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conversion trex 700


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bonjour

je suis actuellement en train de modifier mon 700 nito en 700 E avec un kit de conversion

pour le moteur j'ai le align 700 + 2 accus lipo 6s 5200.

je voulais savoir quel pignon je devais y mettre et si il été nécessaire de changer la couronne d'origine sur le 700.

pour info je ne fais que du F3C.

Merci de vos réponses

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Salut,

effectivement, le pinion de 12 est trop petit.

Pour determiner mes moteurs ou mes pinion, je calcule comme ça

on sait que :

12s*3,7 = 44,4 volts

Ensuite un 510 kv :

44,4*510 = 22644

pour le rendement, on enleve 10%

22644 - (22644*10)/100 = 20380 trs/min

Pour le F3C, il faut tourner en max au rotor à 2300 trs, de manière à être dans les 80-90% du contro pour avoir une plage de 1900 - 2100 trs en voltige.

Ensuite, la couronne : elle fait 164 dents (ce qui me parait beacoups).

on part de la formule suivante :

(NB tours moteur * Z1) / Z2 = NB tours rotor

avec Z1= nb dents pinion moteur et Z2 = nb dents couronne

Or on veut Z1, donc

Z1 = (NB tours rotor * Z2)/NB tours moteur

Z1= (2300*164)/20380 = 18,5 -> 19 dents, ça fait beaucoup

Je pense qu'il faudra changer aussi ta couronne, car c'est trop démultiplié

Faut voir les couronnes dispo pour le trex, peux pas dire, je ne les connais pas.

Après ce n'est que la théorie, ça peux fluctuer en fonction du matos : contro, batteries ...

Je ne détient pas le vérité, mais ça a pas trop mal marché pour moi, si d'autre on une autre méthode, je suis aussi preneur.

A+

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bonjour totorotor

Merci pour tes explications un peu trop compliqués pour moi !! Je sais qu ils utilisent en origine 12 dents moteurs et la couronne principale de 115 dents.

Je verrais bien les autres réponses en tout cas je te remercie de ta réponse perso.

Re godjc

en ce qui concerne ton lien il ne fonctionne pas

merci a toi aussi pour ta réponse

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  • 1 month later...

bonjour

pour ceux qui on vu la vidéo je suis en train d affiner les reglages mais je ne sais pas ce que vous en pensé au niveau des tours moteur.en f3c

J ai un autre petit soucis avec mon gyro il décroche de temps en temps et des que je passe en voltige il tire completement a droite ; qui pourrait me dire que quoi cela pourrait provenir, pour info c est seulement depuis la conversion avant il fonctionnait tres bien.

Pour ma part je ne suis pas un pro des reglages.

merci

david

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