Aller au contenu

Le Super Voyager E 4S est arrivé!

Invité rotodingo

Messages recommandés

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité rotodingo

Merci les gars.

Si la météo nous fiche la paix on vous fait une belle vidéo demain apm aprés 3-4 vols de prise en main en espérant qu'aucun incident ne se produise entre temps. Peut-être qu'on sera décus. Peut-être qu'il nous faudra finalement du 6S 2500 (je pense que Fisheye tournera à terme en 6S 2500 avec un pignon plus petit). Peut-être qu'au final la machine sera plus destiné à de la voltige classique et au 3D soft. Et peut-être pas.

Hier j'ai fait le mini pour ne pas risquer un crash qui aurait frustré tout le monde. J'ai trouvé la machine douce mais j'avais bien baissé le cyclique et il est possible que les pales ne soient pas trés violentes non plus (à vérifier). Mais avec des MS420 je pense que la musique va changer. Ca tombe bien, j'en ai icon_wink.gif.

Nicolas

C'est certain que rotodingo à le mérite de faire des effortspour nous convaincre de pas suivre le même modèle (Align) et de nous ouvrir lesyeux sur la qualité qui peut se trouver chez d'autre marque tel Hirobo, encomblant la faiblesse accrue de se genre de marque: Le manque d'info et deretour d'expérience qui en refroidisse certain, moi le premier!

Après à chacun de se faire son avis même si Nicolas n'hésite pas à crierpartout le sien icon_rolleyes.gif

Bref we are expecting for the video icon_biggrin.gif

Au sujet du Lepton et de tes premières impresions, j'ai lu sur les forums ricains que le Lepton serait moins vif/nerveux que le T500... Fisheye nous en donnera des nouvelles!

Bonjour à tous,

@Neo: vraiment pas cool du tout, pas du tout, franchement...

@Nicolas: du calme stp, ce n'est pas la peine de rentrer dans le lard comme ça non plus... calmos !

Donc de pareils commentaires de trou du cul dans ce cadre là tu te les gardes. En ce qui te concerne tu arrives bien à envoyer des DVD de vidéos avec de la merde collée plein la lentille frontale du camescope!

Nicolas, merci de te contenir un minimum, les insultes envers les membres du forum ne sont pas tolérées.

Vous êtes des gamins ou quoi ? la plupart des intervenants de ce post, j'en suis sûr, ont au moins la trentaine, ou environ, qu'est ce que c'est que ce cirque ?

Si je me souvient bien tu ne voulais pas de Lepton parce que tu plantes toute les semaines.

bon, ça y est ?

Mon compteur crash est toujours à 0 et pourtant mes vols arrivent à décider certains de ceux qui voient mes machines voler. J'ai mon style, trés prudent, qui n'a rien à voir avec ce que j'ai fait hier.

Nicolas, c'est parfait pour ton nombre de crash, personne ne dira le contraire, tu sais ce que tu fais, on en est tous conscient.

Le fait que tu sois un fervant défenseur des machines de type Lepton et Voyager enrichit le débat sur FH, mais sois un peu plus magnanime avec les autres membres du forum.

Chacun a ses idées, merci à tous de les respecter et de respecter aussi le travail de Nicolas, car il s'arrache pour défendre ses idées.

Le post est sous surveillance, si la dérive continue, je le verrouille et le supprimerai rapidos, OK ?

Laurent

Salut,

Hé bien pour avoir lu le post de Neo ce matin (avant de partir faire un tour à Orléans) je trouve qu'il ne l'a pas volé le Rotodingo, sa tiradeicon_lol.gif.

Je n'ai rien de particulier contre ce garçon, mais j'ai un avis, et j'aimerai le partager.

En fait de présentation, je trouve que c'est surtout un assemblage de rotodingomontades.

Il n'y a que Lui qui sache, qui connaisse, qui juge, les autres, ce sont des buses: Fisheye il est pas foutu de mettre en place les autocollants, Santini? un gros fainéant, il en fout pas une, Rbellanc c'est un con, il est pas capable de filmer correctement Sa Majesté dans ses réglages.

Holà Roto! redescends un peu!

Tu sais, la modestie, la mesure, la considération, l'humour sont des qualités appréciées, tu devrais t'y essayer, je lirai tes posts avec davantage de plaisir. Pour l'objectivité, je comprends que se soit difficile, nous ne pratiquons pas une activité, mais assouvissons une passion...

J'ajoute que j'ai eu l'occasion de discuter 2 fois avec toi, à chaque fois, je t'ai tutoyé. Je t'ai demandé d'en faire autant avec moi mais tu n'as pas voulu, une question d'éducation m'as-tu dis.

