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Wii copter


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Bonjour la TEAM

Est ce normal que la ligne du YAW n'est pas utilisé dans ton code, corrigé moi si je me trompe

//#define YAW_DIRECTION 1 // if you want to reverse the yaw correction direction (TRICOPTER only)

//#define YAW_DIRECTION -1

Je ne sais pas si j'ai oublié ou mal rempli quelque chose mais quand j'actionne les sticks pour armer les moteurs, rien ne se passe.

Si quelqu'un peut me filer un coup de main, je suis preneur.

[edit]

Voici un photos du prog MultiWii quand je suis branché

image.php?mode=medium&album_id=317&image_id=9537

Merci

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la ligne pour le YAW est necessaire que pour le TriCopter, pas en Quad

Par contre la ligne : //#define SERIAL_SUM_PPM PITCH,YAW,THROTTLE,ROLL,AUX1 //For Graupner/Spektrum

c'est pour utiliser les recepteur "SBUS" ou les satelites Spektrum, c'est a dire que toutes les voies sont codées et multiplexée sur un fils (la borne 2 de l'arduino)

C'est pas très clair dans l'explication du code, c'est le terme SUM qui veux en fait dire "multiplexé" ou sur un fil...

Bref à desactiver car pour l'instant la boucle de decodage n'est pas finie...

Une nouvelle version du soft Wiicopter devrais sortir dans les jours qui viennent, et corrige certains bug pour l'utilisation d'autres matos (accelerometre autres que les "nintendo", barometre, test de la batterie en vol...) et apporte quelques améliorations...

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Je pense que ces lignes sont dédiées au triWii

J'ai trouvé mon erreur : une soudure mal faite sur la carte arduino...

Par contre, j'ai toujours un soucis d'orientation sur l'axe roll : quand le penche à gauche, sur le MultiWii je le vois partir à droite et vice versa. J'ai vérifié mes cartes WMP + NC, elles sont bien orientées.

Je patauge :doh:

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Hello,

Cela na rien à voir avec vos problème, mais j'ai remarqué que mon WM+ n'aime pas du tout le froid. Les gyros donnent des signaux très amplifiés ce qui a pour effet d'amplifier les réactions du wiicopter. Je suis allé plusieurs fois au tas avant de trouver la cause du binz. A l'intérieur ça marche nickel, par contre dehors ça tient ques minutes puis ça part en sucette !!

Je me demande si en baissant la tension d'alim du WM+ cela changerait qque chose, faut que teste ça si je trouve des diodes adaptées.

A++

Fab.

EDIT : En fait c'était pas le froid !! Mais mon WM+ qui deconne (copie pas chère ...). Du coup, j'ai monté un original et plus de problème !! Content le Fab !!

post-6897-1380089251,435_thumb.jpg

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Salut amis du dimanche !

Désespéré ce matin je me suis résolu à faire des essais de modification du code...

Voici le bout de code que j'ai modifié :

accADC[ROLL] = ((rawADC_ADXL345[3]<<8) | rawADC_ADXL345[2]);

accADC[YAW] = ((rawADC_ADXL345[5]<<8) | rawADC_ADXL345[4]);

gyroADC[ROLL] = ( ((rawADC_WMP[5]>>2)<<8) + rawADC_WMP[2] );

gyroADC[YAW] = ( ((rawADC_WMP[3]>>2)<<8) + rawADC_WMP[0] );

accADC[ROLL] = - ( (rawADC_WMP[3]<<2) + ((rawADC_WMP[5]>>4)&0x2) );

accADC[YAW] = ( ((rawADC_WMP[4]&0xFE)<<2) + ((rawADC_WMP[5]>>5)&0x6) );

Ces lignes modifiées jouent sur le sens de détection et de conpensation des gyro de l'axe ROLL et YAW car dans mon cas j'avais également un problème sur cet axe que je n'avait pas repéré et qui m'a couté un axe moteur. J'ai enlevé les moins là où il y en avait et inversement.

