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accessoires turbines


Invité crapouille

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Invité crapouille

Salut

deux petites questions pour les helicos turbines :

1 -quelle est la durée de vie des durites kero et pour un maximum de securité vous les changez a quelle fréquence ?

2- quel systeme vous conseillez sur l'helico pour le remplissage des reservoirs ? apparemment Vario deconseille les valves ?

merci

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Je n'ai jamais changé de durite, la seule chose qu'il faut bien faire attention ce sont les raccords flexto et la façon de couper les durites en effet la coupe doit etre franche et bien perpendiculaire pour assurer une étanchéité parfaite.

Pour ce qui est du remplissage du réservoir j'utilise un robinet a bille type flexto et ça marche trés bien.

Daniel et la encore tu peut trouver tout le matériel chez CHRISTEN DIFFUSION par exemple

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bonjour

j'ai une turbine ( simjet de 13kg) sur un jet, les durites doivent avoir 4 ans je pense, elles sont d'origine, j'ai arrêté de compter à 200litres de pétrole mais elle doit avoir le double entre moi et son ancien proprio..

par contre bien faire attention à changer régulièrement le plongeur principal ou au moins à la nettoyer, plus les filtres sur le circuit d'alim, je ne sais pas si les turbines hélico sont comme celles avion ( je le pense) mais il y'a parfois un petit filtre caché sous la partie avant ( vers le lanceur), ne pas l'oublier..

perso j'ai un filtre sur ma pompe pour remplir, puis un dans la nourrice, ensuite 1 avant la pompe et le dernier dans le réacteur, j'ai viré celui du plongeur qui est maitenant juste un lest sans grille.

si jamais après ton vol ta nourrice semble en dépression et/ou le réservoir, attention le colmatage filtre n'est pas loin ( expérience perso, donc coupure imminente, sans parler que la pompe force..).

a+ et bons vols

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re

je sais qu'en jet la nourrice est OBLIGATOIRE, n'ayant pas de turbine hélico je ne peux te conseiller mais en gros ma nourrice est un petit réservoir monté incliné, le remplissage réservoir se fait par son biais, le carburant est aspiré strictement en son milieu, et à l'intérieur se trouve comme une chaussette en textile (ou matière qui y ressemble) qui permet d'éviter les bulles et/ou autre émulsion, c'est un accessoire assez cher ( je vais essayer de te retrouver un lien ou photo) mais indispensable pour voler dans toutes les positions avec mon jet.

voilou!

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Invité crapouille

Contrairement au jet qui vole dans toutes les positions en maquette helico le risque est minimisé !

Malgré tout deux précautions valent mieux qu'une .... Je suis interessé par une photo ou un lien de site qui propose ce systeme

a+

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Pour mes deux machines, j'ai utilisé uniquement de la durite Festo, et pour le remplissage je passe toujours par la nourrice.

Si le montage est bien réalisé! jamais de bulle dans la nourrice et dans le cas ou, mon plongeur dans celle-ci est placé au centre de cette nourrice avec un tuyau rigide.

Même si je ne fais pas d'accro avec mes machines, elles sont toutes les deux équipées de nourrice. C'est mon choix.

Voili, voilou

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exact, c'est une BVM!!

après savoir si une turbine en hélico est moins "chahutée" qu'un avion, je laisse les pilotes donner leurs avis, mais quand je vois le T700 avec une turbine faire du 3D, je pense que ça bouge tout de même bien!

bon sur une maquette pas de 3D mais il peut y avoir des vibrations, donc émulsions, la nourrice BVM va aider de manière significative et elle sera toujours là pour faire son rôle de piège à bulles.

a+ vais sortir le clebs :lol:

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Invité crapouille

avec vos infos et qulues recherches j'ai trouvé :

http://www.bvmjets.com/Pages/uat1.htm

un site tres interessant, pas mal de materiel

la petite nourrice

http://dreamworksrc.com/catalog/product ... ts_id=1751

une plus grande

http://dreamworksrc.com/catalog/product ... ts_id=1762

une autre

http://dreamworksrc.com/catalog/product ... cts_id=970

et chez top model

http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... oir-hopper

je pense que c'est une securité supplementaire ...

a+

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X-clone je suis parfaitement d'accord avec toi dans la mesure ou j'ai les deux systèmes c'est a dire la nourrice BVM et la simple nourrice toute bête avec le petit réservoir DUBRO et dans les 2 cas ça fonctionne très bien , en plus dans le cas du petit réservoir DUBRO c'est beaucoup moins couteux, plus facile a installer et moins encombrant.En ce qui concerne l'angle de 45° il est bien évident que cela n'a rien a voir avec la position du modèle en vol mais si tu l'installe à la verticale tu te retrouves avec une grosse bulle d'air dans le haut de la nourrice.Si tu vas sur les sites spécialisés tu verras c'est toujours installé comme ça c'est d'ailleurs bien souvent pas très commode.

Daniel

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Pour répondre à Crapouille, voici en gros mes montages.

post-14356-1380089141,4984_thumb.jpg

Je n'ai pas fait figurer les filtres et autres raccords Festo.

Les plongeurs sont des plongeurs crépines. Toutes les durites sont des Festo.

Le tube rigide est une chute de tube laiton soudé sur la prise du réservoir.

Lors du remplissage, l'air si air il y a, est poussé dans le réservoir principal et est évacué par la mise à l'air libre.

Pendant le fonctionnement, la dépression dans la nourrice dû au fonctionnement de la pompe, aspire tout simplement le kéro du réservoir principal.

Pas de réservoir type BVM avec changement de poche à chaque nettoyage! :snooty:

C'est un autre montage !!! :whistle:

CDT

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