Aller au contenu

Destockage Vibe 50 V1

Messages recommandés

• 3 weeks later...

bonsoir,

C'est quand même bien tentant un Vibe 50 à ce prix là, je le prendrais bien pour remplacer mon deuxième helico qui ne me convient pas complètement.

Je me demande si je peux monter la tête FBL RJX que j'ai ?

http://www.helidigital.com/shop/tetes-f ... x-600.html

j'ai toute l'électronique (BeastX), le moteur et les pales, ca ferait une bonne base pour un prix correcte non ?

Bon vols

@++

Alain

Par contre je voulais prendre un roulement de plus pour le TT mais pas dispo :(

Ce n'est en fait pas nécessaire. Le problème du "humm" du vibe 50 était diminuable avec un second roulement mais ne provenait pas du TT mais du rotor anticouple. Il faut impérativement tenir compte de la taille trés importante du hub d'anticouple: utiliser des pales courtes (par exemple des bêtes pales plastiques de Raptor 50) et bien équilibrer le tout.

re..

Ok, je ferais donc bien attention au montage de la bête.

Même si c'est une "vielle" version, je ferais quelques photos du montage, il me tarde de comparer avec les marques que j'ai déjà eu en mains (Century, Align, Gaui, Elyq)

En attendant je vole avec sur Phoenix :D

Bon vols

@++

Alain

re..

Même si c'est une "vielle" version, je ferais quelques photos du montage, il me tarde de comparer avec les marques que j'ai déjà eu en mains (Century, Align, Gaui, Elyq)

@++

Alain

A bin je connais trop peu les autres mais par rapport à du Align tu vas halluciner sur la qualité des ajustages, des taraudages (pas de jeu énorme), la qualité de la visserie et des chapes, la suspension du réservoir etc.

Une chose sensible sur cet hélico: le centrage de tout ce qui se monte sur le villebrequin. Ca se monte avec des cones fendus. Il est chaudement recommandé de faire usage d'un comparateur pour finasser le centrage de l'embrayage. Sur le Nex ils ont changé le systeme qui a l'air bien plus simple.

Hello,

Pour la vente de vibe d'occaz, faut voir aussi que beaucoups suivent la mode, notament dans le domaine de la 3D.

Certain veulent le dernier cri ou ce que tout le monde a, avant c'etait A.... Censuré sur post JR ... maintenant, c'est Outrage (que je trouve pas mal quand même) ..., JR n'a jamais été vraiment à la mode en 3D, du moins en Europe, qu'on le veuille ou non.

A quoi ça sert d'avoir de la qualité si c'est pour tomber tout les 3 vols ..

Et puis pour le conso lambda, c'est un peu la galère pour avoir les pièces.

C'est mon avis, je peux me tromper et puis vu le prix de certain d'occaz,je sens que je vais craquer :think: ...

A+

Bonsoir,

J'ai téléchargé la doc (merci mike) pour me faire une petite idée du montage, avant de me décider à passer la commande.

IL y a quelques annonces pour des Vibe50 et tous ont peut voler peut être des achats impulsifs ou une machine qui ne correspond pas vraiment à que l'on attend, ca arrive et ne veux pas dire que l'hélico n'est pas bon ou de mauvaise qualité.

IL y a pas mal de temps que je voulais un JR au prix ou est celui là c'est une super affaire et je vais me faire plaisir avec un bel Hélico qui me plait et peut m'importe qu'il soit apte à la 3D ou pas, pour ce que je suis capable dans faire il ira forcement bien :D

Pour ce qui est des pièces, il a tous ce qu'il faut là:

http://www.modelhelicopters.co.uk/

Bon vols

@++

Alain

FINIS TON SYLPHIDE D'ABORD :angry-tappingfoot:

Bah au fait, j'ai tout le matos, après faut faire le Gracy, en Fevrier ...

Quand je disait pour les pièces, c'était pour le conso de base qui parle pas un brin d'anglais, et il y en plus que ce que l'on pense.

Après, moi j'ai mes adresses ... :dance:

:mrgreen:

A+