Aller au contenu

quels accu 6V pour microbeastx ????

Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un pourrai me dire quel accu marche très bien avec c'est servo ( 3Xds610 ; 1XDS650 A/C ) et le fameux micro beastx...??????

je ne sais pas se que l'on peut mètre comme bec et accu rapport qualité prix pour au moins 4 vol serai pas mal , je n'est pas trop d'expérience sur le matos :oops: je vient de jeter mon pack NIMh il me saoulais :oops:

on m'a proposé Hyperion LifePo4 je supose que c'est un bon choix c'est compatible avec beastx ?

merci de votre aide si vous pouvez m'aidez....

salut!

avec le 1900,je ne fais que 2 vols ! je remets environ 500mah par vol avec la meme configuration que tedoune.j'ai aussi un outrage 3600 mais j'ai l'impression qu'il se decharge plus vite que l'align! je ne fais que 3 vols avec , je me fie aux leds du 2 en 1 align mais c'est etrange qu'avec mon 3600 au bout de 2 vols je suis deja a la led orange.

godjc,combien de vols fais tu en 1 heure car je doute que tu voles 1 heure avec?

Hou là, nous ne sommes pas les premiers à remarquer d'énormes écarts de consommation sans qu'une raison logique ne soit trouvée :

viewtopic.php?f=236&t=32115

Certains sont comme moi et d'autres bien pire que vous avec deux vols d'autonomie.

Pour ma part, je translate et je commence la petite voltige, ceci explique peut etre pourquoi je consomme la moitié de vous.

Les réglages d'asservissement du MB doivent aussi largement jouer sur la conso. Pour ma part, Je n'ai pas trop augmenter leurs effets afin de garder un vol naturel. :wink:

en fait,je prefere garder une marge de securitee,je n'ai pas besoin de ça pour me planter! :oops: 2 vols de 500 avec le 1900,il me reste donc 900mah environ.pareil pour le 3600 3vols a 500mah par vol,il me reste de la marge,mais je pense que l'indication du vu metre align est dans les choux!je sent qu'il va y avoir un regulateur elyq ou gryphon a la place! :mrgreen:

Bonsoir,

J'utilise ça comme batterie de reception:

http://www.hyperion-world.com/products/ ... 05-2100-2S

Helico: Elyq 50 compétition

FBL BeastX+RJX 600. option 'Bell Crank Assy' (les servos ne sont pas en directe sur le cyclique)

Servo: Cyclique: Hyperion Atlas DS20x-SMD

ATC : DES805

Consommation:

Pendant les premiers vols de rodage 400ma / Vols

Étant donné que cet hélico a besoin de lest pour le centrage, je met 2 batteries en // ce qui fait donc 4200ma

de quoi tenir la journée sans aucun problèmes.

Quand le temps seras plus clément, je compte faire des enregistrements de consommation. Pour le moment je ne peux

pas en dire plus.

Bon Vols

@++

Alain

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

salut,

désolé de ne pas avoir put répondre plus tôt wiwi. j'ai bien reçu l'accu lifePo je l'ai pris en 3000 Mah finalement, et je ne pense pas regretter car il est léger comme tout et plus compact que je le pensé :D

néanmoins je me pose toujours une question ou deux, j'ai relevé la tension de l'accu bien charger et il donne 7.3V puis après même pas 30Secondes de moulinage radio je retombe à 6.66v de manière constante.

question c'est pas dangereux ça pour mes servo ?

puis quand je mouline à l'indicateur de l'helico la tension plonge c'est normal, sa se rode un lifePo ou c'est mon indicateur de tension qui est malade ?

Le lifepo que tu a est un hyperion.

Normalement sa tension nominale de 96 à 30% de charge il debitera 6,6 volts donc sans soucis pour ta radio.

Le pic de tension au début est négligeable (je pense) pour ton electronique, ça dure quelques secondes...

Justement l'avantage des Life c'est d'etre constant, les Lipo partent fort puis baissent continuellement.

Le life baisse fortement au début pour atteindre sa tension nominale, et la conserve presque jusqu'a sa décharge.

Je dis presque car c'est à environs 25% de charge qu'il commence à baisser.

Quand à ton indicateur de batterie, si c'est qualibré pour du lipo, forcement il s'affolle...

il est censé detecté un lipo dechargé, donc environs 3,20 v /elements soit 6,40 volts pour un 2S...

ton life est deja à 6,6v quand il est chargé, on est proche de la plage de bascule des led...

Le mieux est de trouver un indicateur special life comme le spartan ou comme moi de faire des calculs :wink:

Je sais que je peut faire à l'aise 3 vols, donc je fait 2 vols et je recharge par sécurité...

oui je pense que sa devrai aller pour toi du moment que tu y trouve ton compte c'est le plus important je suis content pour toi :) ...

salut wareck c'est vrai que quand tu y réfléchi bien c'est pas c... se que tu dit l'accu reste quelque seconde à peine à 7.3V après il retourne à 6.6V donc après sa passe pour les servo et puis je ne suis pas obliger de charger à bloc à chaque coup avec un 3000 Mah j'ai plus de marge.... et aussi pour se que tu as dit sur l'indicateur de tension ca pourrai être une histoire de calibrage effectivement ou carrément il est claqué le truc c'est possible, bref...

et tu sais si sa existe un indicateur de tension adapter au life ou quelque chose comme ça pour savoir combien de vol je peut calé pour cette accu ????

Alors le module qui permet de mesurer le life il en existe plein, il suffit qu'il soit reglage de 3,70/element à 3,30 element.

Moi j'utilise le spartan Voltguard.

Pour savoir combient tu peut faire de vol, cela ça depend de ton matos...

Le plus simple pour le savoir sans risques:

-Tu charge l'accu normalement.

-Tu fait un vol

-tu remet l'accu sur le chargeur et soit tu le charge pour savoir combien il manque soit tu le vide pour savoir ce qui reste.

-Tu obtient la conso d'un vol par exemple pour moi c'est 700mah environs (tout numerique, flybarless vol "hard et sale")

-Tu divise la capa de l'accu par ce chiffre donc par exemple pour moi, 2200mah/700mah =>3,14...

-Ceci donne le nombre maxi de vol avec l'accu, pour moi ça fait trois et un peu de 'rab'

-Mais comme je t'expliquas qu'il est dangereux de descendre en dessous des 25% de charge, dans mon cas le troisième vol est "limite"

-Donc je peut faire sans aucuns danger deux vols, et ensuite je recharge l'accu.

Comme j'ai un chargeur Hyperion conçu pour le life, je recharge sur le terrain à 5C soit 11 Ampères.. en moins de 5 minutes l'accu est chargé et je peut revoler...

A la maison je charge l'accu à 2C soit 4,4A, ça prend dans les 20 min...