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Salut,

de toutes façons tu n'as que trois choix :

7.3V, 6.5V ou OFF.

Perso j'ai laissé la valeur par défaut qui est 7.3V, 6.5V laisse à penser que tu pourrais descendre la tension des éléments de ton packs à 3.25V .

Je trouve que c'est un peu limite, surtout que l'on est pas à l' abris d'avoir un déséquilibre sur le pack et que la tension de l'un d'entre se retrouve en dessous de cette valeur, pas forcément bon à long terme pour le pack.

De plus il est fort probable qu'au moment ou retenti l'alarme tu ne puisses pas forcement atterrir de suite donc la tension sera à coup sur, encore en dessous de ce seuil.

Du coup, 7.3V c'est plus rassurant à tout point de vue, mais cela n'engage que moi.

@+

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Invité Bricobrac

Salut,

si tu es en Lipo, il faut régler sur 7.3 V. Si l'alarme se met en route surtout avec le froid en ce moment, et ce malgré des packs de réception chargés, tu peux éventuellement la descendre a 6.5V mais en général il suffit d'avoir des accus qui ont un bon taux de décharge (ils ont l'air de donner plus de jus dans le froid). Le 6.5 est en général pour le LiFe.

IL est également possible de régler le seuil d'alarme manuellement avec un des potars dans le boitier, il suffit de trouver la combinaison de switch qui te permet de le régler ( attention c'est un réglage assez fin) : )

En passant je viens de tester les LiCo o² en 2S / 2300 Mah , qu'est ce que ça marche bien ces trucs là pour la réception !!! Ceux là y'a pas de soucis, ils donnent au top même dans le froid ( en tout cas pour de la réception) sinon j'utilise des accus Voltz en général : )

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salut

merci pour vos réponses

je l ai laisser en 7.3 et j alimente le gryphon avec une thunder power pro lite 2000mah qui me fait environ 2 bon vol en fbl 3g .du moin je fesait 2 bon vol avec le régu EliQ en 6v sur les servo donc on verra avec le gryphon en 6.8 sur les servos.

a+ mickael

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salut bricobrac!

pourquoi faut il des accus de reception a fort taux de decharge? admettons avec un 1900mah en 16c de decharge,ça nous fait environ 30A?je pense que l'on a de la marge ou alors j'ai loupé un truc(ce qui ne serait pas etonnant)? :think:

au passage ,si quelqu'un connais le nombre de C des accus reception outrage? :wink:

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Invité Bricobrac

Salut Wiwi,

il faut des accus avec un bon taux de décharge pour une raison simple:

les accus a faible taux de décharge ont une courbe de décharge qui descend assez rapidement niveau tension, et on se retrouve avec une alarme basse tension intempestive pour rien du tout, surtout en hiver.

Avec des accus qui ont de grosses capacités de décharge, la tension reste plus élevée durant la décharge, surtout en hiver (' on sent vraiment la différence avec les hélicos électriques) et l'alarma basse tension se fait moins sentir.

Concernant les accus Outrage, je ne les ai pas essayés donc je ne peux pas dire, par contre les LICo O² c'est au top ces machins là, c'est un poil plus cher que du lipo mais bon c'est la réception de nos machines et elles le valent bien lol !!

A+

Fab

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  • 2 weeks later...

ho ce que ça me ferais super plaisir de venir a orleans mais je crois que c'est mal parti! en plus,j'ai tellement de question a vous poser! :mrgreen: alors pour ces fils,je branche ça ce soir! :think: de toute façon,si je les branche a l'envers,au pire ça ne marche pas!

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salut,me revoila!

bon,je suis perdu avec la batterie a utiliser! avec la outrage nrgx 3600(nombre de c?????d'un coté,on me dit 1c,d'un autre on me dit 30),l'alarme basse tension s'est declenchéé au premier vol 8O !avec l'accus align (16c),l'alarm se declenche au deuxieme vol,un peu mieux mais pas top! sur le forum gryphon,il est preconisé au moins du 20c,mais alors ceux qui volent avec les lifes hyperions,ce n'est que du 5c avez vous ce probleme?a moins que personne n'ai le binome gryphon/life hyperion (par exemple!) je comprends plus ou alors cet alarm se declenche trop tot?ceux qui ont le regulateur gryphon,vous avez quoi en batterie reception?

