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Fusion 50 le 06/02/2011


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Salut,

OK merci! Pas de méplat alors.

Avez-vous remarqué que le bras de servos (à l'arriere, cotê gauche) résiste un peu apparament du à la rondelle de 7mm qui frotte sur l'exterieur du roulement?

De plus, quel bras se met de quel coté, ce n'est pas très clair sur la doc. Ils ont les lettres E et P, je comprends pas bien ce qu'elles veulent dire.

Merci beaucoup, Stéphane.

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Salut,

Je n'ai plus en tête quelle lettre va des quel côté mais j'ai eu le même problème que toi ua départ de mon montage. Je l'ai solutionner en mettant les tringles sur les palonniers avec les mesures données sur la notice; comme-ça on voit immédiatemment ou les placer pour que les tringles arrivent en position neutre sur les servos.

Si mon souvenir est bon le bras qui va vers la tringle du plateau cyclique doit pointer vers le haut par rapport au palonnier.

Sinon un petite vidéo de mon premier vol avec le fusion (vent de 50km/h) dans des conditions météo pas top, et un peu de stress d'où l'atterrissage foireux mais rien de casser :

@+

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Salut

Merci de vos réponses!

Alors ça fait chaud au coeur le premier vol? Moi j'aurais pas osé avec 50km/h de vent :-)

J'ai mis les le bras des tringles vers le haut.

E comme Elevator? Et P pour Pitch?

Pas sure, mais je ne sais peut être pas où est le pitch (pour moi en CCPM, ça veut pas dire grand chose, je suis perdu). Si c'est le servo de derrière, alors celui là est gérer par le troisième bras et non pas un de ces 2 bras).

Je rencontre un autre soucis, désolé de mes questions basiques :-):

Le "Swatch Driver Base" se serre sur l'axe mais je ne comprends pas à quelle hauteur, il n'y a aucune indications. Vous pouvez m'aider? (C'est la pièce entre le rotor en haut et la Swatch Plate qui a 2 bras qui lui sont attachés, je suis FBL).

Merci beaucoup de votre aide,

Stéphane.

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Salut,

Pour bloquer la piece avec les deux bras articulé qui entrainent le plateau cyclique il faut que tu ais la tête montée ton plateau à 0° ensuite tu fixes le bras ne cachant pas la vis dans la boule tu plateau et tu fait en sorte que le bras soit parallèle au plateau (perpendiculaire à l'axe principal) et que les bielletes de commande des pieds de pales soient parallèles à l'axe principal.

Tu serres la vis pour que ça ne bouge plus et fixe le bras restant dans la boule du plateau.

Regarde au besoin si tu ne trouve pas des photos de têtes FBL montées (outrage,align, mikado) si ca peut t'aider.

Si j'avais été seul je n'aurais pas fait le premier vol dans de telles conditions...

@+

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Salut,

Merci beaucoup.

Quand je finirai la tête (il me manque un clef de 3 car il en faut 2 pour serrer les pieds de pales) et que j'aurai les servos et régler l'horizontalité du plateau, j'appliquerai ta procédure. On fait le réglage à l'oeil?

En tous les cas, vu que tu as volé avec 50KM/H de vent, ça prouve que l'helico est bien stable? Mon 450 se serait envolé!

Merci encore!

Stephane.

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Salut,

Oui en Effet l'hélico est très stable.

Pour le réglage tu le fais à l'oeil mais tu as des repères simples : pour les biellettes si elles sont binet parrallèles elle masquent juste ce qu'il faut les trous de fixation de la tête. Pour les bras tu peut t'aider d'un tournvis pour voir si le centre de la vis sur le moyeu est aligné avec le centre de la vis du bras qui fait le lien avec le plateau cyclique.

L'essentiel est surtout que les bielletes des pieds de pales soit parallèles à l'axe principal pour éviter le déphasage et que le moyeu des bras soit assez haut pour ne pas limiter la course de déplacement du plateau cyclique.

