Aller au contenu

Levage charge helicoptere RC

Invité

Messages recommandés

Salut a tous, Je voudrai savoir qui a déjà fait du levage avec son hélicoptère RC ??? petit objets léger ou lourds ?? :D

Comment avez vous fait le crocher en dessous ??? :?:

La sangle ou ficelle et la longueur que vous avez déjà utiliser ??? :roll:

voici une video mais en hélicoptère réel !!!

j'ADOREEEE

Salut à tous

Juste une petite vidéo de levage avec mon LAMA un petit sceau à béton poid 210 grammes avec le cable ,mongueur de cable 140 cm un peu dur à ratraper les balants mais super sympas en vol très réaliste

A + gégé

Pour avoir fait quelques heures d'elinguage sur hughes 300c

Je peux te dire que c assez sure il faut anticiper chaque mouvement que

Ton poids va faire en dessous de toi . Je mettrais une video assez impressionnante

D'un lama ou le pilote a une facilite a manipuler c charge

Mais j'avoue quand helico rc maquette c tres jolie mais tres dure aussi.

Superbes vidéos !!!

Gégé comment ta charge est accroche sous l’hélico ??? ( crochet + servos ???? )

jeanpaulrivoire, superbe cet hélicoptère, sa me rappel des souvenirs quand il largue l'eau, (car je travail sur les HBE) et justement on fait du levage et du bombardier d'eau,

Si vous avez des schéma ou des photos de tout ce qui est charge, fixation etc... (sa m’intéresse beaucoup)

Merci

Bonsoir,

Sur mon RAPTOR 50 j' ai fait un chassis avec des cornieres alu, pris en sandwich entre le chassis de l' hélico et les arceaux de patins.

La dessus j' ai monté un servo qui commande l' ouverture du crochet.

Bien que le 50 puisse lever jusqu' a 1 kg je préfére m' en tenir a 400 ou 500 gr car les tétes rotor risquent de ne pas tenir le choc.( commence avec des petites charges )

Il faut bien faire attention a ce que la charge soit dans l' axe du rotor sinon il sera dur a maitriser. Pour la longueur de l' élingue il ne faut pas étre trop long pour éviter le balan, poser une charge au bon endroit ce n' est pas si façile.

Sous 2 ou 3 jours j' essairai de te passer des photos de l' ensemble qui est actuellement démonté.

Tu verra c' est passionant avec un peu d' expérience.

Bonne soirée.

Max

Salut,

Moi je suis accro au levage! :mrgreen:

Et je suis en train de bricoler un simu de levage....en FPV!

En gros, j'ai mis 2 cams sur mon helico: 1 pour piloter en palier, et l'autre pour passer en ''reference vertical'', c'est a dire comme si je voyais par la porte-bulle. J'ai un switch pour passer d'une cam a l'autre dans ma lunette.

Pour l'heure, j'ai essayer qu'une seule fois en direct, et honnetement, c'est chaud! mais je pense que ca devriendera vite gerable avec un peu d'entrainement!

Le gros probleme, c'est moteur qui chauffe, qui chauffe! (car je fais pas mal de statio, levage oblige) et avec le fuselage ca arrange rien! Du coup jesuis en train de le transformer en n'elec!

J'espere pouvoir faire une petite video sympa un de ces jours!

En attendant voila les photos de mon systeme et des ''accessoires'' que je me suis fabriquer dans le but de faire lu levage: Le sling, le crochet electrique, la Bublle Windows, les cam. J'ai meme fais un retro-electrique pour mettre devant la cam d'horizon, mais j'ai pas encore essayer... A mon avis, ca va vibrer dur.... on verra bien.

267ff1045655e2a0c64f57314cc5da49.jpg

c59a41b49628426d80ad9036971d97c3.jpg

02e1542a8cb50305265268873c0c206e.jpg

fe7d0a255938b0b48e3a9edb79ba84a6.jpg

60d88546bed3140ba8a0528cf0e71320.jpg

Vive le levage en helico RC!!

Bye

Salut,

L'Air Crane de K&S a été conçu pour soulever des charges (surtout pour faire de la vidéo aérienne).

Voici une vidéo du constructeur :

Tu peux voir des photos du mien sur les PA :

pa/showproduct.php?product=10089

Sur la 3eme photo, je transporte une banderole volontairement lourde (environ 5 kg) car il y a un fort vent (l'hélico est en stationnaire sur la photo !).

La banderole était simplement attachée aux patins.

Ericoptère

J'ai également fait du "levage" avec des paquets cadeaux que j'avais accrochés avec des fils sous les patins d'un Trex600e avec un gros père nöel à l'avant de l'hélico.

il faut anticiper les sortie de virages et être super souple aux commandes pour essayer d'éviter le plus possible les accoups des poids.

Desolé Arnaud, j'ai pas trop pour habitude de faire des plans tres detaillés pour ce genre de bricole.

La seule chose que je peux te filer c'est ces 2 photos ci dessous.

j'ai pas d'outillage particulier. Les 2 flanc sont ''taillés'' dans une chute de d'aluminium (la anodisé bleu, mais bon...) de 1mm d'epais. Pareil pour le crochet et la gachette. Je les ai d'abord decoupé a la scie pour degrossir, puis je les ajuste a la lime, avec des petites queue de rats de differentes formes.

Le ressort a ete recuperé dans un vieux walkman je crois, puis modifié en fonction.

Entre les 2 flanc, il y a des petites entretoise de 2mm env, pour ne pas ecrasé le ressort. Elle sont tailler a la scie dans du profilé en laiton de 2 que tu trouve dans tout les Casto ou autre magasins de bricolage

Le servo est un S3114 (ex S3110), mais n'importe quel mini servo fera l'affaire, il n'y pas besoin de beaucoup de force.

La gachette est actionné par un petit bout de corde a piano en Z tordu a convenance. Le trou honblon sur celle ci permet d'ouvrir le crochet dans utilisé le servo.

La petite piece en carbone que tu vois sur la photo dans mon post precedent permet de rigidifier un peu le renvoi qui a tendance a vriller vu la direction de la force.

La visserie est tout en M2 sauf le support d'attache en M3. Un des flanc est donc taraudé au M2 sur la plupart des trous, puis le tout monté au frein filet (imperatif!)

Voila j'espere que ca t'aidera!

2f1104a100a864bef68bf335c54a337e.jpg

3ebf5e9eccb23db4c033245d4b30963d.jpg

Bye

Je suis sur les plans de mon crochet mais un problème me viens, l’équilibrage du crochet

j'explique:

Je compte prendre un tôle d'alu la découpé, inséré mon servo dessus, mon servo servirai de crochet donc il tiendrai la charge, mais faut que pignon soi dans l'axe ??? sinon cela va jouer sur l’équilibrage ????

Je vais essayer de vous mettre les plans par la suite !!!

Merci