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Bel inconnu


Invité

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Bonjour a tous

Un pote vient de me donner cet hélico, mais je ne connais absolument pas son origine , est-ce que quelqu'un aurait une idée, car e vais devoir changer sa roue libre.

Il est motorisé par un 46 sf, je penses donc a un classe 30, surmotorisé, mais je ne trouves pas d'inscription de marque ou autres sur l'hélico, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

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Salut,

C'est un Junior 50 version 2 (cabane servos en plastique) de Robbe Schlüter.

Normalement, il était motorisé avec un Enya 50 BB ou Webra 50, alors avec le 46 il serait plutôt sous-motorisé...

Il y a surement des gars sur le forum qui ont encore des pièces pour cette machine qui date de 1988 ou 1989.

A+

Olive

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euh comment ca il decroche j'avais la premiere version ,il decroche pas avec des virage sur la tranche bon certe plein badin

mais ca passe, bon c'est sur si on prend le virage a 2 a l'heure ca le fait moin bien :mrgreen:

et oui je confirme c'est bien un junior 50V2 :wink: et le 46 est a puissance egal avec le SS50 qui n'est pas un foudre de guerre en soit :wink: .

voilou donc la motorisation n'est pas optimal mais ca peut voler mais avec le fuselage dessus mefiance sur la puissance requise :wink:

voilou et bien jolie cadeau :wink:

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Bonsoir

à l'unanimité un junior 50 II , à 99% egal à la premiere version ( embrayage , biellettes de bdb, cabane plastique) avec son fuseau d'origine de hughes 500e, mecanique super fiable et inusable, un des miens est dans un fuseau de mini star ranger et pese à peu pret 4,4kg ce qui est un peu lourd pour 1,18m de diametre rotor, c'est la son point faible par rapport à des machines modernes (la charge au rotor .....preferer un moteur fiable!)

D'ailleurs le 46 sf ne donneras rien de trop, l'enya 50 est imcomparablement plus puissant ( a comparer à l'os 50sxh pas l'hyper),il peut de plus tourner avec à peu pret n'inporte quel carburant sans surchauffer.

Pour etre efficace le rotor doit tourner assez vite , entre 1600 et 1700 rpm, 18 max because pales en bois, si il est equipé d'un pot gamelle schluter le moteur sera encore plus bridé, le montage avec un reso à l'ancienne redonne un peu de peche sinon un pot moderne .........

Concernant le decrochage ??????? voit la vitesse rotor ! sinon que du bonheur :dance: :dance:

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