Aller au contenu

projet pour l'hiver...conseils peinture

Messages recommandés

Pour m'occuper par ces temps froids, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet: transformer mon trex500 en Ecureuil AS350 . J'aurai besoin de conseils pour la peinture (voir photos). Le fuselage est gel coat. Ma dernière expérience n'a pas été concluante : la bombe adhérait mal sur le gel coat blanc et recouvrait mal (pas le cas ici, version brut il me semble...pas reçu encore car en rupture de stock), j'ai donc fait tout au pinceau et à la peinture pour maquette...le résultat est pas mal mais pas aussi beau que je le voudrait. Comment faîtes vous votre peinture, la marque, la préparation, les couches de préparation etc...sachant que je souhaite n'utiliser ques des bombes (j'ai pas d'aérographe), les masquages et autre, le but étant d'arriver au résultat de la photo. D'avance merci et joyeux noël à tous

post-15030-1380089171,8991_thumb.jpg

post-15030-1380089171,9323_thumb.jpg

Il faut poncer ton fuselage pour le dépolir avec du 600 à l'eau. Si possible en l'usant un poil sur autre chose avant car le 600 tout neuf fait déja des rayures un peu trop profondes. Ensuite appret. Par exemple tout bêtement le Tamiya gris (le gris moyen, par le gris clair que je trouve moins bien). Ensuite sous-couche blanche. 2 couches au minimum, puis tes couleurs. Mais pour réaliser cette déco proprement sans un aérographe... La bombe couvre trop large, envoie trop de peinture etc. C'est bon pour des grandes surfaces, pas pour nos modèles. Un aérographe et son compresseur c'est pas si cher et une fois que tu l'as tu trouvera plein d'occasions de t'en servir et ça se change pas souvent...

Bonjour Jérôme .

Personnellement , pour les fuselages , je les peins au pistolet avec de la peinture automobile avec solvant plus une , voir deux couches de vernis ..

Pour les bricoles , j'utilise de la peinture et du vernis en bombe que je trouve chez "bricor..." ou "l'entrepot du bric....."

de marque est : Julien .

Par contre , bien peindre dans une pièce ou la température est assez clémente . Après peinture , je dépose les pièces pour séchage dans une salle ou il fait environ 30°..

Bone peinture . @+ René :roll:

Je viens de regarder l'appret tamiya, merci Une question, Pourquoi pas l'appret tamiya blanc directement ? Et pour les masquages, quel scotch utiliser pour pas que ça bave (sur ma précédente, j'ai utilisé du vénillia, c'est pas mal mais difficile à décoller une fois peint). Merci aussi rené , belles maquettes, je prend aussi mon fuselage chez heli scale

slt a tous et joyeux Noël

pour ma part je fait comme si s'est une voiture (je suis carrossier peintre :lol: )

1 je dégraisse pour enlevé l'agent de démoulage

2 je dépoli au 800 a sec

3 je dégraisse avec du diluant dégraissant bien mouillé et je sec avec un chiffon sec

4 une couche d'apprêt de finition

5 ponçage au 800 a sec

6 dégraissage bien mouillé et séchage avec un chiffon sec

7 un bon coup de souflette pour les poussieres

8 peinture blanc pour la déco

9 cachage avec du tiro de 50 pour pouvoir déssiné la déco

10 une couche de rouge metalisé ou nacré serai le top effet garentie

11decaché

12 une couche de verni bien tendu

et voilapost-13311-1380089172,0028_thumb.jpgpost-13311-1380089172,6429_thumb.jpgpost-13311-1380089173,2505_thumb.jpgpost-13311-1380089173,8318_thumb.jpg

Bonjour,

Pour dépolir, prend du 800 à l'eau ensuite tu mets ton surfacer (couche de fond )ensuite tu reponces au 800 à l'eau et puis tu appliques ta couleur. Si tu as des poussières, des coulées, petits défauts, tu ponces au 2000 et tu polis. Tu verras ça brillera. Pour polir, fait-le à la machine.

Bon travail.