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Démontage et contrôle de fin de saison (résolu)


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Bonjour et avant tout, bonnes fêtes de fin d'année.

Ce matin, j'entreprends pour la première fois le démontage complet de mon raptor 50 SE afin d'effectuer le remplacement des pièces ayant pris du jeu.

Je m’aperçois que mon plateau cyclique(en alu) est légèrement fissuré sur un bras, donc remplacement. Aussi le fraisage sur l'axe rotor qui permet le maintient du HUB par une vis est légèrement ovalisé ce qui procure un léger petit "toc" quand je prend l'hélico par le frein rotor. Alors plusieurs questions me viennent.

Cette ovalisation est-elle normale?

Dois-je remplacer l'axe rotor?

Y'a t-il d'autres pièces sensibles à contrôler et à changer systématiquement?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

PS: du coup je recherche un cyclique en alu pour remplacer le défectueux.

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Salut,

Bizard ton histoire de cyclique fissuré....subit un crash ?

Ou sinon, pour l' axe rotor, une ovalisation sur l' axe me surprendrai, ca doit plutôt être la vis qui ses usé. Le petit toc peut aussi venir de la bague de maintient sur l' axe rotor.

Regarde aussi les roulements, la poulie d' AC et l' état du petit pignon moteur, il s' use au niveau de la fixation sur le roulement.

A+

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Attention à utiliser une vis de bonne qualité, non filetée tout du long et en acier 12.9 (enfin c'est ce qu'on dit être de bonne qualité). Du temps où j'étais jeune et ignorant ( :mrgreen::mrgreen: ) j'ai remplacé celle ci par une vis classique filetée tout le long et j'ai eu une drôle de surprise, heureusement une fois posé, j'ai vu la tête de la vis tomber à mes pieds. Imagine en vol !

A bientôt,

Nicolas

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salut à toi,

les roulements de l'arbre principale et de l'A/C puis comme te dit l'ami plus haut les durites de réservoir et de la nourrice si tu as une à cause de ton carburant, quand tu le met à la langue tu comprend pourquoi c'est corrosif héhé ....

ensuite pour ton cyclique je sis désolé sa coûte cherre déjà pour se que c'est....là c'est pas trop chere, enfin si tu connais.....http://www.helikraft.com/Thunder+Tiger/ ... 92%29.html

pour le mat c'est étonnent sa ne se se tord pas comme ça 8O si tu juge qu''il est dangereux de voler avec change le car vos mieux payer une pièce que la grande partie de ton hélico...

voilà à plus bon vol

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