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MINI PROTOS premiers tests


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'lut les copains

au field, avec Nox, on a jeté le mini protos (de chez http://www.makricRC.com ) en l'air

devinez qui pilote :clap: :clap:

apres un essai infructueux avec des DS450 (trop lents pour les pouces bioniques de Nox), on a jeté des MKS DS95 dedans et la c'est boonnn...

moteur scorpion d'origine

contro YGE d'origine

MKS DS95 + DS8910A+

Micorbeast V2

Turnigy 2.2 30C

bientot une video bien sale qui tabasse...

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A+

Marcel

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Ca a l'air pas mal du tout cette petite machine et sympa comme tout le vol.

j'aurai trois petites questions :

- niveau taille le mini protos est équivalent au t-450 ?

- les accus 2.2A ne permettent que 2.22mn de vol ou vous avez arrêté avant ?

- On peut en savoir un peu plus, sur les qualités de vols de la machine, enfin les premières impressions .

@+.

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Salut,

ouais pour le temps de vol c'est dur de donner une réponse durable car c'est seuelement le rodage des packs et à chaque charge je peut tirer un peu plus dedans donc à voir dans quelques cycles, mais je pense que ça se situera autour de 5' peut être 5'30"

J'ai du 2200 aussi et la machine est encore un poil centré arrière en remontant le pack, donc avec de la plus grosse capacité tu dois pouvoir augmenter les temps de vol.

Sinon en l'air c'est vraiment ultra léger aux manches, le pas est super précis avec les DS95 et les SAB et ça fait vraiment comme au simu, la tout petite intertie aidant.

Le vol sur la vidéo est avec le pignon stock de 16T, j'ai monté le 17T tout à l'heure, je pense que le moteur donnera un peu sur les courbes à bas régime, à voir si la conso est supérieur au 16.

Je peux pas comparer aux T450 Pro car c'est mon premier vrai 450 et j'ai un Rave 90 N à côté donc un peu éloigne comme catégorie, mais rien que pour le bruit de fonctionnement par rapport aux Align/Outrage que j'ai vu tourner je préfère le protos.

Sur le montage j'ai pas vu de grosse difficulté faut pas serrer comme un porc les vis en 2mm mais mis à part tout se monte super rapidement j'ai mis 4h30 pour monter le mien réglage µbeastX inclus.

Le spindle semble solide et l'axe principal est en 6mm et il est tenu par trois roulements. Le support se servo supérieur est fixe celui du bas coulisse pour adapter n'importe quel longueur de servo.

La transmission n'est pas libre car la courroie doit être quand même tendu, je vais voir si on peut voler fort avec une courroie trés peu tendu car dés qu'on la relâche tout devient trés libre. Sur l'anticouple en tout cas je pense que c'est pas nécessaire d'avoir quelque chose de très tendu car la grosse poulie d'anticouple et la bague de guidage supprime tout patinage possible. Aprés c'est clair que sur un 450 l'interet de faire des autorots est limité quand même mieux vaut un bon 90 :roll:

Le scoprion rebadgé est la version HK2221-12 avec un axe court et anodisé tout noir, il sort 530W peut être un peu moins sur la version MSH...

Niveau contro l'YGE est vraiment excellent, largement comparable à un Kontronik, le 60A rebadgé MSH suffit largement pour toutes les insanitées qu'ont peut lui affliger :lol: et en plus ont peut tourner jusqu'a 30% de gazs en gov avec une régul parfaite, chose que peu de contros permettent et ça c'est vraiment terrible car ca permet d'optimiser grandement les temps de vols en elec. :)

Y'a normalement un kit de stretch qui va sortir (miam) pour monter des pales de 350, y'a moyen de bien exploiter le 2221-2010 (590W) avec un gros pigon et du 3s costaud :dance:

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Invité Bricobrac

Salut,

Ben Protos s'est lancé sur le 450 car ils ont commencé le développement lorsque le marché du 450 était encore florissant..

Maintenant, qui sait ce qu'ils nous préparent, p'tet un 600 ???

J'vois dejà le truc bien léger avec une courroie PU / Kevlar , ça pourrait être bien sympa : )

A++

Fabien

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Salut,

J'en ai un posé sur l'établi en ce moment ... c'est clair que la mécanique est mignonne comme tout, on dirait vraiment un protos en plus petit.

Mais bon celui là n'est pas pour moi et je pourrais même pas l'essayer, snif ;)

Sinon comme Fabien, je prie pour que MSH se lance dans un super protos, au moins aun vrai 550, sinon un 600 ... c'est à peu près la seule machine qui pourrait me faire lacher mon Protos 500.

++

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1900 ??? Bigre c'est peu. J'aimerais bien voir Nox faire voler cet engin.

Si vous avez prévu un truc prochainement, préviens moi, un coup de vélo et je viens en spectateur.

Le copain serait-ce Wizee qui est allergique au vent ? :whistle:

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Salut

j'ai monté sur le mien une tete FBL RJX. ca lui donne un super look car ca rabaisse le rotor de 2cm! pas de risque de boomstrike c'est encore assez loin, par contre il volera certainement plus vite!

Il faut quand meme bricoler unpeu: percer le Té de 5mm à 6mm, se touver 2 petites tiges filetées pour les tringles raccourcies et mettre intervertire les chapes RJX (diam 5mm) et MSH (diam 4.8mm)

mais ca vaut le coup:

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des que j'ai mes DS95 et un MB je l'essaye!

A+

Marcel

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encore moi! :mrgreen: j'ai regardé un peu les mags pour eventuellement acheter cet engin :think: ,par contre chez psl v,il y a un kit flybarless et un kit normal! hors ,il me semble que dans le kit normal,il y a les deux versions?j'ai vu aussi deux sortes de pieds de pales? pourrait on avoir une photo en gros plan de la tete flybarless d'origine svp?le moteur align 450m se montera t'il dessus sans soucis(vu que je recupererais l'electronique du 450!)

merci! :wink:

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Ou as-tu vu d'autres pieds de pales, car il me semble qu'il n'existe qu'une seule version apparemment ?

Je sais que les protos avait des pieds de pales alu.

Pour le moteur, il faut comparer au diamètre du HK2221-12 (moteur d'origine) qui fait 27.9 mm de diam externe.

Apres c'est très curieux pour PSLV modélisme car il me semblait que tous les kits etaient livrés FBL & FB...

NoX

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Invité Bricobrac

Salut,

le Mini protos est livré d'origine avec le kit FBL ( sauf nouveaux kits séparés peut être ? ?). EN tout cas le miens était livré avec les deux.

Les pieds de pales sont les mêmes, il y a juste une entretoise en alu et un levier plus long sur la version FBL, avec un guide pour les tringles qui se met en lieu et place du washout, et enfin l'axe de pieds de pales est différent avec des cales différentes également ( de ce que je me souviens lors du montage).

Par contre je n'ai pas vu de pieds de pales alu pour le Mini Protos pour le moment, ça viendra sûrement avec peut être un hub spécifique ?

A+

Fabien

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