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demarage zenoha difficile


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donc j'ai demonter entierement le moulin rien de suspet tout les roulement ok piston ok bielle ok

quand je remets le plateau pour l helice plus de jeux car il vien en buté sur le roulement

quand je remets la turbine je retouve le jeux car la turbine viens pas en buter j'ai mesurer le jeux j'ai 2mm

je crois que je vais faire des heures sup. et je vais racheter un moulin complet sa me gonfle je vais lui mettre un coup de marteau sur la tronche

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Le mien ne démarre plus non plus. Mais je pense avoir trouvé ma panne.

J'ai de l'allumage par moment seulement. Quand j'actionne le lanceur, un coup j'ai l'étincelle, un coup non. Changer la bougie n'y a rien fait.

Je changerai bien l'allumage pour un rcexl mais lequel il faut prendre pour conserver le capteur d'origine ?

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Salut!!GRAGON a raison,si DUBS a trouvé du jeu au vilebrequin ne pas chercher plus loin ,les prises d'air sur les deux temps c'est irrémédiable....à part changer les roulements qui sont étanches,mais est tu sur que c'est le vilo qui bouge ,parce que ton moteur n'as pas des milliers d'heures de vol,n'est ce pas la seule turbine qui bougerait?quand à GODJC,l'écartement du capteur est -il correct,si l'allumage fonctionne une fois il devrait fonctionner tout le temps,par contre mets bien ta bougie à la masse pour faire tes essais.....bizarre,quand même!!!!! avant de changer d'allumage autant être sur que c'est lui qui faillit!!!! allez courage ne vous laissez pas abattre .... JEF

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ben dans ces conditions,a moins que tu es trafiqué ton bourin ,la garantie est de cinq ans non?il n'empêche que si comme tu dis tout est ok,roulements et joints.........ce n'est plus des interrogations,mais à ta place pas de panique,si ,et je dis bien si tout est bon ....il te reste a faire le test d'étanchéité du moteur:tu ferme à l'échappement,avec une bride pleine ,tu ferme aussi à l'admission mais en gardant un tube et tu mets en pression,il faut que la pression reste constante ,à vérifier avec un manomètre,vu que tu as déjà amené ton carbu a vérifier amène aussi ton moteur et demande au mécanicien de faire le test d' étanchéité.......sinon après ben je vois pas ,surtout d'ici,mais un coup de marteau ce serait dommage!!!donne nous de tes news.......JEF

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sa ma couter 21€ pour le carbu et le moteur ne demarre pas donc 21€ a la poubelle

je vais pas amener le moulin

je fais un moi d heure sup et basta et sur le nouveau moteur ne marche toujour pas je revends tout sa me gonfle de trop

j'ai demonter tout le moteur hier et je n'est pas vu de rondelle

vous avez pas une vue éclater du moteur pour voir si il ne manque rien?

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bon je viens de reésayer de redemarer le bousin

bin je laisse tomber j'ai essayer tout les reglage possible au carbu rien ni fais

et j'ai meme u peur sa a claquer un coup et des flammes son sorti par le pot

c'est bizare ca comme si l'alumage se fesai au mauvais endroit

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bon je viens de reésayer de redemarer le bousin

bin je laisse tomber j'ai essayer tout les reglage possible au carbu rien ni fais

et j'ai meme u peur sa a claquer un coup et des flammes son sorti par le pot

c'est bizare ca comme si l'alumage se fesai au mauvais endroit

bin y a de grande chance que l'alumage soit decalé !!!

y a la clavette sur la turbine ???

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T'as pas d'inquietude a avoir mon vilo bouge aussi, par contre tu as changé ta bougie elle est neuve mais ne serait-elle pas defectueuse, sait-on jamais ça m'est deja arrivé , as-tu regardé a quel moment se fait l'etincelle et ou est ton piston a ce moment, vu que tu as demonté le bourin as-tu remonté la turbine dans le bon sens par rapport au capteur sait-on jamais, et si ça peut t'aider j'ai trouvé un carbu walbro sur une vieille debroussailleuse je pense qu'il doit etre compatible faut que je regarde je l'ai au boulot dis-moi

