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Mon Align Trex 600 Gasser


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Salut, a ce que je comprends, tu as un faux rond au niveau du support de turbine/embrayage ?

As tu utilisé la méthode préconisée pour monter cette pièce :

1. Check twice if all surface inside tapered hole is absolutelly clen. Do same at tapered end of crank shaft. Polish both sides well. Is very IMPORTANT. If you leave some even thiny dirth, you never get the hub aligned to zero.

2. Try to post the hub withno position pin. Id all OK, you should have some difficoulties to remove the hub down from crank shaft or evenuse the puller. Thats perfect.

3. Post the position pin, clutch holder and M6x32 bolt inside the hub. tight it up firmly, than tight up two bolts a side od the clutch holder.

4. tight the M6 bolt very stronly. Don't forget the Loctite there.

5. Tight strongly two M3 bolts a side the clutch holder. Post the clutch body and measure the ovality. If there is noncircularity, swap the clutch to other position.

http://www.gasserman.com/t600g/index.html

En ce qui me concerne, le jeu pignon couronne est parfait sans retouche. Tu n'est pas le premier à faire remonter ce problème.

Pour ma part, lors du premier montage, j'avais direct le bon jeu au niveau de la couronne et du pignon. En ce qui concerne l'alignement embrayage / cloche, je me suis appliqué au montage et je n'ai ni point dur ni frottement.

il semble y avoir deux versions du hub, tu as laquelle ?

pul_remove_2.jpghub_2.jpg

Moi j'ai la deuxième avec le cylindre qui vient s'insérer dans le support de turbine align.

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ah que ,salut!!! oui ,j'ai la même pièce que toi,pour monter le support de turbine align!!il m'a fallu d'ailleurs serrer comme un malade pour que le support se serre sur son moyeu ,mais le moteur positionné sur sa base,la cloche embrayage prise sur son bloc roulement,le jeu n'est pas suffisant ,quand a mes connaissances en americain, ben c'est un peu juste pour lire ce que me dis le monsieur et je ne sais pas ou tu l'as eue,bon je vais relire ton post soigneusement et essayer de comprendre mais bon, il ne doit pas y avoir deux façons de monter le bidule...merci quand même bien sur pour ton aide ....a plus JEF

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J'ai pas eu à serrer comme un fou moi. La clavette, sur le vilebrequin, empêche toute rotation et centre la pièce.

Bizarre ton truc, t'as demandé au vendeur une explication plus précise sur ton problème ?

Il répond assez vite à "google traductor". Moi aussi je suis pas fort en anglais.

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re salut!!alors pour l'instant,je vais redémonter le moteur et je vais vérifier ce que tu m'as dis....pour la pièce que j'ai du serrer bien a fond,je parle du support embrayage et turbine,la clavette n'y est pas ,sauf sur la pièce citée précédemment,a savoir la pièce fournie par gasser avec le moyeu d'adaptation pour le support ALIGN...bon je vérifie ,après je verrai,après tout je peux me tromper,je te ferais savoir ,même si c'est de ma faute.... allez a plus JEF

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Salut, alors pour ce qui est de l'avance a l'allumage:c'est tout a fait normal,compte tenu de la vitesse du moteur,du temps ,infime mis pour l'explosion du mélange air essence,si tu fais péter au point mort haut,le piston serait en train de redescendre lors de l'explosion et la détente du gaz déjà moindre,d'où un moulin amorphe!!! j'espère avoir répondu a ta question ...........bons vols JEF

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Salut la compagnie: Alors ,pour mon GASSER,j'ai ressorti le plancher avec le moteur, j'ai tout resserré,surtout la vis qui tient tout le bazar ,embrayage et turbine,il en manquait pas mal,j'ai tout remonté et ça va beaucoup mieux...comme quoi quand on est faible autant faire du canapé kayac plutôt qu'un montage un peu viril,me reste encore deux ou trois bricoles et hop en l'air ...enfin peut-être!!!allez a plus............ jef

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  • 2 weeks later...

De petite nouvelles de mon bébé :

Il a pété du premier coup avec le nouvel allumage et sans réglage, le ralenti est très bas. A confirmer demain au terrain, avec la télémétrie.

J'ai monté un échappement plus discret. Le bruit est très feutré, bien plus que je n'espérais.

Vivement demain.

Zimmermann 2651

untitled.JPG

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allez salut à tous et à GODJC,en particulier!!! alors ça t est ,ton canapé va chauffer tout le w.e???? et pour ton allumage ,la garantie,elle marche pas ???? pour ma part j'ai été obligé de commander un démarreur plus solide ,car ma bouzine ne démarre pas ,n'étant pas suffisamment entrainée....j'attends ,mais je piaffe, allez les petits !!!!! à plus jef

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Bonsoir, le magnéto va chauffer car moi je vais au terrain.

En ce qui concerne le démarreur, mon 20 cm3 démarre beaucoup mieux à la tirette qu'au démarreur.

Mon allumage d'origine est abimé au niveau du cable d'antiparasite. Il ne sera donc pas pris en garantie. Je pense qu'il a cédé au niveau du boitier CDI, il est tout mou au pliage ....

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Bon après de multiples test, je recommande, en cas de panne du CDI d'origine, les allumages Rcexl. Ils fonctionnent très bien avec le capteur d'origine, pour peu qu'on le connecte en conservant la polarité de la prise.

A 40 euros en France, il est nettement moins cher que la version Zenoah qui frise avec les 130 euros ....

Je trouve que le démarrage est plus facile et surtout, il consomme nettement moins.

http://www.intermodel.fr/pieces-moteurs/264-allumage-electronique-monocylindre-electronic-ignition.html

264-487-thickbox.jpg

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  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

Je ressors ce poste car je suis l'heureux nouveau propriétaire de ce 600 Gasser, pour commencer je remercie encore du soin qui à été apporté pour l'envoie de celui ci.

Au premier abort très belle machine monté avec soin, je vais remonter tous ca au plus vite, je vous donnerais dés nouvelles au plus top

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