@+

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Salut,

Merci beaucoup. Je crois que c'est clair, je confirmerai quand j'en serai à ce stade :-)

J'ai un autre point qui me turlupine :roll: :

Les servos Outrage Torx, étant très puissants, doivent demander des courants importants. Le courant passe normalement dans le BeastX. Est-ce que les cables et le Gyro supporte de tels courants?

Merci beaucoup, Stéphane.

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salut

heureusement qui on rajouter un sachet avec plusieurs diverse vis et autre boulon et chaque en plus de rechange

pour seux qui on garder les guides AC origine les vis fourni pour ces guide sont minable

j'ai tout foirée les tetes de vis tres faible pour des autotarodeuse bref ma solution ete de prendre donc dans se sachet en plus les petites vis qui serve a fixer les fixation servos je vous parle de la petite vis celle qui vien tenir les fixation servos en alu il en a 2 par servo j'ai donc pris cette petite vis dans le sachet en plus il en avait 2 de la meme longueur et une 3 eme un peu plus petite mais qui va aussi donc impecable pour les guide AC

j'ai trouvé le couliseau AC qui avait beaucoup de jeu sur l'axe AC

je pense aussi que cela fait un peu lèger juste une petite vis apuiyer sur le méplat de l'axe profondeur

sur le levier de profondeur on vien viser une vis sans tete qui rentre dans ce levier et qui vien appuiyer contre le méplat de l'axe profondeur ,donc je propose de rajouter une vis la meme de l'autre coter du levier puise que il offres la posiyion de le mettre dans les 2 sans sauf que la il ni aura pas de meplat mais bon ou alors on peu juste garder se pas de filet si jamais on foire l'autre a force de trop serrer et reserré a verifier

oui si ton mbx suporte tant de volt ,c'est que ces cable fourni avec son adapter pour, normalement

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salut REX2.0 merci pour tes calcul vitesse rotor

alors moi j'ai fait une belle betise alors je doit changer de pignon

car sur le manuel il disent ne doit pas exceder 2250 RPM

et si je fait ton calcul savant lol

740 X 3.7 X 10 X 0.9 = 24642

129 / 14 = 9.21

24642 / 9.21 = 2675 RPM

donc beaucoup trop enorme a comparer des maxi 2250

mais par contre es ce que j'aurais pas mieux compte a mettre le pignon de 12 alors si je fait le calcul

740 X 3.7 X 10 X 0.9 = 24642

129 / 12 = 10.75

24642 / 10.75 = 2292 RPM donc beaucoup plus prés et raisonnable des normes

non que ce passe t-il si j'ai trop de tours je vais exploser mon fusion

peu ton me conseiller svp au précaution a prendre et au risque a en courrir

puise je voler donc avec mon pignon de 14 a 2675 RPM ou trés trés dangereux

merci par avance, de vos conseilles surment d'experience

david a++

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salut david

si tu a un ESC en mode governor genre castle c ,ds les fonction de réglage,on te demande: le kv du moteur,pignon,couronne,nombre de pole du mot.apres tu entre les rpm que tu veut.

donc je pense que avec ton pignon de 14t si tu as se genre de ESC pas de prob il va réguler tous seul.

mais pour des raison de sécuriter je metterai le 12t au cas ou le ESC déconnerai pour etre sur de ne pas dépasser les 2250rpm Max demander.

sur les vidéo de ouff de Tareq sa m étonnerai qui ne dépasse pas les 2250.

a+ mick

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E comme Elevator? Et P pour Pitch? :)

Ce qui correspond je pense à ton servo voix 2 et 6 je pense.

Enfin après je peut me tromper ;)

Finalement, je viens de voir l'assignation des servos sur une page beaucoup plus loin dans la doc. Du coup, le Pitch 'P' est le servo avant gauche, et donc la pièce 'P' est à mettre à gauche. Ce qui donne les bras qui monte vers le haut. L'autre étant bien l'élévator.

