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Servos futaba s9256


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Bonjour a ts voilà un truc qui je trouve est un peu bizarre je possede donc un logo 600se equipé avec un beastx et le s9256 en ac. Lorsque je bouge monstick d'ac assez rapidement mais pas hyper rapide au bout de 2A/R le servo s'arrete 1seconde puis reprend son fonctionnement normal. Je precise que j'utilise un bec avecnlipo 2s et un stepdown.

Sinon je pensais eventuellement changer pour un servo bls genre mks mais tellement de ref que je suis un peu paumé. Ou alors garder celui là mais le trouve pas super rapide

Merci de m'aiguiller sur un bon servo d'ac et si possible en 6v car les stepdown c un peu chiant

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Slt merci pour ta reponse, donc avec un mks je gagnerais peut etre en vitesse?

Sinon quelqu'un a une idée pour mon servo d'ac, du pourquoi il s'arrete environ 1s lorsque je bouge rapidement le stick?

et malgres les caractéristiques qu'il possede je le trouve lent.

je vais me pencher sur le mks 990 ou 980 apres le 990 a l'air mieux sur le papier a voir. pensez vous que j'y gagne vraiment en mettant un mks bls 990 par rapport a mon S9256?

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Il ne sert à rien d'essayer de comprendre la réaction du gyro d'anticouple en statique car elle n'est pas du tout représentative de la réalité.

Qu'est-ce que tu reproches exactement à ton AC lors du vol ? Si c'est uniquement la réponse au banc qui te dérange, c'est dommage de dépenser de sous pour ça... :shifty:

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il y a eu un thread là dessus déjà : c'est une spécificité du beastx qui a un comportement étrange au sol à l'ac quand on bouge le manche au sol, moteur arrêté. c'était avec une petite vidéo à l'appui.

mais aucun soucis en vol, ça marche bien l'ac d'un beastx.

si tu es content de ton ac en vol, et que le servo semble fiable, ne change rien !

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  • 2 months later...

Bonjour a tous je reviens vers vous car suite a de nombreux essais rien a faire je vous explique.

En translation rapide lorsque je veux faire des pirouettes arrivé en position laterale l'ac s'arrete jusqu'a ce que ma vitrsse de translat reduise. Je precise bien sur que les limites sont au maximum de debattement biensur.

Je probleme c accentué lorsque j'ai mis des palettes d'ac en carbonne a la place des plastiques kbdd. Je prrcise que je suis en 104mm. Mon conserv de cap est en elevé donc ce n'estnpas

Lui.

En discutant avec des personnes du club on en a conclu peut etre a tord que mon serco s'ac est soit fatigué ou alors qu'il n'a simplement pas assez de puissance, il est donné pour 3,1kg.

En regardant les autres servos d'ac je m'apercois que generalement il depasse rarament le 4kg.

Pensez vous que ma theorie soit la bonne car je ne vois que ca, je ne saisnpas si en vieillissant un servo peut perdre de sa puissance?

Sinonpour un class 90 j'aurais bien vu un mks ds760 qui en 6V prend 4,9kg

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Hello guiwoods,

Pour ce qui est du comportement de ton beastx en statique, c'est moi qui avais posté sur ce comportement initialement. Et en général on le sent pas trop en vol, sauf quand on fait du cracking à l'anticouple. J'avais trouvé que le beastx donnait de moins bonnes réponses que tous les gyros que j'avais essayé (il est moins réactif). Mais bon on peut vivre avec (moi non lol ).

Pour ce qui est de ton problème d'anticouple qui coince. Je pense qu'avant d'accuser ton servo ou ton beastx regarde déjà la géométrie de ton anticouple. Il se peut que tu n'ailles pas jusqu'en butée sur ta commande. Quelle machine as tu?

Normalement un s9256 est suffisant pour avoir un anticouple plus que correct et 3.1kg c'est suffisant si ta commande d'AC est normalement réglée. Si tu achètes un servo plus bourin tu risque de contourner le PB. J'ai vu ce week end par exemple un servo d'AC outrage usiner des chappes à une vitesse éclair. A tel point qu'en deux vols une chape a sauté, heureusement le pilote(qui je pense souhaite garder l'anonyma :) ) a pu poser. Bref, les servos bourins peuvent masquer les problèmes. Le mieux est de régler le problème avant de penser à changer de servo. Quand tout ira bien , tu pourras penser à plus costaud, mais ce sera pour grapiller un chouilla en comportement. Ce sera la différence entre un anticouple parfait à deux cheveux près et un anticouple parfait à un cheveux près.

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pour la machine c'est un logo 600SE, mes butée sont reglée jusqu'au limite, et j'ai un grand debattements des 2 cotés. ensuite mon a/c est tres facile a bouger et coulisse vraiment tres facilement sans points durs a aucun endroits. depuis le tps j'ai eu le tps de tt etudier, mon probleme ne me gene pas en pyro flip etc, mais vraiment lorsque j'ai un vitesse de translation rapide l'ac commence a tourner pour arriver a la position lateral et tant que ma vitesse de translat ne reduit pas il ne peut plus tourner. donc a part un probleme de servo il n'y a rien d'autre.

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