Hé bien je m'aperçois que la bonne éducation n'empêche pas la grossièreté

PS: je trouve curieux que le post de Neo ai disparu, mais pas la réponse de Rotoicon_rolleyes.gif

Le vidéaste amateur c'est moi icon_lol.gif

Néanmoins dans les grandes lignes; Paulo est dans le vrai...

Je dirais a Nico quand je le verrais ce que je pense sa tolérance...et de ses remarques a mon égard bien qu'il ne m'ai pas cité.

Je ne crois pas que FH soit l'endroit idéal pour du déballage personnel icon_sad.gif

Néanmoins bons vols a tous que vous soyez en turbine, benzine, thermique, electrique ou de simples observateurs passionnés

Buell it

salut,

perso je pense que l'on récolte ce que l'on sême. Si néo à été aussi désagreable, il doit avoir ses raisons maintenant je crois qu'il faut leur laisser gérer leur différent. Par contre suis d'accord avec Paulo quand il écrit :

PS: je trouve curieux que le post de Neo ai disparu, mais pas la réponse de Roto icon_rolleyes.gif
Ses réponses ne sont pas plus "politiquement" correcte que celle de Néo.

Mais perso ce qui me gene le plus c'est que rotodingo à poluer de dizaines de posts négatifs, le topic du Trex 500, nous ventant à chaque ligne les merites et les qualitées de sont Voyager E aux détriments bien sur du Trex500 (alors qu'il ne les connaissaient, l'un comme l'autre que par rapport à des photos) et tout cà pour arriver à la conclusion:

Peut-être qu'au final la machine sera plus destiné à de la voltige classique et au 3D soft.

Il ne lui reste plus qu'à investir dans un Trex500 car franchement vu le niveau de pilotage de fisheye(41.gif ) il a besoin d'une machine pouvant passer du vrai 3D.

A voir avec Néo peut etre qu'il lui fairat un bon prix!....

Thierry.

Invité rotodingo

Il n'y a que Lui qui sache, qui connaisse, qui juge, les autres, ce sont des buses: Fisheye il est pas foutu de mettre en place les autocollants, Santini? un gros fainéant, il en fout pas une, Rbellanc c'est un con, il est pas capable de filmer correctement Sa Majesté dans ses réglages.

La pause des stickers est loupée du propre avis de Fisheye. D'ailleurs tous ceux qui ont vu la bulle (au club de lognes par ex) ont vu que c'était plein de bulles (pas un ne s'est abstenu de la remarque et je leur donne raison). Faut croire que ca se voit de prés. Ca serait vraiment gênant sur un thermique avec l'huile qui se glisse par les plis. Pas de ça ici. Et j'admet qu'a 1m c'est invisible. Donc en vol aussi. C'est donc pas grave. C'est vrai, c'est pas grave....Mais putain ça fait chier! (Je reprend un sketche de Selig pour ceux qui ne connaissent pas icon_wink.gif). T'inquiète Laurent c'est que des stickers.

Santini? Pardon mais c'était une blague. J'aime bien thomas mais certains auront remarqué qu'il ne m'épargne pas en général. Un intervenant sur ce post m'a fait remrquer récemment que j'étais bcp trop gentil avec certains dont Santini. C'est tout le problème de ma vie, trop gentil. Donc je n'ai jamais dit serieusement que Santini était faignant. C'était dans la bonne humeur de la soirée et il était venu en observateur. Et un peu aussi pour me piquer mes pales Mah de Lepton pour faire voler son T500...

Rbellanc n'a rien à voir en effet dans cette affaire. C'est un de mes fans icon_wink.gif. Il me reproche pourtant souvent d'etre un peu sec. Il est donc pas aveugle...

Quand à Buell it, je dirais qu'il a filmé comme il a un jour lançé mon F86 alfa model qui n'a pas fini en purée parce que dieu n'a pas voulu. Je précise que je ne comptais pas forcément parler de cette vidéo de toute façon sans grand intéret. J'en aurait mis 20 secondes juste pour meubler si elle avait été propre. D'autres l'ont évoquée ce qui m'a mis dans une position délicate. Et franchement, au vu du résultat j'étais paniqué et trés contrarié de décevoir tout le monde. Rbellanc à souhaité la voir quand même, j'ai commis l'erreur de céder. Pour montrer un ciel gris rarement traversé par une fugace tâche de couleur. Enfin bref Si cette vidéo n'avait pas été évoquée, elle serait partie à la poubelle directe et tout le monde serait resté content. En particulier Buell_it qui j'imagine n'est pas trés heureux. Mais je crois bien qu'il est le premier à avoir évoqué sa prestation. Il était mieux placé que moi pour savoir ce qu'il avait fait et aurait dû rester prudent. Tout ça passera...

