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Aide pour trouver moteur R50 électrique


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Bonjour,

Comme indiqué je suis à la recherche d'un moteur électrique pour la conversion de mon Rapy.

Je suis en rapport 4,875. En 6S 5000. Je pense donc vers 450 kv.

Avec un axe de 6mm, fixation avec 4vis 22mm de distance. (3mm en diagonal).

Merci de votre aide, cela ira plus vite.

A+ Philippe et bon vol le printemp arrive...

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Bonjour, je suis en train de monter le même kit de chez MS Composit.

Le conseil pour voler en 6S selon ces derniers est un moteur de 550KV et en 10S 305KV...

J' ai pris un 700MX 510 KV (le moteur du T-rex 700) et un esc de 100A Align...

Je n'ai pas encore fait d'essai...

Je te ferai un retour dès que ça volera ;)

Bonne journée à tous

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Salut,

Je ne comprends pas la démarche de MS :think:

Les moteurs à faible KV sont gros, lourds, et destinés à des hélicos taille 700, sans compter le contrôleur qui devra suivre aussi...Avec un rapport de 4.8, le moteur n'a pas de couple et ça doit consommer un max...

Rien qu'avec le 550kv en 6S, ça donne une plage d'utilisation de 1900 à 2500 trs, donc uniquement 3D, si la tête plastique résiste

En passant le 305 kv en 10S, on a une plage de 1700 à 2300 trs, mais ça fait cher la conversion...

Bref, je pense qu'avec ta couronne de 78T, tu prends:

- un pignon de 9T et un moteur Scorpion 4025-890 pour 1700 à 2300 trs au rotor,

- un pignon de 9T et un moteur Scorpion 4025-740 pour 1400 à 1900 trs,

- un pignon de 10T et un moteur TT OBL 49/08 - 50H qui fait 770kv pour 1600 à 2100 trs.

Tout ça en 6S, avec un contrôleur type CC ICE 75SB et là t'es peinard...

A+

Olive

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Mais c'est un moteur avion ?????

Il n'y a pas de turbine intégrée pour le refroidissement...

Rendement maxi entre 13 et 37A...

Courant max 52A pendant 60s...

Si on calcule les watts maxi en 6S 52A X 25.2 = 1310W

C'est le minimum qu'on prend pour faire voler un classe 500.

Tu vas tout cramer.

A+

Olive

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Je viens de faire un tour sur le site de MS composite, il n'y a pas de photo du kit de conversion EP du Raptor, mais les photos de la couronne, et du pignon moteur dans les pièces détachées.

Tu peux nous mettre une photo du Kit ou de la notice ?

Le pignon moteur est vraiment très compliqué et très cher, ils sont gentils chez MS, ils auraient pu donner des ref de moteur qui sont compatibles avec leur conversion, parce que franchement dans ces kv aussi bas, il faut des moteurs destinés au classe 700 et on perd déjà presque 200grs rien que sur le moteur lui même.

A+

Olive

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