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Maquette JET RANGER classe 30 century


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Salut à tous,

Le père noël ayant complètement oublié ma passion des hélicos RC :evil: , je me suis offert un p'tit fuselage pour habiller mon Kalt Baron 30.

Je l'avais vu qui me faisait de l'œil chez centuryheli, et après un aller-retour familial, ben il est revenu tout content dans la voiture...

Arrivé à la maison, ben la mécanique du Kalt est trop grosse, elle ne rentre pas... J'ai tranché dans le vif !!! et dans les flancs...Finalement, j'ai enlevé toute la partie thermique, et il finira en nucléaire aussi.. :dance:

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J'attends la motorisation pour poursuivre les modifs...

A+

Olive

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Ben Olive, pourquoi le père Noël il t-a oublié ??? Tu sembles être un gentil garçon serviable et aimable...

Tu es en train de réaliser une petite maquette bien sympa...

Ca me rappelle que j'ai un fuselage d'ecureuil de chez Thunder Tiger prévu pour Raptor titan à réparer, suite à une chute due à une rupture sur l'alimentation électrique au niveau de l'interrupteur... Il faudra faire le nécessaire après le BK 117!

A plus Olivier...

PS: C'est quoi dit... le Hugues dont on aperçoit le bout du museau sur ton établi ?

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PS: C'est quoi dit... le Hugues dont on aperçoit le bout du museau sur ton établi ?

J'ai monté ce fuselage il y a quelques temps pour un copain, d'ailleurs, je pense qu'il avait volé à Biscarrosse quand tu as eu ton malheur...

Mais il a fait une "petite inversion" en approche et couché la machine (un peu broyé légèrement). Donc démontage du bazar, réparation de la mécanique Trex 600E, réparation composite du fuselage, retouche peinture merdique car j'ai pas trouvé les bonnes couleurs chez humbrol, en vol, ça passe, mais sur la table, c'est moyen...

Pour le Jet Ranger, je me suis mis au FBL avec un petit module SK360 d'occaz, j'ai eu le temps de l'essayer en trainer/thermique, on verra ce que ça donne en maquette/electrique :dance:

A+

Olive

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Comment ça Pierrot ??? :naughty:

Les pales AC violettes, c'est la classe...j'avais plus de pales roses :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je vais les changer, je crois que j'ai des grises qui trainent quelque part...

Je viens de finir de bosser sur la tête de rotor, elle est terminée maintenant, les photos après manger :dance:

A+

Olive

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Bon, la suite...

Le problème avec les Kalt, c'est que la commande de Pitch passe par le Wash-out, donc même en FBL, je dois utiliser le Wash-out.

Pour faire les premiers essais en vol, j'ai juste enlevé le système de BB et adapté vite fait les bras de Pitch. Ça volait bien, mais les commandes sont vraiment inclinées et j'ai un peu de jeu/souplesse dans la transmission des ordres.

De plus le moyeu est assez long et le rotor fait un peu parasol sur le fuselage.

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Je viens regarder le tracker, la motorisation a quitté HK aujoud'hui :dance:

La suite dans une petite semaine...

A+

Olive

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Salut,

Non, j'ai un "big soucy" électronique quelque part...

Comme à mon habitude en Nucléaire, j'enlève les pales et je fais tous mes réglages radio et contrôleur. Tout se passe bien dans l'atelier, donc montage des pales et direction le jardin.

- Premier essai, je mets doucement les gaz et arrivé vers 40%, grosse vibration au rotor qui s'incline, je recommence deux fois, idem.

Vérification à l'atelier de toutes les commandes, les servos...

- Deuxième essai, j'enlève la partie avant du fuselage, je mets les gaz, et arrivé vers 40% je vois les servos de latéral et longitudinal se mettre en butée direct...

Bon, je me dis que le récepteur HK orange est une daube (pourtant, il marche bien sur mon motoplaneur), donc changement du récepteur par un 608FS futaba.

- Troisième essai, à 40%, les servos partent en butée, et merde, c'est pas ça...

Ce qui est étrange, ce sont les 2 servos gérés par le SK360 qui partent en couille, et uniquement quand le moteur est en charge avec les pales. Sans les pales, je peux pousser les gaz à fond sans que les servos déconnent...

Je viens de mettre une ferrite sur le câble de l'ESC, puis si ça le fais encore, je vais enlever le bec et mettre un accu de réception...

Suite des essais qui me gavent...

A+

Olive

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Ce qui est étrange, ce sont les 2 servos gérés par le SK360 qui partent en couille, et uniquement quand le moteur est en charge avec les pales. Sans les pales, je peux pousser les gaz à fond sans que les servos déconnent...

Vire ce BEC et met un AQ de réception à part... :mrgreen:

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Oh l'aut', comme si j'y avait pas pensé... :snooty:

Essais de fin d'aprem:

- ferrite sur le cäble de l'ESC, ça continu à merder...

- j'ai enlevé le fil rouge du bec, et mis un accus séparé, même problème.

Du coup, j'ai débranché le SK360, servos en direct sur le récepteur, et là les servos fonctionnent parfaitement, mais au moment ou j'allais décoller, le servo d'AC se met en live...butée puis revient puis butée encore...

Bon, je pense vraiment qu'il y a un problème de rayonnement de quelque chose, et tous les systèmes électroniques sont touchés sauf le récepteur...

Je vais essayer le Kontronik 80-6-18 de l'Agusta, histoire de confirmer si c'est le moteur ou le contrôleur qui merde.

C'est dommage, il est super mignon cet hélico sur l'étagère :whistle:

A+

Olive

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  • 2 weeks later...

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