Aller au contenu

Problème d'initialisation avec un AR 8000 et 3G align

Invité

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Il y a déjà 3 mois que je vole avec un T-rex 600 esp avec le kit flybarless 3G align puis une télécommande T6ex Futaba.

Ensuite je me suis fait plaisir en achetant une Dx8 Spektrum avec , comme récèpteur, un AR 8000.

Jusque ici, tout va bien... J'installe tout, puis reprend tous les réglages de base sans oublier le régulateur Caslte Phoenix ice 100 et ce 3G flybarless.

Me voici enfin au testes et voilà que mon plateau cyclique prend des positions de danseuses 4 étoiles. :clap:

( Pour info; le 3G fait un mouvement de haut en bas 3 fois avec le plateau droit lors ce qu'il est alimenté, normalement )

Après avoir pérdu mes cheveux, :think: je constate que mon récepteur en est la cause.

Quand j'allume la télécommande puis le récepteur, il commence par alimenter le satellite puis le principale en dernier mais avec une très coutre chute de tension. Donc le 3G align et interrompu durant son initialisation.

Pour parer à ceci, je met hors tension le récepteur un instant puis l'alimente à nouveau... Là le récepteur ce met à clignoter.

Rien de grave, il indique simplement un coupure de courant. Mais cette fois le 3G s'initialise normalement.

Que puis je faire pour éviter cette manipe sans ajouter un interrupteur?

Est ce que je prend un risque de faire ainsi?

Merci

• 2 weeks later...

Merci mais oui j'ai bien fait le bind plug et tout le reste fonctionne à merveille.

J'ai fait environ 10 vols depuis en allumant systématiquement deux fois mon récepteur et ca fonctionne :roll:

bon vols à vous. j'en ai marre de me creuser la tête.

Maintenant il faut que ca vole les amis.... :pray:

Merci mais oui j'ai bien fait le bind plug et tout le reste fonctionne à merveille.

Salut, wareck précisait bien de refaire le bind ...

Il faut le faire la première fois pour régler et une fois tout réglé, y compris le 3G

il faut rebinder le récepteur.

Sur mon T600n mon plateau se mettait dans un coin au branchement du Rx ( AR7100R ).

Un nouveau bind et zou, le plateau n'a pas de réaction bizarre si ce n'est se remettre au réglage de base

sans réaction anarchique au branchement.

Il suffit que le récepteur soit bindé avec une valeur que le 3G n'apprécie pas et ça génère ce phénomène

car le Rx va peut être d'abord émettre sa valeur de bind puis ce que lui envoit l'émetteur et générer un "saut" de signal.

Bref, rebind en prenant bien soin de mettre ton émetteur dans sa position par défaut, et y compris les inters.

Si tu l'as déjà fait, autant pour moi, fais comme si j'avais rien dit :wink:

C'est assez grave car ça peut aussi trahir un failsafe mal configuré.