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Sondage:servo pour fbl


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Re,

Avec Jordan on se posait aussi la question à savoir si le module FBL n'avait pas lui aussi son importance dans la consommation ?

Perso avec les dS 670 c'est 1A/vol avec le BeastX sur le V50.

Mais bon ils sont tellement performants que la consommation devient secondaire.

Thierry.

Oups! j'avais pas lu cyril que tu faisais la même remarque.

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Petit UP pour Marcel, Thierry, Cyr et Tristan :) Vous aviez raison pour les vibrations et la conso :)

Lors de mes vols hier j'ai tenté de baisser encore mes gains. J'ai bien réussi à baisser ma conso. Mais là je me rends bien compte que j'ai un souci et que mes gains commencent à être un poil trop bas.

En fait j'ai un prob de vibration sur ce nouveau 700. En volant je ne m'en rend pas compte, mais en stationnaire même une fois les gain baissé, on voit que ca vibre un peu de partout, cyclique plus ac.

J'ai également remarqué qu'au ralentit ca vibre un max. J'ai comparé avec mon second 700 hier en Yam SR. Bah mon SRS qui ne vibrait pas du tout vibre beaucoup.

J'ai juste collé une turbine Lynx au remontage. C'est soit ca, soit mon roulement toujours d'origine à changer. Ce soir je change la turbine et je log les vibrations au ralentit. Et après je lui change le roulement arrière.

Quoi qu'il en soit, vous aviez raison, ce sont les vibrations associées à mes gains très voir trop élevés qui me provoquaient cette sur consommation ! C'est sacrément bon à savoir ;)

Pour info, la courbe de log de vibration réalisée au ralenti puis au ralentit légèrement haut, posé et suspendu.

Clairement en nitro, avec ce moteur et le Vbar, je n'avais jusqu'alors jamais eu ni vu d'alerte de vibration comme j'ai en ce moment.

(La barre de doite rouge ne devrait même pas existait or en 2min de ralentit elle est presque plein. Et j'vous passe tout ce qui est ecrit dans mon log... En gros j'ai des alertes avant même le décollage.)

vbar.th.jpg

(Marcel, ca aide quand même d'avoir un Vbar et pas un misnix pour ce coup ;) )

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RE UP :) Et encore désolé pour ce HS :( On pourait scinder en "Conso servo et vibrations ;)"

Je pensais à un roulement HS ou turbine mal équilibrée ... Cyr m'a de suite parlé lui de vilo tordu ... Ce midi j'ai resorti les flancs.

Celui en haut, fix embrayage intact. Celui du bas j'ai placé les deux parties ... Clairement la rupture est au niveau du support d'embrayage. Donc le vilo a bien pu prendre une grosse tarte au passage. RE add to cart quoi !

img0942c.th.jpg

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