Ah oui, je crois savoir ce qui est mon fort et mon faible. J'ai l'assurance que j'ai dans les domaines ou le temps à montré que je me débrouille. Mais quand je sort de mon domaine de compétence, je me tais. D'ou le fait qu'on puisse me trouver bien prétentieux. C'est un effet pervers...

Nicolas

Invité rotodingo

Samba,

Il ressort de toute façon que le SVE4S est un putain de cran au-dessus en terme de raffinement de conception. J'ignore si cela lui donnera de meilleures qualités de vol. Difficile à dire.

Je te rappelle qu'un hélico peut changer du tout au tout selon ses réglages. Je n'ai fait que 2 vols courts! Mon lepton était initialement trés vif. Pitounet avait d'abord trouvé qu'il était limite et pourtant il aime que ce soit violent. Rémi Epron durant son vol d'éssais avait lui aussi trouvé que c'était trés sensible. On entend clairement sur ma vidéo "Tu as mis du cyclique!". Hors j'avais réduit par rapport à la notice. Mais j'avais les MS-420 et 2800 rpm... Avec les pales du kit et 2600 c'était déja bc plus sage. Avec les SAB 3D actuelles encore plus! Sauf si j'enlève les lests des palettes Gorilla. Sans perte sensible de stabilité. Avec les MAH c'est intermédiaire avec les MS 420. Donc le SVE est peut-être (pure hypothese à l'heure qu'il est) plus sage que le T500 avec ses pales d'origines (qui sont lourdes comme les SAB). Avec les MS on va je pense changer de chançon. On fera l'essai demain si pas de grain de sable.

Je suis persuadé que Laurent trouvera parmi mes pales un compromis qui va bien. Donc un peu de patiente. il vous dira ce qu'il en pense en toute libertée. J'ai à la fois voulu montrer cette machine qui gagne à être connue et lui filer un coup de main pour avoir un 500 en n'en assumant qu'une partie du cout. Ou est le mal? Aprés même s'il est plus doux qu'un T500 au final, combien de pilotes seront bridés par ce paramètre? Ca n'en fera qu'une machine impeccables pour ceux qui abordent la voltige et passent au 3D. Machine fiable, mécaniquement belle, aux pieces bon marché. Ou est-ce honteux? Combien on fait ce que j'ai fait ici?

Nicolas

Bon je reviens malgré que j'ai dit que je laissais tomber.

Simplement pour dire que ce qui a déclenché cela c'est de demandé cette vidéo. J'ai eu tord.

Une remarque, Rotodingo est le premier à m'avoir fait voir un vol acrobatique de qualité avec un hélico RC. J'aime bien cette façon de piloté, très propre précis, tout en étant fluide.

La 3D, ce n'est pas mon truc (excepté la dernier vidéo indoor du T500 en 5S, splendide).

J'ai pu remarqué aussi les compétences techniques de Rotodingo. Maintenant, et comme il vient de le dire, je le trouve un peu sec et un peu trop sur de lui. Cela se voit dans ces posts, et cela peut gêner. Mois cela me fait rire, mais je peux comprendre que l'on aprécie pas. Néo a été supprimer et pas la réponse de Rotodingo ? oui, peut être etonnant, en attendant je pense que Rotodingo n'aurait pas sortie ces mots fleuries si il n'avait pas été interpellé par le même type de vocabulaire....

Invité rotodingo

Non tu n'as pas eu tord. Tu as pensé que je poussais e bouchon comme d'habitude. Hors malheureusement non pour une fois.Néo qui doit ronger son frein de voir que je mette cette machine en avant mais pas son magasin qui le vend ou le vendra (tu parles...) s'est engoufré la dedans. Ce n'est pas la première fois qu'il fait preuve d'agressivité ou de commentaires à l'emporte-piece. pour moi ou d'autres.

Donc tu n'y es pour rien, Buell-it aura remarqué que filmer l'hélico R/C se fait au viseur (donc il faut un camescope qui en soit équipé ce qui devient un peu rare) et que même ainsi c'est un coup à prendre. Et je me souviendrai de ne pas céder la fois prochaine. Même s'il s'agit d'un fan icon_wink.gif.

Alles gut, Endes gut.

Nicolas

Re

.... et lui filer un coup de main pour avoir un 500 en n'en assumant qu'une partie du cout. Ou est le mal?

Je ne te blame pas pour çà ! bien au contraire! c'est tout à ton honneur.

