Aller au contenu

syteme de stab


Messages recommandés

Hey Hey bonjour à tous

Je m'aperçois que le MB est bien valable pour les maquettiste !!! merci de bien vouloir me confirmer cette dépêche car ne sait pas vraiment quoi prendre pour mon alouette VARIO sachant que je suis un vrai de vrai débutant questions Pilotage

merci à vous

Et ci éventuellement quelqu'un peut m'informer sur les diff + / - avec les autres marques ? m'y perd un peu dans le forum

ce serait sympa aussi

merki

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Débutant comment ?

Tu ne sais pas piloter un hélico ?

Si c'est le cas, le MEGA conseil est de stopper ton alouette VARIO est d'apprendre les rudiments du pilotage avec un hélico trainer type REX 600, ou RAPTOR 50, enfin tu vois, quoi !

Sinon je pense que le MB (MICRO BEAST, c'est ça ?) ne t'aidera pas beaucoup à piloter ta machine, si tu ne sais pas piloter....

Et question réglages... ouille ouille ouille....! :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin tu dis que tu es débutant de chez débutant aussi... :lol:

Si tu sais tenir le statio et faire de belle translat, pas de soucis donc... :mrgreen:

Pour le MB, ça doit aider si tu n'a pas de barre de Bell et que tu veux voler avec un rotor maquette (tripale)...

A voir si d'autres modélistes l'on fait ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cme83,

A mon humble avis, si tu dois piloter une maquette Alouette Vario, prends un dispositif d'assistance prévu pour ce type de machine... Penses que tu mets en l'air plusieurs milliers d'euros... et beaucoup d'heures de travail !...

Alors, il vaut mieux choisir un module Helicommand Rigid que tu pourras paramétrer selon tes désirs... Avec barre de Bell ou non, tête bipale ou multipale...

C'est le choix que j'ai été amené à faire il y a quelque mois, et je ne le regrette absolument pas. J'étais crispé sur les manches de mon émetteur dès que je mettais ma maquette en l'air, alors que je n'avais que peu d'appréhension avec mon Raptor Titan...

Cet Helicommand Rigid m'assiste vraiment dans toutes les phases de mes vols avec mon Bell 230 Vario. Et le BK 117 que je viens de mettre en construction sera, lui aussi, équipé d'un boîtier Helicommand.

On pilote plus serein, car les défauts de notre pilotage de débutant sont corrigés par le module électronique.

A plus et bons vols à toi, Cme83!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci à steph et fredoc

merci aussi shadock17 pour ta super info je vais donc demander à papa noël de bien vouloir me le ramener

j'hésitais vraiment, pensant que le MB était plus approprié vu que la nouvelle génération est arrivé donc pour moi plus puissant (comme quoi quant on comprends rien mieux vaux demander)

donc ok pour moi vais passer cde

dois je passer par vario ou ont le trouve un peu moins cher chez d autres revendeur ?

et pour les réglage est ce complexe ?

désolé pour toutes ces questions un peu benête mais maitrise pas encore vraiment le sujet

merci

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cme83,

Tu trouveras l'Helicommand Rigid en vente chez de nombreux fournisseurs, dont chez Vario !...

Mais surtout, tu DOIS CHOISIR un magasin dont le vendeur est à même de T'AIDER A PARAMETRER ton helicommand R avec le logiciel ad-hoc!

Ceci est le cas de WM Vario à Pau, c'est sûr! Il connaît même très bien ce matériel.

Mais il n'est certainement pas le seul à pouvoir t'assister... Ce petit boitier est très complexe vu les nombreux réglages possibles et il faut qu'une personne avertie te montre l'utilisation des différentes pages du logiciel de paramétrage.

A plus Cme83 et bons vols à toi !...

PS: Pour avancer, et te faire ta propre idée, tu pourras trouver la Notice Utilisateur (fichier pdf) à l'adresse suivante:

http://www.robbe.com/rsc/gb/html/gb-helicommand.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.