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Comment nettoyer vous votre hélico


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bonjour

j'ai un produit en bombe qui est une mousse pour nettoyer différents supports ( produit automobile), qui permet donc de vaporiser juste où il faut, c'est pas liquide donc ça ne coule pas sur l'électronique, utilisé pour l'ensemble de l'hélico ( moteur/hélico/pales etc..).

puis WD 40 sur tête/AC avant stockage pour la future séance de vol.. ( on peut aussi nettoyer son moteur avec ce produit au passage..)

donc rien de compliqué, et surtout du rapide.

de temps en temps je tombe le train et bas du chassi car le l'huile ( Nitro) va s'accumuler dans ces endroits.

bilan, hélico comme neuf et rien d'oxidé au bout de X vols.

a+

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moi je vais a l éléphant bleu et un bon coup de chiffon et c'est nikel :dance:

sinon si j'ai pas trop de monais je lui fais coulé un bon bain chaud + bain moussant

ensuite coup de soufflet ca lui dergippe les articulations

ok je sors :mrgreen::mrgreen:

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Idem pour la WD40.

Pour les pales, je n'ettoie avec un produits acheté en grande surfaces au rayon autos. Celui-ci n'ettoie super et en plus il laisse sur les pales une fine pélicule qui faits que les insectes explosés n'accrochent pas sur les pales. Attention ce n'est pas un polisch mais un produit lustarnt.

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Suis étonné de vous voir tous avec le WD40 :) Je sais bien que c'est un produit magique, je l'utilise en voiture avant et apres.

Avant car la boue ne colle pas sur la voiture et se décolle par plaque.. Et après, après le rinçage au jet d'eau :)

Mais en hélico bizarrement je me contente d'alcool et de chiffon. La machine est sèche et sent bon (J'prends de l'alcool ménager parfumé :P)

Je mets mon alcool dans un pulvérisateur de produit vitre. Et vers le moteur je mets le carbu fermé vers le bas et j'arrose abondamment d'alcool. Ca coule et ca embarque la poussière.

Le tout sur un chiffon qui devient mouillé et qui me sert ensuite à nettoyer le reste du chassis ;)

(Ca c'est pour la partie récup, recyclage :) )

Le prob du WD40 à mon sens, c'est que ca dégraisse (éventuellement les roulements) et qu'en été ca attire et colle la poussière.

A pour finir, assez souvent je nettoie les chapes (valable pour les nitro). Car il y a une accumulation de crasse et d'huile qui peut être abrasive.

Si je ne déchape pas, j'envoie au moins de l'alcool qui dilue la crasse et le tout se fait ensuite aspirer avec le chiffon.

Si j'ai à déchaper, je nettoie bien l'intérieur de la chape.

Après oui il y a aussi tout le controle visuel des jeu de chape et du serrage des vis.

Pour l'hivernage, il n'y en a pas.

Pour l'afterun, en Optifuel j'essaie de penser à en mettre le lundi suivant le we de vol, pour passer la semaine.

En Labéma j'avoue que je fais plus confiance et que je ne m'en soucie pas :) Afterun uniquement après un WE humide :P Un remontage ou un stockage très long.

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