Les choses etant tu prends un kit de T500, tu l'assembles et le régles comme indiqué sur la notice et tu mets tout ça en l'air et bizarrement ça envoie d'enfer tout de suite!...

Pour une machine de mauvaise qualitée comme tu te plais à l'écrire depuis l'apparition des premieres photos, c'est pas mal!

Cependant au vus de tes premieres impression ca ne semble pas etre le cas pour le Voyager E...

Ne t'étonnes donc pas, si même à budjet égal, tu verras fleurir beaucoup de Trex 500 sur le terrain!...

Thierry.

Invité rotodingo

Raté Samba!

A l'issu du 4ème vol, les 3 premiers ayants été des vols de réglages, le verdict de Fisheye est tombé en un mot: "Bluffant".

La vidéo est en cours de traitement. Je ferais l'upload demain matin. Si tout se passe bien, ce qui n'est pas sur, la vidéo sera en ligne début de matiné.

Une seule chose qui correspond trés exactement à ce que je supposais vendredi: les pales du kit, dont la qualité reste remarquable, sont plutôt destinées à du vol F3C et 3D soft d'ou mes commentaires prudents. Fisheye restait sur sa faim aprés les 2 premiers vols (il y avait aussi un pb de réglage de sa FF9 qu'il a encore mal en main). J'ai alors sorti les MS-420 et le résultat est arrivé comme une claque (Fisheye n'y croyait pas trop à mon avis avant de tester). D'autres pales peuvent bien sur faire l'affaire. La principale différence des MS-420 étant leur poid sensiblement plus réduit que celui des SAB ou des JR.

http://www.mscomposit.com/rotor-blades/42-cm/cfc-main-blades-42-cm63.html

Sinon il faudra essayer des pales de T-rex ou des Mah. Il est de toute façon évident que les pales de format 420 à 440mm vont fleurir d'ici peu (V-blade, Radix etc)

Les packs 6S rouges Hyperion qui sont assez abordables rentrent de la même façon que mes 5S. Donc utilisables avec 14 ou 15 dents en pignon moteur sur le Kora 15-14.

Je me couche heureux, j'ai gagné mon pari.

Nicolas

Salut

Moi auss assez content de la machine, je confirme comportement avec les MS transformé !!!

hyper agressif de la patate a revendre (vous allez voir sur la video) les ticirac s'enchainent sans broncher. Comportement trés saint et precis, et de la puissance en 5S. A voir en 6S pour les conso d'ampére mais la machine marche bien.

Bref il faut voler encore et encore pour se la mettre en main un peux plus mais j'en suis plutot content icon_wink.gif

Hello

Néo qui doit ronger son frein de voir que je mette cette machine en avant mais pas son magasin qui le vend ou le vendra (tu parles...)

Je ne veux faire de pub a personne, je n'ai pas tout suivi non plus concernant votre désaccord mais je dirai juste une chose c'est que ce qui est sur son site se trouve dans son magasin ( ce qui n'est pas le cas de tous ) et donc dispo de suite . Les super voyager je les ai vus de mes propres yeux.

A+ et bons vols a tous

Invité rotodingo
Hello

Je ne veux faire de pub a personne, je n'ai pas tout suivi non plus concernant votre désaccord mais je dirai juste une chose c'est que ce qui est sur son site se trouve dans son magasin ( ce qui n'est pas le cas de tous ) et donc dispo de suite . Les super voyager je les ai vus de mes propres yeux.

A+ et bons vols a tous

Pas toujours vrai. Pour les bulles canomod par ex il m'avait averti qu'il fallait les réservées car ca partait de suite. Hors elles sont bien sur son site. Aprés, sans mettre en doute ton affirmation, il faut bien distinguer le SVE3S dispo depuis 5-6mois et le 4S dispo depuis fin dec. Ceux qui veulent l'acheter chez lui peuvent, je n'ai rien à redire. Ca fera des pilotes heureux de toute façon.

La vidéo est en fin de processus. Encore un tout petit peu de patiente.

Nicolas

Invité rotodingo

La vidéo est en ligne ICI.

Merci de tenir compte dans vos impressions qu'il s'agit ici du quatrième vol uniquement et le second avec ces pales qui transforment la machine. Laurent ira donc bien plus loin d'ici quelque temps.

Nicolas

Hello

j'arrive toujour pas a lire tes videos, sur stage 6, je pige pas comment instalé le plug-in dvx.

Il suffit d'aller sur Stage 6, de télécherger les vidéos ou de les lire en directaprés installation du plug-in Divx inoffensif. J'ai assez galéré pour trouver un site qui puisse me permettre de mettre mes fichiers en 16:9.

j'aimerai bien le voir en vol pourtant le bestiaux icon_wink.gif