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alouette 2 kavan / une autre


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salut, ça y est, je l'ai reçu hier, tellement bien emballée, que même un miroir n'aurait pas pu être cassé ! caisse en bois costaude (d'armement) papier bulle autour de l'hélico, papier journal (au moins une semaine d'infos), etc .... jamais vu ça :shock:

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je ferai plus de photos avant démontage un peu plus tard, il faut que je finisse le passage en FBL de mon airwolf avant !

y a un petit peu de taf sur l'alouette, mais ça devrait le faire.

BB

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allez, c'est parti pour sa restauration !

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on commence par tout démonter :

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le moteur est un OS 40 SR : palier roulements et segment sur piston.

le moteur n'a pas du bcp tourner, il est en assez bon état, mais les roulements sont à changer car bloqués par le carburant d'autrefois, surement avec de l'huile de ricin ! tout le reste du moteur est à nettoyer d'ailleurs :D

voilà pour le moment

BB

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quelques tofs de l'avancement :

nettoyage et ponçage du chassis avant :

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nettoyage et graissage des deux renvois de tringlerie, ils étaient complètement grippés, maintenant ils sont bien libres !

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remontage plaque chassis

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nettoyage et ponçage arrière du chassis qui maintien le treillis de queue

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treillis de queue avant démontage

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démontage du bloc d'AC

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alors là le problème, c'était que les collages ne tenaient pas pour beaucoup, et le treillis légèrement voilé !

donc démontage total !

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j'ai du entamer cette pièce, car une vis (avec tête manquante) m'empêchait de démonter l'AC, grrrrrrrr !

si quelqu'un avait cette pièce en bon état chez lui, je suis preneur, sinon il faut racheter le treillis complet, re grrrrrrrrrrrrrr !

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voilà pour l'instant

BB

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suite de l'avancement, fait en soirée cette semaine :

j'ai refait les trois pièces en CTP de 3 mm, car elles étaient pas mal abimées et voilées !

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nettoyage également de la partie haute du chassis, ça été bien galère à enlever la peinture dans les recoins !

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le treillis complètement nettoyé morceau par morceau, mais pas encore recolé !

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j'ai également poncé tout le train d'attéro, et vérifié toutes les vis.

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voilà pour l'instant

BB

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bon des news et des tofs :

plan de la pièce support d'ac en bout de treillis de queue, la mienne étant bien abimée et vu qu'elle ne se vend pas seule mais avec le treillis complet, un collègue me la refait en alu, merci à lui ;)

par contre je l'ai un peu modifiée pour m'arranger la solidité et le montage, bien que ce ne soit pas "vintage" mais le but est de garder un max des pièces d'origine !

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j'ai horreur de la peinture, en plus je suis une quiche la dedans, alors j'en ai déjà fait une partie. Comme d'hab c'est moyen, mais en vol ça ne se voit pas :oops:

peinture carrosserie : avant un apprêt, après peinture bi composant :mrgreen:

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à côté de ça, j'ai commencé à lister ce qu'il manque ou qu'il faut changer (tous les roulements par exemple ! mais y en a pas autant que sur mes trex heureusement :mrgreen: )

voilà pour l'instant, ou j'en suis ce soir :roll:

BB

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... elle ira surement voler de temps en temps à chavanoz, en présence d'un mini boy :mrgreen:

BB

J'espère bien . Les jours rallongent. Je te laisse deux mois pour terminer cette merveille et venir nous la montrer en vol :mrgreen:

Allez hop !

On va la faire cette section Oldies, on va la faire ! :dance:

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Du moment où c'est plus fabriqué, que c'est obsolète, oublié, has been, ringard, qu'il n'y a plus de pièces dans les magasins, qu'il faut tout refaire soi-même comme au temps des vrais modélistes, que les djeun's disent "c'est quoi là ce truc, M'sieu ?", que ça peut pas faire de la 3D, que c'est pas chinois, que ça clignote pas la nuit, alors c'est bon.

:P

Marcosman, consommateur régressif :mrgreen:

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Salut,

J'ai vu que tu n'avais plus la garniture d'embrayage, tu l'as démonté sans l'abimer j'espère ?

J'ai monté une garniture moderne, et ça ne marche pas du tout, cela usine (polissage super) les masselottes en alu. :evil:

Il faut que je remonte une garniture en liège de la bonne épaisseur, 1mm au moins ?

A+

Olive

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