Bref une fois ces modif's faites, ça vole et même pas mal du tout (une fois l'axe d'hélice changé qui engendrait des vibrations importantes) :P

Du coup j'ai la banane pour toute la journée. Comme quoi faut pas grand chose pour passer un bonne journée :dance:

Petites photos de mon tank

image.php?album_id=317&image_id=9538

image.php?album_id=317&image_id=9539

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Salut les pros.

Je viens de démonter une wmp que j'ai eu d'occasion, je voulais savoir si vous aviez dessouder les deux éléments ainsi que les fils pour que la carte soit a nue. Ou alors vous vous êtes re-servi des fils pour associé le nunshuk et la carte arduino ?

merci

post-10358-1380089251,7113_thumb.jpg

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Hello;

@ davydel : Pour ma part, j'ai coupé à raz coté NK, et pour le connecteur en plastique blancs, j'ai découpé le dessus avec un cutter. Ca permet d'enlever tout le plastique blanc, puis avec une petite pince j'ai couper connecteurs à raz. Pour les soudures, c'est de l'autre coté de la carte que ça se passe. Cela permet d'avoir le dessous de la carte bien plate pour coller une mousse double-face.

A+

Fab

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ok merci mistral38, mais par-contre je suis vraiment désolé mais même avec ton dessin je ne comprends toujours le montage et branchements des 4 esc. Je suis vraiment trop nul (lol). Si vous aviez une photo ou shéma pour les nuls (montrant les esc les fils, couleur et branchement, etc...).

*je crois que je ne vais pas bien dormir car ca m enerve de ne pas comprendre une chose apparemment si simple.

merci

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Bon, allé, pour que tu passes une bonne nuit ;)

En bas à droite, un exemple de prise avec le fil "signal" démontée, et des "picots" que j'ai séparé et soudé au bon endroit sur l'arduino, un petit bout de thermo autour du petit connecteur du fil blanc, et tu branches et débranches à souhait de l'arduino. Les fils en bleu sur le dessin sont en fait blanc (ou orange selon les esc).

Désolé j'ai pas de photo du câblage, faudrait que je démonte tout.

A+ Bonne nuit !!

post-6897-1380089255,8152_thumb.jpg

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Bonsoir

A force de mettre et remettre mon connecteur USB/Serie , je l'ai pété.

Impossible de le ressouder (trop petit)

Je me suis dit casse la tienne j'ai un câble comme çà :

http://www.lindy.fr/convertisseur-usb-serie/42855.html

Mais pouvez vous me dire comment je dois le brancher sur l'arduino?

Ce qui me pose problème c'est la pin 3.3V que je ne retrouve pas sur le connecteur DB9 de mon câble.

Avez vous une idée , comment peut on câbler un câble (USB/série) sur l'arduino.

Entre parenthèses ce câble est moins cher que la carte FTDI.

Merci

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Bonjour

Merci pour la réponse.

Bon , ben je crois que sois je vais devoir racheter une puce FTDI, mais pour ne plus connaitre les mêmes problèmes , je pense m'orienter vers une carte avec le port USB intégré telle que celle là :

http://arduinofrance.com/product.php?id_product=43

Pensez vous que cela va fonctionner avec cette carte ?

Merci

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Si tu regarde au debut du post, j'ai utiliser cette carte pour les essais...

J'ai utilisé une carte "oficielle" mais ça fonctionne très bien.

C'est la même puce mais non miniaturisé...

Et c'est pas perdu, avec le demilanueve, tu peut programmer le nano, la carte ftdi est intégrée

Tu peut en reliant les deux cartes te servir d'une pour reprogrammer l'autre

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Salut

Merci beaucoup mistral38 pour ce superbe schéma, j'ai enfin pu comprendre ce foutu montage qui est pourtant pas si compliqué que ça.

J ai commandé tout le matos restant (esc, moteur,etc.....;).

J ai commencé mes premières soudures. WMP + nunshuk en attendant la carte arduino.

a+

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