Aller au contenu

Couper les gaz via un switch sur Futaba T8FG ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en Hélico RC (Trex 550 3G). Je débute à peine le statio. J'ai une radio Futaba T8FG et je ne parviens pas à trouver une fonction qui permettrait de couper les gaz (par exemple pour faire des vérifications à l'arrêt ou autre et ainsi éviter un incident en montant accidentellement les gaz via le joystick). J'ai cru comprendre qu'une telle fonction existait (Hold ?) mais je ne trouve rien sur ma radio.

J'ai bien trouvé la fonction "Moteur coupé" mais ça ne semble que réduire les gaz de x% (impossible de couper complètement). A défaut, en attendant j'ai créée une condition de vol (Idle-up ou "programme gaz" sur ma radio en français) dans laquelle j'ai mis la courbe des gaz à 0.

Savez-vous s'il existe une telle fonction et où la trouver ? Merci d'avance pour votre aide !

J'ai bien dans le menu modèle une fonction "mot. coupe". Je suppose que ça correspond à "throttle hold" mais lorsque je l'assigne à un switch ça ne coupe pas le moteur, ça réduit juste son régime de X%. Par défaut c'était sur 17%. Si je mets 100% le moteur part à fond dès que j'active le switch. Si je mets 0% le moteur ne se coupe pas lorsqu'il est à bas régime. Dans le doc de la radio la fonction "mot. coupe" ne serait active qu'en mode avion...

Je continue de chercher. Si d'ici là quelqu'un à une piste, je suis preneur ;)

J'ai vérifier sur ma t12z et en fait , j'ai le throttle cut et le throttle hold .

Comme toit le throttle cut est a 17%,

En fait moi j'utilise le throttle hold Ce n'est donc pas la même chose .

Vas voir dans le menu avance et dans l'onglet condition .

Las tu dois avoir tes 3 idle up et le fameux throttle hold

Salut

Il y a la fonction "throtle cut" et "throtle hold"

Il me semble que le hold c'est pour choisir la position des gaz en autorot

Et "cut", ba c'est la coupure moteur, suffit de choisir son interrupteur, regler le %tage de la position des gaz une fois l'interrupteur enclenché(0%) et ca marche.A savoir que l'interrupteur n'actionne la coupure que dans le premier 1/3 de la course du manche

Salut

Aurais je dis des coneries!!.....Bon sila notice le dit , je veux bien le croire.

Perso je me sers automatiquement du "hold", comme ca je coupe moteur avec une courbe associée pour l'autorot, je ne pose que comme ca......

En revanche j'ai reglé mon 250 il y a meme pas un mois en passant par la coupure, me semble t'il, puisque l'autorot en 250, c'est parait il pas terrible, donc pas besoins de courbe de pas associée.Mais je dis peut etre une connerie, je verifirai ca.