, utilisé pour les maquettes en plastique. Les pots sont petits, mais je les dilue et ca fait largement les vitres pour un model RC. Seul souci: il faut un aerographe....

Par contre et pour info, l'Ecureuil du SAF n'a pas de vitres teintées. Sur ta photo, c'est l'interieur sombre de la cabine qui te donne l'illusion des vitres teintés, mais pourtant, elles sont absolument claires, je te le confirme! :wink:

Il y a simplement les hublots superieurs qui sont la plupart du temps teinté vert (comme celui la d'ailleur) ou parfois teinté marron, mais c'est plus rare.

Bye

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Il existe de la bombe Tamiya que j'utilisait en voiture RC

Mais il existe aussi un produit chez Testors...

Un genre de noir transparent...

http://www.testors.com/product/0/1634/_/Transparent_Black_Window_Tint_-_3_oz._Spray_Can

Mais ça dois bien faire 5 ans que j'ai plus fait de peinture de carroserie voiture :wink:

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J'ai trouvé un autre modèle et il semble là encore que les vitres sont fumées. Une question : pour l'intérieur du fuselage, plutôt blanc ou plutôt noir

Les vitres teintés n'existent pas au catalogue Eurocopter sur les 350. (..a moins que le proprietaire les ai fait teinter par un atelier de maintenance mais dans ce cas c'est hors certification, tout au moins en France.... bref)

Pour l'interieur cabine, en version ''de base'' c'est un gris mat très très pale, limite blanc. (Portes, cloison arriere, plafond)

L'interieur du ''nez'' (derriere le tableau de bord) est noir mat, ainsi que le hauban entre les deux pare-brises.

Le plancher est gris tres foncé.

Apres ca depend les machines, mais en tout cas pour celui de ta photo du Romeo-Lima du SAF, c'est comme ca.

L'interieur du fuselage lui, est une sorte de bleu-vert, mais je pense pas que ca t'interresse vraiment pour ta maquette.

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Les vitres teintés n'existent pas au catalogue Eurocopter sur les 350. (..a moins que le proprietaire les ai fait teinter par un atelier de maintenance mais dans ce cas c'est hors certification, tout au moins en France.... bref)

Ce ne doit pas exister sur beaucoup d'hélicos. On est toujours en train de chercher à voir bien clair dans les machines volantes, et les vitres fumées par mauvaise visi ou de nuit, pas terrible :wink:

Pour le soleil, c'est plutôt casquette et lunettes...

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Pour le 350, je parlais surtout d'une option indisponible sur les vitres laterales car de nombreuses machines réelles ont des vitres teintés sur les parties superieurs, les portes ou pour la cabine passager (Lama, Bell 230, Dauphin, 109 Grandé, etc...).

Mais effectivement il tres tres rare de voir une machine avec la bulle ou le pare-brise principale. J'ai pourtant les photos d'une AL2 et d'une Gazelle avec l'intergralité des plexis teintés! 8O

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  • 7 years later...

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