Aller au contenu
  • 0

new hélico .. que choisir?

Invité

Question

bonjour a tous

après qu'on m'est offert un jolie hélicoptère RC, je voudrais passer au chose un peut plus sérieuse

étant novice dans la matière, je recherche pour bientôt un hélicoptère NEUF ou d'occasion.

je recherche un appareil en kit, a monter moi même ( si possible pour y apprendre ces composants ), et qui pourra se bricoler a l'infinie, se réparer ( est oui, il y aura surement des chutes ) d'où on pourrait même changer le moteur etc... enfin !! faire se que l'on veut.

vous me conseillerez quoi comme hélicoptère. j'aurais environ un budget de 100 a 150€ ( max 190€ mais j'en garde pour les réparations ou modif je pense)

j'attends vos avis de pro :D merci en tout cas pour tous vos conseils que vous avez pu me donner jusqu'à présent :wink:

Messages recommandés

• 0

Salut lemotard,

franchement a ce prix la tu sera certainement décu ou dégouté assez vite. en dessous de 400-500€ y a pas grand chose de bien.

Par contre si tu veux vraiment gouter a l'helico je te conseille plutot d'acheter un simulateur comme phoenix et t'entrainer sur le PC. Ca te sera utile, et si tu accroche pas tu pourra le revendre sans avoir tout cassé...

A+

Marcel (street triple :D )

• 0

oui j'ai déjà eu droit a un aperçu des prix mais, commencer a m'entrainer. j'ai pas besoin d'un hélicoptère a moteur essence ou méthanol qui sait faire des looping. si un hélico électrique suffit pour bien apprendre tout en s'amusant ( sa reste le but quand même ) cela suffirait je pense.

qu'en pensez vous?

• 0

Salut,

Tu as ce genre de machine qui va bien:

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... tor-mode-1

C'est livré avec une radio en 2.4G (pas d'antenne) et un chargeur/équilibreur (obligatoire avec des accus LiPo) qui tient la route pour ce type d'accu.

Par contre, l'accu de 1000mA livré (marque scorpio) a des dimensions particulières (il coute assez cher). Tu pourras avoir des accus de 850mA de mêmes dimensions mais beaucoup moins chers (par exemple: http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 50mah-7-4v)

Tu prends l'hélico et 3 accus, tu es dans ton budget (env 170€) et tu peux voler 30 min en tout...

A+

Olive

• 0

Ce n'est pas un hélicoptere, mais un jouet. En effet c'est un birotor, sans a/c. Mieux vaudrait à la limite un blade MSR qui se pilote plus comme un hélico plus grand que ce que tu nous proposes.

A minima il te faut viser la classe 450. Mais un T-450 sport 'occase, ou un Mini-Titan, te couteront plus cher que ça.

• 0

Pour moi, les birotors sont auto-stables donc très différents du pilotage hélico...

C'est assez difficile de faire des translations, et à moins de faire des modifs les rotors de croisent dès qu'on incline un peu trop en virage.

Bref tu n'auras pas l'impression de progresser en passant de ton Birotor acheté chez GIFI à ce nouveau modèle.

Ce n'est que mon avis. :think:

A+

Olive

• 0

hello cela a ete evoquer plus haut ...

achete un bon simu et fait du simu et si tu accroche au simu attend toi a debourser un mini de 4 a 500€ pour un ensemble complet :wink:

et ne confond pas un petit birotor avec un CP cela na rien a voir en comportement :wink:

disont que pour le budjet que tu nous annonce ben je dirais aussi comme plus haut un blade MSR c'est celui qui se raprocheras le plus oublie les birotor bien trop stable ou ya aucune sensation :mrgreen:

avec ton budget annoncer je commance avec un bon simu + une petite radio qui va avec et roule ca te permetteras de debuter sur de tres bonne base.... :wink:

• 0

d'accord. excusez moi, j'ai un peut de mal a faire la différence avec les birotor etc...

j'ai déja regarder pour les simulateurs, je compte en acheter un la pour voir.

mais mis a part la simulation,pour bien faire, il faudrait que je passe sur quoi? un pa fixe serait-il mieux qu'un birotor? vous me conseillez quoi par rapport a cela que je sache guider mes recherches ( c'est quoi un CP ? )

et encore merci pour vos avis et conseils :) j'en apprends tous les jours avec le forum et mon envi ne fait que grandir :wink:

• 0

Salut,

avant de te précipité a acheter quelque chose prend toi plutôt un bon simule "Phoenix" comme te la conseillé Mguw !!!

Et parcours le site de France hélico dans tous les sens et li et relie bien tout les sujet et tu comprendra pourquoi tout le monde te dit d’augmenter ton budget pour ne pas être déçu

A+ et bon vols sur ton simule

Ps : Phoenix ça déchire !!!

• 0
en faite question simple, le mieux débuter est un électrique ou a essence?

Plus c'est gros mieux c'est en ce qui concerne le comportement en vol. Donc en général le thermique est mieux. On peut au passage voler bien plus qu'en électrique.

L'électrique permet par contre de voler un peu partout car pas de nuisance sonore. Et il y a des petits formats qui sont accessibles pour des budgets aujourd'hui trés raisonnables: les 450.

Mon conseil: trouve toi un T-Rex 450 sport d'occase et prends une bonne radio comme la T8 Futaba qui te suivra un moment. Mais tu seras au final TRES loin du budget que tu évoquais. Si tu ne peux pas mettre plus, abstiens toi et trouve un autre loisir. L'hélico R/C c'est comme le parachutisme ou la plongée: c'est plus honéreux que le tennis.

• 0

bonsoir a toi

quel que ce soit ton budget le simu est obligatoire pour les débuts et meme par la suite l'helico est une superbe machine qu'il faut bien maitriser!moi je suis sur phoenix tous les jours pour la théorie et sur t rex 600 nitro pour la pratique j'évolue doucement mais quel plaisir quand tu vois ta machine en vol ne pas bruler les étapes!c'est clair ca coute cher mais pour moi c'est l'aboutissement de nombreuses années de modélisme bateau, avion, voiture, l'helico c'est le top!!!

• 0

oui, j'en doute pas un instant, et la simu reste indispensable pour s'entrainer et éviter tout crash réel !!

j'attends la simu la, et après 3 jours de recherche, j'ai bien étudié quelques hélicoptères électrique, et donc je pars sur un Esky Belt Cp V2 d'une valeur de 280€. passage a la simu obligatoire vu le modèle et mon expérience :lol:

pour le moment, je tourne dans la salle a mangé avec mon bi rotor que je maitrise pas trop mal, je me balade comme je veux, a travers pièces et couloirs, je me pose ou je veux. pressé d'avoir le nouveau et de m'entrainer surtout sur la simu :D

Je tiens quand même a tous vous remerciez pour vos avis et conseils qui mon beaucoup guidé :mrgreen:

je le dit et le redit ( peut être ), mais j'en apprends tous les jours avec vous, et merci beaucoup.

ce n'est pas souvent que les membres d'un forum expérimenté aide les débutants comme sa a s'initier.

vous êtes super :wink: