Aller au contenu

apres 1 ans

Invité clonat

Messages recommandés

bonjour

voila deja 1ans avec un rappy

a votre avis , pour ma progression personnel

looping , tonneaux , flip, des figures que je realise bien et vole dos a 10metre de haut

les marches arriere pas du tous, je bosse sur simu, debutant dans le modelisme tout confondu, je voudrais avoir votre avis sur ma progression

merci

ok

sur ma radio, je suis regler avec 80%de debattement et 20%expo

faut il commencer a enlever de l'expo et reduire les debattemennt,

certaine personnes mon dit de pas mettre d'expo et 100% des debattements

j'ai essayer c'est pas facile

si vous avez des conseils merci

ok

sur ma radio, je suis regler avec 80%de debattement et 20%expo

faut il commencer a enlever de l'expo et reduire les debattemennt,

certaine personnes mon dit de pas mettre d'expo et 100% des debattements

j'ai essayer c'est pas facile

si vous avez des conseils merci

Slt .

je serai a ta place je garderai l'exo et passerai a 100% sur la course.

@+++

salut

ouais pas mal, tu sais ce que tu dois bosser, les marches arrières!icon_biggrin.gif tout au rétro!icon_biggrin.gificon_arrow.gif

sinon pour l'expo c'est une affaire de goût, sur ce point il n'y apas vraimet de règle.

ça dépend de ta sensibilité aux manches et la façon dont tu les manie.

pour ma part je vais mettre un peu d'expo sur l'ac au moins, car j'ai tendance à tirer les manches de travers (très léger) ce qui donne des ordres parasites lors de gros déplacements de manche.

à toi d'essayer et de garder ce qui te convient le mieux pour ton feeling et ton style de vol!icon_wink.gif

Salut

Maintenant au vu de ce que tu sais faire tu en sais pour etre "autonome", biensur l ecoute des autres retse important qu importe son niveaux car on peut toiujours apprendre un truc.

Ce que je veux dire c ets que X % d expo ou X atv de ne veut rien dire de concret.

tout cela est relatif au servo pour l expo( rapidité de celui-ci) ou longueur d epalonnier pour les atv.

Grande longeur de palonnier favorisera la vivacité au detriment du couple servo mais exigera certainement un pourcentage negatif d expo pour calmer autour du neutre et inversement.

D autre ayant des servo lent ajoute de l expo positif pour "simuler un servo rapide"

Moi un seul conseil, vol et regle a ton feeling, le tiens pas celui des autres icon_wink.gif

@ ++++

savez vous faire le sommum des bases?

c'est a dire, faire des translations et des beaux virages bien courbé, tout en faisant la toupie?

personnellement, je pense pas qu'un tonneau, encore plus un looping, soit quelque chose difficile a faire...

on avance rapidement et bien droit, puis on tire sur un manche en méttan du négatif au bon moment...

essayer de voler un toupie 5 minutes

moi cas m'amuse et je trouve ca tres prennant de faire 5 bonnes minute de vols en tournoyan a droites puis a gauche

en meme temps, ce sont des base tres utile lorsque on commance des figures de 3D hard, car là on maitrise bien la direction de sont A-C

• 6 months later...
chapeau, moi sa fait presque un an et je n'arrive pas à grand chose

bon vol

chaqun avance a sa facon...icon_wink.gif

certain vont faire en 1 ans ce que d'autre fonts en 3 ans...

tout depend du temps et des aptitude des personnes icon_wink.gif

perso la marche arriere me pose pas de problem par contre le vol dos ouiicon_rolleyes.gif

certain vont assimiler certaine figure plus facilement que d'autres c'est la dur loi de la nature icon_wink.gif

Qu'est-ce que vous appellez un an de pilotage ?

10 vols par semaine ? 10 gallons en tout ?

1 saison ? depuis le début de l'année ?

Ça peut être intéressant aussi de comparer par rapport aux vols parce qu'un an ça ne veut pas dire grand chose.

Le simu aussi, entre quelqu'un qui n'en a jamais mangé et quelqu'un pour qui c'est le petit dej' icon_lol.gif

Maxime

PS : c'est vrai qu'apprendre à voler proprement est une base, savoir suivre une ligne, faire un virage propre et repartir sur cette ligne, tenir les stationnaires de tous les côtés, etc...c'est important pour débuter, plus que les flips qui avec un hélico réglé sont plus simples que de tenir un stationnaire propre...

oui c'est pas mal, ca correspond a une bonne infection en regle par le virus :D

Pareil, apres un an je suis a peu pres au meme stade. En fait j'y suis depuis 6 mois mais plus ca va plus la progression est lente et difficile. Au debut ca allait tres vite (looping en 15j)

Depuis je viens juste de rentrer le funel ventre.

Par contre ce qui est acquis se consolide de plus en plus et se decompose de mieux en mieux. J'ai l'impression que tout se passe au ralenti là ou avant il fallait toute ma concentration pour suivre la figure.

voila mes derniers vols video

A+

Après avoir vu la vidéo de Marcel, je vole à peu près comme lui. Peut-être un peu moins sûr.

Mais ça fait 3 ans que j'en fait !!!

Comme quoi, on est pas égaux devant le pilotage.

Un autre truc qui m'énerve bien, ce sont les moins de 25 ans qui font pareil en 6 mois. Faut aussi signaler que ma résistance au simulateur est toute relative. Plus de 2 fois 5 minutes par mois et je suis lassé.

Peut-être aussi qu'il ne faut pas courrir après les autres. Juste jouer.

Pour ma part je fais du simu depuis mi 2007 et je vole en vrai depuis le début de la saison (quelques essais en électrique l'année dernière mais jamais concluants...).

Je commençais à me faire plaisir en vol fin mai et j'ai crashé juste après sur erreur de pilotage...difficultés à reprendre...mais là depuis quelques semaines je recommence à nouveau à vraiment me faire plaisir, et ça je trouve que c'est super important, quelque soit le niveau.

Avoir la satisfaction de piloter. D'une façon ou d'une autre.

Maxime

Salut

C est pas une question de generation nintendo, simplement d assiduité.

Faut pas rever, tristan enchaine une moyenne de 20 vol par week end, il a fait aussi pas mal de simu.

Fisheye qui vol tres bien aussi a fait et fait encore pas mal de simu regulierement.

Apres dans les plus vieux agadoo, fait du simu regulierement aussi, cela lui permet de voler tres bein aujourd hui et bas, il complete aussi avec pas mal de vol les week end regulierement.

Apres voila, voler en reel ca le fait aussi, on prend confinace, et ce qui est mauvais c ets les coupures.

Moi quand j e m arrete 3 semaines je vol moins bien le s3 ou 4 premier vol de reprise.

Si mon temps libre etait plus important je ferais le double de ce que je fais.

Je suis pas aussi impressionné que ca ( a part l aboutissement biensur) des vols de ouf que l on voit regulierement, car c ets pas des pilotes qui vol 2 a 3 vols dans le week end.

Apres comme dit phoz c est de se fair eplaisir l important, mais bon quand ca commence a envoyer serieux c ets bien aussi icon_biggrin.gif

@ ++++ et bons vols a tous