:wink:

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salut wiwi,

je crois que tu confond taux de décharge et charge max a 3,4ou 5c.

ton accu,c écrit quoi 3600mah ...c.si tu as 30c c le taux de décharge après maintenant avec presque tout les accu,il te dise charge a 2c ou 5c pour les hyperion 5c. ca veut dire que tu peut les charger a 5 fois la capacités.si ta un accu de 1000mah,si c écrit charge a 5c,ben tu peut le charger a 5000mah.apres il faut un chargeur qui vas bien.normalement avec un 2s 3600mah tu doit pouvoir faire 4/5 vols meme plus suivant les vols.

laurent

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salut gaastra!

tu as vu,je me suis decidé! :lol: j'ai bien compris les 'c' acceptable pour la charge et les 'c' acceptable en decharge! pour mon 3600,il n'y a rien d'ecrit dessus en decharge! et pour les lifes hyperion (par exemple,car il y en a qui volent avec ça et que ça me tante de passer la dessus vu le temps de charge)il me semble que c'est ecrit dessus 5c(10.5A max current continuous) discharge et 4c en charge max!je pense que je peux faire 4 vols avec le 3600 mais est ce que ça craint vu que l'alarme se declenche!ou alors est'ce d'autres life hyperions qu'ils utilisent?

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ben moi j'attends pour changer de machine.on verra bien.

sur fast lad les outrages il disent 5c en charge donc pareil que les hyperions.garde l'outrage.apres regarde pour quoi ton alarme bip.normalement tu as raison au moins 4 vols.ou alors fait le fou et prends un life et teste le. :mrgreen:

bon tiens nous au courant.

il faudrait avoir des avis pour l'alarme.donc au possesseur du gryphon.

aidez nous a sauver wiwi.on peut pas le laissé voler comme ça. :wink:

laurent

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Salut,

Perso,

J'utilise un accu OUTRAGE NRG XPRX 2S1P 7.4V 5000mAH sur mon 700FBL avec le regul et j'avais aussi l'alarme qui ce mettais en branle des le premier vol avec le reglage 7.3V.......

Je suis passé au 6.5V, plus d'alarme intempestive ou autre.......

Le seuil de détection de 7.3 est beaucoup trop sensible, à mon avis !!!

@+

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me revoila! :mrgreen: merci le cats!il me semble aussi que cette alarm soit mal calibréé! autre info,apres mon premier vol,au sol en actionnant les manches dans tous les sens,l'alarm bipait evidamment mais j'avais aussi brancher le testeur d'accus pour voir,il descendait de 50% etonnant apres un seul vol, a 20%! l'accus a du mal suivre quand meme on dirait!

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Invité Bricobrac

Salut,

j'ai eu quelques messages où on me demandait pour l'alarme, et je confirme qu'elle est correctement calibrée .

LE problème vient du fait que en FBL on pompe beaucoup plus de courant, surotut avec les derniers modules, et avec le froid on tombe vite sous les 7,3V si on a pas d'excellents accus...

IL vous suffit de regarder la tension que sort une cellule lipo sous 5 ou 10C et 20C ( environ 3.6V) sur de l'accu " standard" et la réponse vous l'avez de suite;

IL faut donc mettre 6.3V avec des accus " standard" et laisser 7.3 sur de l'accu bien pêchu.

PErso, j'utilise soit du Voltz 35C en 2S, soit des accus LiCo O² qui me donnent entière satisfaction quelque soit le temps et la température.

ENfin, pour les bricolis, il est possibled e recalibrer l'alarme avec l'un des potars du Gryphon et en sélectionnant une combinaison de switch pour la coupure, pour ça , je vous laisse farfouiller sur les messages concernant les modules Gryphon j'ai mis l'info quelque part de mémoire :lol:

A+

Fabien

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