Aller au contenu

Futaba 7voies

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un recepteur 7voies Futaba en PCM et je n'arrive pas à en trouver, je sais même pas si ça existe...

En fait je viens de me rendre compte, en achetant le R146IP, que ce dernier n'a pas asez de voies pour ma configurationde materiel sur le Trex450SE.

En effet je vais recevoir un BEC Medusa et il me manque une voie pour pouvoir le brancher...icon_evil.gif

Je me pose la question en même temps s'il est vraiment necessaire que la voie 3 soit utilisée par le variateur même en coupant le fil + (rouge) lorsque l'on utilise un BEC externe.

Ca pourrait me liberer la voie pour le BEC non ? Je ne suis pas du tout sûr que l'on puisse faire comme cela vu les schéma de montage d'un BEC externe.

Salut,

Si tu utilises un gyro GY401, tu peut te servir des connections + et - de la voie 5 (le gain) pour brancher ton BEC.

J'ai fait ce montage pour tous les Trex des copains (450 et 600)

De toute façon, on peut le répéter encore une fois, toutes les broches + sont reliées entre-elles, et toutes les broches - idem, tu peux mettre un Y sans souci sur la voie que tu veux...

A+

Olive

Salut,

Si tu utilises un gyro GY401, tu peut te servir des connections + et - de la voie 5 (le gain) pour brancher ton BEC.

J'ai fait ce montage pour tous les Trex des copains (450 et 600)

De toute façon, on peut le répéter encore une fois, toutes les broches + sont reliées entre-elles, et toutes les broches - idem, tu peux mettre un Y sans souci sur la voie que tu veux...

A+

Olive

Merci pour ton astuce de mettre en combinaison sur la voie 5 j'y avais pas du tout pensé :)

et merci de m'avoir rappelé cette donnée technique en rapport avec le plus et le moins en parallele sur les voies....

J'ai conclu un peu trop rapidement croyant avoir fait une erreur et je n'ai pas pris le temps à trouver la solution......

J'aurai du prendre un peu de temps avant d'ouvrir ce post......Il servira quand même je l'espère ;)

Une petite question je comprends pas pourquoi ils font juste retirer le fil + du variateur lorsque l'on met un BEC externe....le - est necessaire en sortie?

Il s'ajoute au fil de signal pour la gestion moteur ?

La c'est une vrai question dont je ne susis vraiment pas sûr....je pense qu'il n'est pas necessaire non plus vu que comme pour le Gyro, il n'y a que le fil de signal qui est utilisé....

Mais grand merci à toi Speedpred, tu m'economises l'achat d'un autre récepteur....

Vu la venue du bébé fin mars, ma femme commence à faire des gros yeux sur le moindre petit achat supplémentaire en accessoires pour mon Trex.....Et j'essaye de vraiment faire le moins de dépense possible jusqu'à sa venu au monde :)

Là je suis complet et c'est pareil je commence à fatiguer de rajouter des accesoires...icon_confused.gif

post-9311-1380086904,1025_thumb.jpg