J'ai toujours un point qui me chagrinne beaucoup:

Avez-vous remarqué que le bras de servo (à l'arriere, cotê gauche -> donc le Pitch) résiste un peu apparament du à la rondelle de 7mm qui frotte sur l'exterieur du roulement? Ce qui entraine légèrement l'aileron. L'effort étant faible, le servo d'aileron ne devrait avoir aucun soucis.

Pouvez-vous confirmer que vous avez la même chose et que ce n'est pas grave :-)?

Merci beaucoup

Stephane.

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Salut,

Du coup, pour revenir au sujet (enfin je crois :-)):

J'ai toujours un point qui me chagrinne beaucoup:

Avez-vous remarqué que le bras de servo (à l'arriere, cotê gauche -> donc le Pitch) résiste un peu apparament du à la rondelle de 7mm qui frotte sur l'exterieur du roulement? Ce qui entraine légèrement l'aileron. L'effort étant faible, le servo d'aileron ne devrait avoir aucun soucis.

Pouvez-vous confirmer que vous avez la même chose et que ce n'est pas grave ?

Merci de votre aide, Stephane.

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absulement rien ne doit bloquer ou koi

je ne comprend pas trop ta question meme au bout de 10 fois repeté t'aurai pu essayer au moin a chaque foi de la formulé autrement bref je vais essayer de t'aider de mon mieux mais vu que j'ai pas compris grand chose a tout souci

le bras de servo que tu dit et en faite le levier profondeur ?

donc l'axe de profondeur déja doit sortir coté chassi droit ,sur cette axe on met déja une mini rondelle qui vien appuiyer contre le roulement deja monter sur le chassi coter droit ,ensuite tu met le levier de commande qui et pour coter droit du plateau cyclique ,ensuite tu met le levier profondeur qui se fixe avec une vis sans tete qui vien appuiyer contre le méplat de l'axe profondeur et tout se montage ne doit pas forcer etre libre et sans jeu

je ne voi pas de souci primaire la dedant et de l'autre coter celui dont tu parle il ni y a que un levier donc pareille avant de le monter mettrte cette mini rondelle couleur cuivre je croi

et pareille ne doit encore moin forcer meme si ta serre le vis btr comme un baeuf voi sa mais bon

sinon tu peu t'avoir tromper de coter et avoir inverser les levier droite et gauche mais cla m'etonerais beaucoup

les leviers ont une belle lettre en blanc dessus et donc on ne doit pas y voir ceus qui et dommage car ceter mignon

bref et puis meme si tu remarque il y a un petit méplat ou chanfrin ou limer sur le bord interieure du levier sur la pate qui sert pour la tringlerie plateau cyclique c'est pour quand elle monte a font quelle ne touche pas frotte pas la vis et le cadre arceau moteur

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Salut REX2.0 merci okok

donc non enfait si tu avais vu un peu plus haut j'avais mis ma config helico

donc ESC HobbyWing Platinum PRO 70A-HV mais bon je possede le boitié programme box qui va avec pour tout les reglages mais bon j'ai encore rien toucher tout et monter comme neuf et tout laissé réglage origine pour l'instant et sa a l'air d'allez trés bien pour le moment ,sinon oui c'est vrai jamais remarqué que quand je mettez le manche des gaz a fond

et bien le controleur s'allumé ou clignoté rouge donc cela doit agir oui a reguler a fond je pense

je vais faire quelque teste si l'helico a trop de tour et qui vibre grave et s'emballe ou autres je mettrer le pignon 12t

si a fond il regule bien sans d'autre soucis je laisserai aussi comme sa ,et puis aussi rien m'enpeche d'essayer pour voir

mais je suis grave novice en electrique moi encore

j'ai apris et commence l'helico l'été dernier avec 2 raptors 50 nikel telement aimé que j'ai voulu voir plus gros

