Aller au contenu

Retours sur l'a/c

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous..

J'aimerai faire un petit tour de vos succés et déboires sur l'ac du module..

Je n'ai jamais reussi avoir quelque chose de bien terrible...j'ai incriminé le servo, le module..pour finir sur mon paramétrage radio j'ai fait divers essais..le module est bien siliconé et les autres valeurs de gain sont tres bonnes(90% environ), le module est super...sauf l'a/c.

Donc j'aimerais assez connaitre vos réglages et retours, pour ceux qui ont réussi un fonctionnement correct.

Pour ma part , le reglage du gain dans le soft est à40% et 40% dans la radio.

Je dois utiliser les atv de la voie 5 pour avoir le fonctionnement le moins médiocre, le menu gyro declenche des mouvements aléatoires de l'ac..

A/c : A1lign Ds650, radio FF9, 3g V2.1

merci

• 3 weeks later...

Hello,

moi non plus je n'avais jamais réussi à éliminer complètement ce problème.

Aujourd'hui j'ai testé dans tous les sens et c'est ENFIN totalement résolu. AC solide en statio et en translation rapide avec beaucoup de vent!

Sur mon 550:

Avant de résoudre le pb j'ai testé :

- servo : j'ai changé DS520 d'origine par un DS650 ==> Aucune amélioration

- Raccourcir le palonnier ==> pas d'amélioration sinon le gain à la radio

- Delay : J'ai testé 0, 25, 50 ==> à 25 j'avais une légère amélioration mais oscillation toujours présente.

- Modif silicone ==> Machine beaucoup plus stable par contre AC idem

et le dernier point qui a totalement résolu le pb:

- Diminution du "Ajustement du gain de verrouillage de l'anticouple" avec le soft de 70 à 50 ==> problème résolu.

De plus sur le 550 , j'ai déplacé le capteur 3G, il était sur le guide du plateau cyclique, je l'ai mis sur la petite plaque sous le servo de l'AC. En bien ca vibre encore moins.

J'ai finalement longtemps volé avec du tail wag en me disant ca vole quand même, c'est quand même mieux quand ca oscille pas :D

A/c : A1lign Ds650, Aurora 9, 3g V2.1 Trex 550

merci bien de ton retour..j'essaierai aussi..de descendre ce parametre..je sui deja vers 60...mais je pense que j'ai un souic sur le module...peut être reprendre les setup.le flachage n'a rien fait, meme pas perdu mon setup...

En fait l'helico fait des quart ou des demi tours seul...sur l'axe de gyro..un peu flippant..

• 2 weeks later...

re..

j'ai une piste pour mon pb de saut du servo d'a/a..par contre je pige rien..

pour rappel, j'ai l'a:c qui décroche franchement et aléatoirement.....ce phénomène peut se voir si je bascule en non HL; en montant lentement le stick d'ac, on voit le servo qui fait un "saut", brusque décrochage et retour en arrière avant de raccrocher...

Cette aprem, me suis repenché dessus, et me suis aperçu que pour résoudre ce souci , il ne faut pas que je touche a la sensibilité dans la radio..et laisser une valeur à 100%...soit dans le menu gyro si je l'active, soit en fin de courses voie 5 si je passe par là...donc je pige rien..a part un souci du module...

J'ai essayé avec un pg radio vierge c'est idem..

Hello,

moi non plus j'avais pas un a/c bien solide auparavant. Pour y remédier, j'ai changer les roulements (trop vieux), mis une mousse plus fine et enfin changer de servo pour un MKS 8910A+ et là... c'est du solide.

Mon gain radio ets à 48% je crois et le gain logiciel est à 50% le tout pour un 450 SE V2 upgradé.

Bonjour,

pour ma part, sur un T550E - avec 3G, j'ai un phénoméne bizarre : lors de certaines mises des gaz pour décoller l'A/C décroche complet (au sol heureusement) et l'hélico se met à tourner trés vite sur lui, à ce moment je constate que le servo d'AC ne réagit plus en correction mais bien sur un ordre radio, je débranche et rebranche la réception et la réinitialisation faite ca redémarre impeccable et je vole impecc dessus - dessous, ca peut le faire tous les 20 vols, 10 vols, 30 vols c'est complétement aléatoire :(, qqlun a t'il eu ce souci ? Pas rassurant ...

Cordialement, Richard

ben c'est un peu mon phénomène...sauf que c'est permanent pour moi....et au même endroit de la course du servo..

Pour moi le pb est résolu, j'ai monté un beastx sur le 600.....

J'ai bricolé un 450 full chinois......mis le 3g.......c'est une tuerie avec le3g.......plus de pb d'ac......un rail...perd mon latin..