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recherche exorcisme


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Je commence à me demander si mon trex n'est pas possédé.

- Au début, vibrations extrêmes à démonter l'hélico : courroie trop tendue, obligé de lui couper la queue en longueur

- rupture de chape : crash

- ensuite vol nickel mais gyro qui ne corrige pas au sol ??

- deuxième vol ,controlleur qui grille

- changement de controlleur et de gyro pour un gy401 : le gyro ne fonctionne pas : fil coupé au niveau du connecteur

- revol, revibrations ?? et arrachage des renforts de queue et de l'antenne du récepteur

Donc si vous connaissez un exorcisseur, faîtes moi signe.

Sinon, plus sérieusement je n'arrive pas à me débarasser des vibrations de la queue qui sont, je pense à l'origine de tous mes maux (version courroie, axe changé, pale anti-couple changées etc...) j'en ai marre

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bonsoir, les pales anti-couple à équilibrer? Pales d'anti couple montées a l'envers(oui je l'ai vu!!) voir si l'axe rotor ac n'est pas voilé et les pieds de pales AC désserés.voir aussi l'état de tous les roulements AC.Le porte pales AC peut etre voilé...etc...Voir l'état de la courroie.J'ai oublié de dire,équilibrer les pales AC!Je vous souhaite bon courage ...et bons vols par la suite!A+

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Une question, quand vous faîtes tourner votre hélico fixé sur votre établi et si vous le touchez, est ce que vous sentez des vibrations du même style que lorsque vous tenez une ponceuse, c'est ce qui arrive à mon hélico, ceux sont des micro vibrations pas des vibrations de grosses amplitudes

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oui, en fait il volait super bien, et puis la dernière fois, les tiges carbones de renfort de queue se sont décollées de leur embout, entrainant l'arrachage de mon antenne scotchée dessus (41MHz, donc longue antenne), donc je suppose que ça vibre...mais ça vole super sinon (mais je ne suis pas vraiement en confiance car c'est pas la première fois que les tiges se désolidarisent ). J'ai remarqué que la roue dentée principale était un peu voilée, est ce que ça peut venir de là ?

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Bonsoir,

Tu as vérifié si il ya toutes les dents sur les couronnes et pas un point dur sur la transmission servo/ac ? Aprés ton crash l'axe d'ac est peut être légérement voilé, ça se voit pas à l'oeil alors axe neuf puis test pour éliminer la cause et idem pour l'axe principal. Il n'y a pas de secret aprés un crash tu changes les piéces douteuses et si tu as le temps/courage une fois que ton héli est ok tu testes les piéces pour garder les bonnes (je sais pas si il y en a qui font !!) .

Pendant que j'y pense regarde aussi coté servo ac il a peut-être aussi pris un coup au niveau des engrenages

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Oui j'ai changé l'axe et jai toutes mes dents . En fait, il vibre depuis qu'il est neuf mais il vole bien sauf que les tiges carbones finissent pas se désolidariser (la super glue 3 a ses limites), elles sortent des embouts ! Merci pour votre aide à tous, je vais bien trouvé, ou alors un bon crash pour remettre les choses à plat. lol

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