et j'ai pris un frenzy 90 tt v2 novarossi ,et j'ai tout tué et me suis fait grave peur donc voila pas aller trop vite meme si je dort avec ma radio pour l'apprendre et mes helico telement passionnée

meme sans avoir trop d'argent on peu se faire plaisir

a plus ++++++

david

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Salut

Merci. Ce n'est pas un problème de serrage, ça frotte à peine serré. Ça ne bloque pas, c'est un frottement. Donc justement sur le bras gauche, quand tu le montes, tu mets la première rondelle puis le bras puis une autre rondelle: celle de 7mm et ensuite la vis. Une fois serrée, même pas très fort, la rondelle de 7mm étant trop grosse frotte sur l'extérieur du roulement et génère cette résistance. Personne n 'a remarque ça?

Merci beaucoup

Stéphane.

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Salut

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien tout revérifié, retiré toute trace de frein fillet. Si je met le bras il est libre, dès que je met la rondelle et la vis et serre à peine, le bras commence à résister.

J'espère que ce n'est pas grave car l'effort reste faible.

J'ai eu aussi des problèmes de mauvaises pièces: au moins 2 vis n'étaient pas de la bonne longueur (pour l'assemblage de l'AC), elles faisaient 8mm au lieu de 6mm. J'ai du les réduire.

Voilà, j'ai monté le max, reste à recevoir les servos et le reste pour continuer.

Merci

A+ Stephane.

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ta du te tromper qql part il ni a pas de grosse rondelle et encore moin de 7mm essaye sans la rondelle c'est pas normale que des du couper les vis croi moi c'est sans rondelle les levier c'est l'un contre lautre il ni a pas de rondelle entre les 2 levier les mini rondelle cuivre c'est plaquer contre le roulement qui et monter sur le chassi

il ni a pas de rondelle que tu di tu relie bien mon expliquation avant plus haut c'est exactement comme sa le montage

ta pas des photos pour montrer ton probleme

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a sisa y et je viens de voir et comprendre

oui une premiere rondelle mini cuivre ensuite le levier et apres cette rondelle et la vis oui ok

non moi la vis bien serrer sa ne forte pas force pas aucun point dure

si sa force pas trop ton servo a force va roder tout sa surveille bien si sa prend pas du jeu sinon oui si ta vis serai trop grande tu pourrai pas viser juske au bout et il y aurai du jeu par contre si vis trop courte serre pas trop car tu empechera le mouvempent libre es ce que tou roulement et bien positionner dans le chassie il n'est pas legerement en bier a tout hasard sinon tien moi informer

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tu parle des 2 vis qui tienne la pate pour la commande d'ac

les 2 petite vis que tu vise par dessus oui moi aussi une foi apres j'avais vu quelle avait du jeu et pourtant les vise etait serrer a bloque finalement j'ai tout redemonter et resser comme sa sens mettre la pate pour voir juske que ou allez c'est vis egt pui j'ai visé encore plus et sa a passer du coup j'ai pu remettre la pate et vis les vis plus loing plus profond et plus fort donc c'été bon

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Salut

J'ai trouvé la cause du problème.

Quand on monte l'axe dans la pièce centrale, il peut être décallé un peu d'un cote ou de l'autre. On parle là de quelques dizième de mm.

J'ai donc décallé un chouille l'axe et du coup le bras est libre, il reste un chouille de frotement que l'on peut sentir mais ça me parait tout bon maintenant.

A+

Stephane.

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Maintenant que le fusion et commander je fait un peux mon shopping lol

Mais je me tâte entre ces 2 moteurs

Quel moteur choisir le scorpion 4025 550Kv ou 630Kv

Pour du vols 3D ;-) configuration 12S

Je vols pas très cool donc je voudrai pas que le moteur s'essouffle.

Et pour les pales quel taille ? 600mm ?

J'attend vos suggestion

@+

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