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sa me rassure alors si ton vilo a du jeux comme le miens

oui il ya bien la clavette sur le vilbrequin, par contre c'est une turbine double flux si une ames charitable pourais me faire une photo de son montage de cette turbine , car il y avais bien une feuilles dans la notice que je retouve plus

mon fils a du passé par la a tout les coup

l'étincelle se fais bien avant le point haut je dirait qu'elle se fais environ 6-7 mm plus bas que le point le plus haut

je trouve que c'est énorme comme avance mais aucun reglage sur l alumage

enfaite j'ai 3 bougie neuve

une champion y82 et 2 ngk cm6 et aucune arrive a demarré le bestio et ya pourtant de l'alumage

d'ailleur ya meme de l'alumage quand ya pas de bougie sa fais un arc élèctrique dans l'antiparasite

j'ai comme meme réussi apres moulte essais a le demarer une fois il tournais niquel mais une fois éteint impossible a redemarer et la j'ai un sacré mal a l'épaule a force de tiré dessus et j'ai des cloques sur les doights

demain je vais essayer avec des gants

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bonjour les amis

j'ai une incroyable nouvelle oui oui incroyable il redemarre

donc j'ai virer le moulin de l hélico, j'ai enlever tout les pieces du radikal dessus (turbine ,plaque...)

j'ai remis le plateau helice plus une hélice

apres pas mal de tentative de démarrage j'ai visser a bloque la vis L et laisser a 1 tour et demi la H

bilan il a demarer et a caler jouvre petit a petit il demare tien le ralenti ,j'acelere et il cale

je rerouvre a 3/4 la vis L il demare au quart de tour tien bien le ralenti accelere franchement et reviens bien au ralenti

je fais un tour a la vis L il broute et cale, je remets la Vis L a 3/4 etle moulin marche nikel

je le laisse donc tourner 5 minute au ralentie, j'acelere a fond pendant une minute , j'éteint le moteur

je demonte la bougie et la bougie est blanche que faire

au passage je n'ai plus de jeux sur le vilebrequin vraiment bizare a croire que tout c'est remi en place tout seul

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bon bah c'est nikel le moulin marche d'enfer je me suis apercu

si il demmare pas de suite c'est qui es noyer je pince la durite d'arriver la il demare et cale

je déclampe la durite et il ronronne au quart de tour c'est super

je vais finir le rodage au banc car il est mieux refroidi

je suis super content je commencais a déprimé

pour info les bougie ngk cm6 marche nikel et elle coute que 3€

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Content pour toi maintenant tu vas pouvoir en profiter, pour ta bougie blanche il faut que tu enrichisse un peu plus sinon tu vas serrer, je sais c'est pas facile de retoucher au reglage alors que maintenant ça ronronne bien sinon augmente ton pourçentage d'huile mais je suis pas sur que cela soit bon, en tout cas ça pete c'est deja une bonne chose :D

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a yai bougie noir

voici mes reglage vis L ouvert a 7/8 vis H ouvert a 1 tour 3/8 et sa tourne nikel super

par contre le jeux est revenu je comprend plus rien de toute maniere sa va me dépaner le temps que j'ai mon nouveau moulin

je vais finir le rodage

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salut DUBS!!content pour toi,que ton moulin tourne a nouveau,pour ce qui est de la bougie noire ,il te faudra fermer le pointeau H mais petit a petit,peut-être cran par cran,pour arriver au top,vas y calmement tu devrais y arriver ,bon rodage et bons vols !!! JEF

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oui ca fais du bien d'entendre le ronron du moteur

je suis rendu a 3 litres de rodage au banc et le je le fais tourner a vitesse modere avec des pausse au ralenti et plein gaz

et ralentie et moteur coupé pour le refroidissement par contre si je referme un peu la vis H il n'a plus sa pointe

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je crois j'arrive au bon reglage

que penssez vous de la couleur de ma bougie

post-18020-1380089250,6542_thumb.jpg

post-18020-1380089250,7203_thumb.jpg

j'ai juste réouvert d'un poil et la bougie est un poil plus marron foncé

donc je touche plus a mes reglages je pensse qu'il son parfait ,jespere que sa va pas tout chambouler quand je vais tout remettre (turbine.....) pour le remettre dans l hélico

voici le montage de mon banc de rodage qui est trés rustique

post-18020-1380089250,7565_thumb.jpg

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