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accessoires turbines


Invité crapouille

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Invité crapouille

Merci Bernard pour ce croquis ... mais quelques petites questions !

dans le reservoir principal la durite sur le plongeur est la meme qu'a l'exterieur ? Festo ?

la nourrice est a 45 ° ou droite comme sur le dessin ?

Je suppose que la taille de la nourrice n'a pas d'importance ?

merci

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Re.

Non pour la durite dans le réservoir principal, c'est la seule que je mets de type Tygon, pour la souplesse.

La nourrice je la dispose si possible le plus possible verticale, mais ça dépend de sa forme.

Dans le cas du dessin tu peux comprendre que si des bulles se trouvent dans celle-ci, il sera facile de les évacuer dans le réservoir principal et donc fissa dans la mise à l'air libre.

Pour la taille de la nourrice, il n'y a pas de règle, sur l'alouette j'ai installé une 250 ml et 500 ml sur le Bell UH.

Voili voilou

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Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore défini le montage que je vais réaliser pour l'alimentation en kéro de ma turbine... Mais le schéma que nous propose Hélipapy me convient tout à fait par sa simplicité!

Je compte prendre une petite nourrice DuBro (de 60 à 100 ml) et le plongeur sera dans le réservoir principal... La technique du filtre alu que préconise X-Clone me satisfait pleinement !

Un p'tit passage au tour modéliste du filtre original et le plongeur nouveau est réalisé; simple et fiable!

Dragon 76, je suis OK pour qu'on corresponde lors des branchements et réglages de nos PHT2 respectives, mais ce dont nous avons le plus besoin lors de cette découverte, ce sont des avis et conseils de X-Clone, de Seb 86 et d'Hélipapy qui pratiquent ce petit joujou depuis un certain temps ! Je compte beaucoup sur leurs conseils et avis !...

Merci d'avance!

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Invité crapouille
Perso je n'aime pas le type de filtre qui est à l'intérieur ....

Ok mais tout de meme, si tu filtres ton kero au remplissage, en plus si tu as un filtre avant la nourrice le carburant devrait exempt de particules ...

Ensuite sur une revision un bon nettoyage de la nourrice ? Non

a+

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Invité crapouille
Par contre il vaut mieux mettre un filtre juste avant que la durite Feston ne rentre dans le réacteur, car les tube d'injection sont tellement fin ( aiguille de seringue ) que la moindre petite crasse bouchera l'ensemble du système ... exemple : il peut arriver ques les pignon de la pompe de kéro commence à se ""dissoudre"" et que de la limaille s'en échappe .. :? ... je te laisse imaginer ce qu'il pourrait se passer si tu n'as pas de filtre après la pompe de kéro ...

Ca c'est une info importante pour un novice en turbine ...

a+

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Je rejoins X-Clone, je vais même plus loin.

Je prépare mon carburant huile+kéro dans un bidon de 20 L, il sert de stockage en même temps.

Pour ma journée sur le terrain, je transvase mon carburant dans un bidon de 10 L et lors de ce transfert je filtre.

À la sortie de cedit bidon spécial terrain, je re-filtre lors du remplissage de l'hélico.

Chaque réserve dans la machine possède son filtre et en dernier ressort je re-filtre juste avant la turbine.

Et il ne me reste plus qu'à filtrer mes neurones pendant le vol. :)

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Il faut tarauder !!! sinon direction Festo !!!

Pour les sorties du réservoir, moi je lime les sorties qui souvent ont un épaulement puis avec un cure-dent, je viens déposer une petite goute d'huile silicone et basta, ça rentre sans trop forcer ni trop facilement.

Par précaution, je mets souvent un petit collier Rilsan.

Avec cette méthode, je n'ai jamais eu de fuite, ni de prise d'air.

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Et tant que l'on est dans les durites, il est fortement conseillé d'insuffler de temps en temps un peu d'huile silicone en bombe dans la durite affectée au circuit gaz.

Celui-ci ayant la fâcheuse tendance à sécher les joints!!!

Attention...... je n'ai pas dit 1 litre d'huile!!!!! :mrgreen:

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Bonjour

Tu en trouves dans toutes les grandes surfaces et les spécialistes autos type Feux Vert, Norauto, etc.

Grande précaution ...... Ne pas en mettre sur la peinture, sinon, gare le jour ou tu voudras faire une retouche de peinture. Il ne faudra pas oublier le diluant spécial silicone.

Bon courage et bons vols

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