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alouette pht2


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Bonjour Bernard, bonjour François, bonjour Alouette2... et bonjour aux autres!

Je n'ai qu'une toute petite expérience de la turbine par rapport à Helipapy et d'autre puisque je ne possède une PHT2 que depuis peu de temps, mais je trouve que le démarrage avec le Kerostart fournit par JetCat fonctionne très bien; très peu de flammes au lancement de la turbine... par contre je ne peux faire de comparaison en ce qui concerne la montée en température par rapport au démarrage gaz, n'ayant aucune expérience butane-propane...

L'inconvénient du gaz, à mon humble avis, c'est la nécessité de gérer un second fluide, son contenu et son contenant, et que celà prend relativement de la place... et un peu de poids supplémentaire... dans nos petites machines utilisant cette toute minuscule PHT2!

A plus les amis...

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Bonjour

Pour ma part, ayant testé les 2

aucun faux départ avec le gaz, ce qui n'a pas été le cas au kéro

et surtout

100 degrés de différence sur la température de démarrage !!

ca doit tout de même bien ménager la chambre de combustion

Bons vols

JP

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  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Pour ma part, je n'ai pas donné de réponse, parce que je n'avais pas tout pigé de ta question !

Dans tes demandes de renseignement, tu devrais être moins avare avec les mots. 

L'axe d'une PHT2 est du 10 en diamètre et les rotors VARIO se montent parfaitement. Que tu puisses l'avoir en 12 ? Pourquoi pas, si William te l'a dit...

Par contre attention si tu veux un rotor multipale il te faudra un axe plus long, car l'axe livré avec la PHT2 est trop court.

Voili, voilou.

A+

Envoyé depuis mon iPnone avec Tapatalk

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:D Bonsoir : Hélipapy En fait je suis en plein montage d’un alouette II turbine , alors je me renseigne sur les différentes possibilités .

tête rotor trainer benzine , ou réacteur .

Un temps la tête réacteur était disponible en 10 mm , monté sur une PHT3 , je l’ai dans l’atelier mais je ne veut pas la démonter

Maintenent on la trouve prévue pour un axes de 12 mm pour lama ou PHT3 semblerai que pour la PHT3 il y a un axes de 12 mm prevue

Merci de ta confimation pour les tête trainer , car dans ce domaine , j’ai tous ce qu’il me faut .

donc pas de problèmes , j’ai la tête avec barre de belle et les pales pour un diametre de 1,68 m

J’ai aussi la tête tripales avec axes et pales , mais je ne veut pas monté en premier avec une tête rigide .

je préfair la barre de belle , monté avec un bon gyros comme le GY 611 de Futaba .

La confirmation de commande turbine PHT2 est partis se soir

je ne vais pas cette fois monté en maquette , ou semi maquette , mais plutot en trainer fuselé , vus que je modifie mon alouette II benzine , en turbine

Cordiales Salutations .

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Re.

Pour moi, sauf si Jetcat a fait des modifs de dernière minute, mais la PHT2 est livrée d'origine avec un axe de 10 mm de diamètre.

Pour les PHT3, Jetcat livre avec un axe de 12 mm.

Je ne sais pas si William (Vario) va me contredire, mais les tètes 10 mm de cette marque se montent sur ces mécaniques.

Si tu possèdes une tête normale Vario en bipale avec barre de Bell, tu ne dois pas avoir de problème pour te faire un trainer.

A+

PS= en Suisse, tu dois aussi avoir un représentant Vario qui peut te le confirmer aussi.

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Hello Alouette2,

Je vol avec une tête bdb Vario 10mm et j'aime bien sa douceur en vol. J'ai pas fais 100% maquette mais je fignole petit à petit.

J'ai déjà fais des petits coffres pour les inters turbine et radio que j'ai mis dans des paniers de transports avec le piège à bulles (idée Helipapy grand merci !) Cela m'a libéré l'espace cabine et j'ai plus cette boite grise pour mes inters. Donc pause de moquette et petits accessoires. Demain si il fait beau je vais faire une ou deux photos. :P

http://www.helicuarnens.ch

post-15194-1380089498,3846_thumb.jpg

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:D Hello HB-LULU joli cette alouette II ,dit tu ne viendrai pas de la vallée de Joux , ou un endroit comme cela...

je vois que tu as aussi une poste combustion gaz , sur la PHT2 .

Mètre les interrupteurs dans les paniers de transport !

Une excélente idée , et de plus avec une planchette de balsa tu pourra recouvrir et collé des motifs dessus .

Avec une charnière pour ouvrir et fermer le coffre , ce qui cacherai bien une partie de l’électronique .

Et vu que les paniers de transport sont sur le centre de gravité pas de problèmes pour l’équilibrage

Je penses faire un tours prochainement dans votre vallée ...

bonne continuation et bons vols

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:?: Bonsoir : Au risque de dir une sottise !

Mais vous montez quel plateau cyclique sur la pht2 le GHP 70 ? ref 53/18 en H4 asservissement 45 degrés bi-pales

ou le dôme PHT 2 ref 53/20 , me semble que celui ci est pour tri-pales , mais bon je peu me planter !

Merci de la réponse

Ps HB-LULU beau boulot !

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

8) Bonjour : Pendant ces vacances j’ai travaillé dur sur mon Alouette 2 .

Encore au stade de la construction mais on commence a voir ce que cela donne .

<a  href=%7Boption%7Dhttp://img841.imageshack.us/img841/8459/001cpe.th.jpg' alt='001cpe.th.jpg'>

Centre de gravité c’est tous bons , nourrice BVM et pompe à carburant directement sur le coté .

Mais me reste une petite question entre la sortie nourrice et la pompe je pose une électrovanne ?

Merci de la réponse .

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8) Bonsoir : Merci Hélipapy donc je branche un petit bout de 6 mm sortie de la nourrice BVM ensuite réduction a 4 mm le plus court possible sur la pompe .

Sortie de pompe filtre , un y 4 mm 4 mm électrovanne Start kérosène et l’alimentation .

ok j’ai pigé .

Pour le plein de carburant je passe par la nourrice . Mais j’ai aussi une entrée sur le réservoir principale pour le plein et la vidange que je coupe avec un anti retour .

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8) Hello merci pour les photos et merci de vos encouragement .

je vois que tu a un anti retour sur la nourrice pour le remplissage cela évite un robinet encombrant .

je commence a comprendre , la façon de procéder .

en fait maintenant je vais commencer le montage finale .

Je vois que tu emploies aussi le Start kérosène .

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