Aller au contenu

tete multipales

Messages recommandés

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut à tous

L'Alouette 3 JBL "TRIPALES" a repris du service

Config

Moteur Scorpion HK4025-1100 KV

Pignon 12 dents

Couronne 170 dents

Controleur Castle Création HV 110

Poids Total en charge =5.195 Kg

Gaz à 80 %

Pales "S" 49 -550 Bois HIROBO (En attente des pales Mblades "S" 55-550 Titane )

Temps de vol en sécurité Lipo 6S 5000 Mah 40 C 8.5 minutes (espérence avec Mblades 10.5 minute de vol)

Voila tout est Ok pour moi et cela me semble pratiquement aboutis pour cette Alouette 3 HELI-SCALE ,aucuns problèmes de chauffe ou d'effets parasites sur le pilotage ,un confort de vol et très facile à voler ,voir les prochains essais avec les Mblades

GéGé

salut gégé

super .dit moi tu utilise le mod "gouvernor" pour la gestion des tours rotor ? moi je l'utilise et je voudrais savoir si en mode courbe normal ce ne serais pas mieux .mais pour cela il me faud un appareil pour les tours rotor non .?

j'ai recu également des pales funkey spécial tripale 600

.elle sont en fibre ,le poids et l'équilibrage sont impeccable (juste un truc j'ai pris les frais de douane et "ca pique un peu" . :oops:

A+ FIFIO

,Salut Fernand

Effectivement j'utilise le mode gouvernor mais en mode "SOFT" avec le castle HV 110 franchement la machine ne force pas malgré sa pondéralitée (5.2 Kg) et je n'ai pas controlé les Tours/minute car mon mon compte tour à rendus l'ame mais ce n'est pas necessaire vivement les Mblades et la si j'arrives a voler 12 minute en sécurité j'aurais vraiment atteint mon objectif ,pour l'instant je vais profiter de mon Alouette tel que ,car elle vol avec une facilitée déconcertante ,j'aimerais tant que quelqu'un vol enfin en tripales avec cette machine car malgré mes déboires je commence à me sentir un peu seul ,allez les gars il faut y aller.

post-16663-1380089283,3043_thumb.jpg

gégé

post-16663-1380089284,4938_thumb.jpg

post-16663-1380089285,1212_thumb.jpg

Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai volé avec ma tripale sur le trex600 en ayant passé le controleur en mode normal. Plus de problèmes de régime qui fait le yoyo, mais il faut prendre le temps de trouver une courbe de gaz qui va bien.

Le premier essai n'était pas concluant, le régime rotor se situait à 1250 T/mn soit vraiment trop peu et la machine était vraiment instable.

Les enregistrements effectués avec mon Eagle Tree montrent une baisse de conso en mode normal avec une courbe de gaz, ce qui est plutôt bien.

Voilà pour mon expérience du jour.

J'ai commandé les pièces pour équiper mon Trex avec la couronne KDE de 115 dents pour pouvoir utiliser mon moteur Plettenberg Orbit 30-12. Je pense que le rendement électrique sera encore supérieur. Le vol ..... on verra, là c'est le pilote qui fait la différence !

Gégé, tu me ferais presque craquer avec ton alouette. Elle est vraiment SUPERBE. Je serais à Bernex du 28 au 4 mars, alors si tu viens dans le secteur, fais moi signe.

Patrick

Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle tête tripale de chez CNC :

post-14696-1380089293,172_thumb.jpg

Elle est différente de celle que j'ai et plus "light". Je crois que Gégé l'utilise déjà avec satisfaction.

Je vais refaire des tests avec mes pales "souples" smartmodel dès que le montage te les réglages seront réalisés.

Je vous tiens informé.

PS: ceux qui l'utilisent déjà sont les bienvenus pour apporter leur témoignage !

Salut bien à toi

Cette tète CNC est vraiment super je l'utilise depuis pas mal de temp sur mon écureuil elle est un peu quincaille par apport à la platinium mais elle est plus souple dons moins sensible ,bon dans le temp je ne sais pas ce que ca dira mais elle me procure bien du plaisir ,bon achat et à bon prix je prèfèrerais 1000 fois une tète HIROBO avec axe de 10 mm .ca n'existe pas donc on se contente de ce que l'on trouve.

Bons vols Gégé

Pas sûr qu'il faille une assistance, on est plusieurs à voler sans gyro 3 axes.

Il faut par contre bien régler la tête et piloter un peu différemment.

J'ai vu qu'il y a des pales spécifiques, cela apporte certainement la souplesse que n'a pas la tête.

Bref, si vous essayez, tenez nous informé.

Patrick

• 2 weeks later...

bonjour,je viens vous faire part de mes derniers essais

configuration: meca raptor 50 methanol,fuso allouette 3 kevin, poids 4.8 k,tete tri lightingheli,revue et corrigée car trop de jeu,module sk360

les 1ers essais on ete fait avec des pales bois 1er prix reequilibrées,c etait pas mal pour ce qui est du vol,mais pas tres réaliste,trop larges

2eme essai avec les pales smartmodel en S 166g,mème reaction que policarpo, en fin d approche,les pales sont entrées en vibration avec un track d enfert,j ai pu poser sans degats

les tours etaient de 1200t/mn,j ai augmenté jusqu a 1350t/mn,mème reaction

donc pour moi 'en l 'état actuel des choses,je reviens aux pales en bois,en attendant de trouver mieux

c est dommage car esthetiquement elles me plaisaient bien,surtout peintes en gris avec le bout orange fluo,c etait plus réaliste

bon vols a bientot

au fait j etais le 20/2,a st jeoire en faucigny 74, pour l indoor,j avais apporté l allouette, peut etre que certais d entres vous l on vue

Salut

Pour ma part j'attends toujours les pales Mblades pour finir mes essais ,actuellement toujours avec les pales bois HIROBO de 550 mm ,ça vol superbement bien ,les pales Smartmodel ont un look super c'est vrais mais baisse d'autonomie importante et décrochage des pales ,j'ai complètement abandoné .

Gégé

Salut Gégé, je crois que je vais commencer mes essais avec le fuso en remettant les pales bois.

Une fois bien réglé je verrais mais comme elle commence à avoir un peu de gueule, je voudrais pas casser avec le bol que j'ai... :?

Il faut que je récupère les dernières photos en mémoire dans l'appareil pour en mettre quelques unes sur le forum, dès que je peux.

A+

JL

Salut JL

Je pense que tu fait bien , vas-y doucement ,je pense que avec les pales bois tu ne craint pas grand chose ,pour les pales Souples, je suis un peu plus septique , ce serait domage de mettre au tas ton Alouette qui je confirmes après avoir vue les photos est à la perfection au niveau détails et finitions ,prends en soins pour notre plaisir et met des photos sur le poste afin que tous le monde en profite

bonne soirée et bons vols

gégé

bonjour a tous .

depuis quelques temps ,j'avais du mal a me faire a tous ces autocabrages :doh: parfois violent en translation malgré plusieurs reglage de mix plateau. :oops: j'ai donc pris la décision de monter un systeme flybarless MICROBEASTX qui a la base n'est pas vraiment prévu pour une tete multipale .

donc apres réglage et depuis 9 vols effectué .je suis super content ,simple de reglage et d'une efficacité bluffante statio et translation sont nickel.aujourd'hui 3 vol avec pas mal de bonne rafale de vent bon ca ce balade un peu,mais ca reste gérable .

pour ce qui est ma configuration est:

moteur scorpion HK 4025-1100

couronne 170T

pignon13T

controleurCASTLE ICE 100 en mode gouvernor set RPM.

2 COURBES: 1400 tr/mn et 1450tr

COURBE PAS EN 3 POINTS -2° +5° +10°

passage des tringles de commande sur la tete tripale du diametre de 1,9 mm a 2,5mm.est chape de trex600 origine PALE FUNKEY 600 fibre spéciale tripale(elles sont d'une équilibrage parfait aussi bien en dynamique qu'en statique)

pour la comportement avec les pale bois 600 j'ai un peu plus de ressource qu'avec les funkey a 1400tr

les pales funkey rendent le pilotage un peu plus vif ,

donc ce sera 1450 tr avec pale 600funkey

aujourd'hui les vols se sont effectué avec le trainer lesté au poids de la maquette 5.1kg

je me donne encore un peu de temps .

voila bon vol et reglage a tous

FIFIO

• 1 month later...

bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu monter ma tête tripale de chez CNC sur le TREX600 ( voir message plus haut avec les photos ) , mais il y a un problème de longueur d'axe rotor.

Je m'explique:

> pour passer de la tête bi en tripale Lightning Heli, il n'y a aucun problème, la longueur des tringles du plateau à la tête est compatible, seule la courbe de pas avec les mini et maxi et statio sont à revoir.

> Il en est tout autrement avec la tête CNC, avec les tringles livrées il est impossible de régler les courses, soit elles sont trop courtes, soit c'est l'axe rotor qui est trop long !!

Bref, existe il un axe rotor pour le TREX600 qui soit un peu plus court ? si oui, où peut on le trouver ?

Merci pour votre aide.

Patrick